Auteur Sujet: Végéta*isme et by pass (opération de l'obésité)  (Lu 9342 fois)

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
  • Régime: Végétalien
Re : Végéta*isme et by pass (opération de l'obésité)
« Réponse #30 le: Mardi 17 Octobre 2017, 10:30:13 am »
Je n'avais pas participé à ce fil car n'ayant aucun témoignage, connaissance ou expérience à apporter mais permets-moi de te dire que je suis très impressionné par l'intelligence et l'énergie que tu mets à traverser ces changements et qu'il t'en reste encore assez pour te projeter dans ce "challenge".
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

Hors ligne ell85

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: 67
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #31 le: Vendredi 29 Décembre 2017, 16:26:45 pm »
Bonjour,

Quelques nouvelles... Je suis à près de 5 mois de mon opération.
J'ai fait mes premières analyses de sang en octobre et tout est normal. Je suis dans la norme basse niveau calcium mais c'est parce que depuis l'opération je n'ai pas pris le calcium qui m'a été prescrit. Donc si je le prends, tout va bien je pense. Donc je n'ai pas eu de retour particulier de mes analyses de sang par rapport à mon végétalisme. Parfait  :)

Niveau perte de poids, je suis à -34kgs. Je me sens fatiguée... mais là c'est dû à une grippe virulente que j'ai essuyée et dont je me suis pas encore complétement remise.
Je suis contente de ma perte de poids, j'espère continuer encore sur cette lancée. J'ai du arrêter le vélo depuis mi-novembre à cause du froid et des pluies fréquentes. J'espère m'y remettre en mars. 

Voilà, j'ai mon prochain rdv chirurgien en février, je viendrais vous donner des nouvelles à ce moment-là.
Finalement les futures bypassé-e-s vg ne sont pas si nombreuses... le post n'est pas très vivant =) C'est pas grave je continue quand même à donner des nouvelles au cas où !
 :-*

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #32 le: Vendredi 29 Décembre 2017, 16:51:07 pm »
 8)
Merci pour ces news, tout est parfait !

À bientôt pour d'autres supers infos  O0
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Krys

• germe timide
  • **
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Deux-Sèvres
« Réponse #33 le: Samedi 30 Décembre 2017, 16:02:25 pm »
Bonjour et merci de nous donner de tes nouvelles, de mon coté je ne connais personne ayant un bypass mais ton témoignage est enrichissant. Courage et à bientôt.

Hors ligne Tania2103

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #34 le: Mardi 30 Janvier 2018, 17:26:30 pm »
Bonjour,
Après pas mal de difficulté à m'inscrire sur le forum, je réussis enfin à accéder à ce fil de discussion en particulier car il me concerne, je suis bypassée et végé, plutôt rare  ;).
Pour mon compte, je suis végane depuis quelques mois après 9 ans de végétarisme et bypassée depuis bientôt 5 ans.
J'ai lu le parcours de Ell85 et si elle ou d'autres personnes ont envie d'échanger sur le sujet, avec grand plaisir.
Je me pose aussi pas mal de questions au niveau alimentation et bypass
Au plaisir

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #35 le: Mercredi 31 Janvier 2018, 07:16:11 am »
Waouh, cool, merci pour ton témoignage  8)

Que peux tu nous dire sur ta transition ?
Problèmes ou pas ?

A+

Hors ligne Tania2103

• Petite graine discrète
  • *
Re : Re : Végéta*isme et by pass (opération de l'obésité)
« Réponse #36 le: Mercredi 31 Janvier 2018, 11:07:19 am »

Problèmes ou pas ?

A+

Bonjour,
La transition vers les véganisme s'est faite très naturellement et par une prise de conscience que le végétarisme n'était pas cohérent avec mes convictions. A mes yeux, les animaux non humains existent pour eux-mêmes, ressentent la douleur et plein d'autres émotions et n'ont qu'un seul désir, celui de vivre et d'être heureux, tout comme nous. Il est donc très important pour moi de refuser toute forme d'exploitation.
Au niveau médical et lié au bypass, ce n'est par contre pas évident de se faire entendre et comprendre. Le végétarisme était tout à fait bienvenu mais pour le véganisme, c'est un peu différent, surtout au niveau diététique.
Je suis d'ailleurs en plein "remaniement" alimentaire afin de trouver un équilibre et éviter le plus possible les carences et donc d'être encore plus complémentée, par des produits non véganes bien évidemment.

Hors ligne ell85

• Petite graine discrète
  • *
Re : Re : Re : Végéta*isme et by pass (opération de l'obésité)
« Réponse #37 le: Samedi 17 Mars 2018, 16:35:26 pm »
Bonjour Tania !

Merci de ton témoignage. Cela me fait plaisir de pouvoir enfin échanger avec quelqu'un dans la même situation que moi ;)
Je suis maintenant à 63 kg (-42 kg environ) après un peu plus de 7 mois de by-pass. J'ai abandonné les compléments à prendre chaque jour pour le moment. Je n'arrive plus à me discipliner pour les prendre. Je pense attendre la prochaine analyse de sang pour voir si je dois m'y remettre.
J'ai rdv chez mon endocrinologue d'ici quinze jours donc je verrais....

Peux-tu me dire ce que tu prends comme compléments ? Fais-tu des prises de sang régulières ? As-tu abordé ton végétalisme avec le corps médical ?
Pour ma part je n'ai pas pu en toucher un mot à mon généraliste.... je vais essayer de trouver un autre médecin végé friendly !

Je ne suis pas 100% végétalienne. Nous n'achetons plus aucun produit d'origine animale, par contre à l'extérieur en semaine je mange au pole végétarien de mon restaurant universitaire, donc une fois sur deux il y a des plats où il y a du fromage, de la crème. Pour le choix des entrées je ne prends que des légumes, et pour le dessert que des fruits donc ça c'est ok. Mon apport en POA reste quand même très limité.

J'espère en plus un jour avoir le courage de me faire et me ramener mon repas tous les jours. Où qu'ils mettent enfin en place les plats végétaliens dans mon RU ! 

Y'en a-t-il parmi vous qui sont tatoué-e-s ? J'ai vraiment envie d'inscrire mon engagement envers les animaux dans ma chair. J'ai envie d'un message qui affiche mon veganisme. Seulement le problème c'est que pour l'instant je ne suis pas à la hauteur d'un tel tatouage : je continue de faire des concessions (au RU essentiellement), j'achète encore des produits par ignorance qui sont testés sur les animaux.... bref je sens un décalage entre le message que je voudrais afficher et mon incapacité à le mettre en oeuvre pleinement. En même temps, j'ai l'impression que ce tatouage pourrait être une sorte d'engagement pour tendre encore plus vers le veganisme. Vos avis m'intéresse sur le sujet ;) merci :-*

Hors ligne Fantomon

• Enfant végé
  • pousse de bavard
  • Je suis une éternelle enfant
    • Météo Climat Stats
  • Département: 75
« Réponse #38 le: Dimanche 18 Mars 2018, 11:01:19 am »
Je ne connais pas trop cette opération.
Je suis végée depuis mes 3 ans et passionnée de météo depuis le même age:

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Re : Re : Végéta*isme et by pass (opération de l'obésité)
« Réponse #39 le: Dimanche 18 Mars 2018, 11:35:01 am »
Y'en a-t-il parmi vous qui sont tatoué-e-s ? J'ai vraiment envie d'inscrire mon engagement envers les animaux dans ma chair. J'ai envie d'un message qui affiche mon veganisme. Seulement le problème c'est que pour l'instant je ne suis pas à la hauteur d'un tel tatouage : je continue de faire des concessions (au RU essentiellement), j'achète encore des produits par ignorance qui sont testés sur les animaux.... bref je sens un décalage entre le message que je voudrais afficher et mon incapacité à le mettre en oeuvre pleinement.

Pas tatoué, non - et sans aucune envie de l'être.
Mais je comprends ce que tu veux dire - ça peut être un marqueur fort qui "t'ancre" plus encore dans tes convictions.

Quant à ne pas être à la hauteur...
Regarde ce que tu fais déjà plutôt que ce que tu ne fais pas encore - regarde autour de toi la multitude de celles et ceux qui ne font rien - tu as déjà beaucoup de raisons d'être fière de toi !
Le reste viendra.
On est tous imparfaits, tous en-dessous du modèle idéal de soi qu'on aimerait être. Si tu te focalises sur ce qui te manque, tu te pourris la vie pour rien.
Si tu te focalises sur ce que tu fais déjà de bien, très souvent, ça va te donner l'énergie pour aller encore plus loin.

Hors ligne ell85

• Petite graine discrète
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Végéta*isme et by pass (opération de l'obésité)
« Réponse #40 le: Dimanche 18 Mars 2018, 17:13:10 pm »

Quant à ne pas être à la hauteur...
Regarde ce que tu fais déjà plutôt que ce que tu ne fais pas encore - regarde autour de toi la multitude de celles et ceux qui ne font rien - tu as déjà beaucoup de raisons d'être fière de toi !
Le reste viendra.
On est tous imparfaits, tous en-dessous du modèle idéal de soi qu'on aimerait être. Si tu te focalises sur ce qui te manque, tu te pourris la vie pour rien.
Si tu te focalises sur ce que tu fais déjà de bien, très souvent, ça va te donner l'énergie pour aller encore plus loin.

Merci de ton avis sur la question FodaBett :)Tu m'as fait réaliser qu'effectivement le tatouage est une représentation d'un idéal plus qu'une définition limitative de moi-même.
Et je me dis aussi que ceux qui ont un tatouage "paix et amour" se mettent aussi en colère parfois et ceux qui affichent des messages de "liberté" sont aussi pris par les contraintes du quotidien et ne sont pas aussi libres qu'ils le souhaitent en toutes circonstances. Bref nous composons tous avec la réalité. De toute façon j'ai déjà compris qu'un tatouage ne faisant pas explicitement la promotion du veganisme ne me contenterais pas  ;D

Vous faites quoi comme métier ? arrivez-vous à conjuger votre métier avec vos valeurs ? Pour ma part j'ai un travail administratif dans une université......

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Végéta*isme et by pass (opération de l'obésité)
« Réponse #41 le: Dimanche 18 Mars 2018, 18:06:04 pm »
Vous faites quoi comme métier ? arrivez-vous à conjuger votre métier avec vos valeurs ?

Ouhlà - la question à 1 million d'euro du dimanche soir qui va me pourrir la soirée une fois que j'y aurais répondu.
Mais tant pis, je suis un ouf guedin, je réponds.

Dans un monde idéal, je suis écrivain reconnu et aimé pour son talent à écrire des feel good books et j'occupe mon temps libre en militant politiquement pour une société plus juste, en bénévolant pour diverses assos humanitaires quand je ne suis pas occupé dans ma maison écolo à travailler mon potager en permaculture.

Dans le monde réel, je suis informaticien et je tente de concilier cahin caha mes aspirations morales avec mon égoïsme, ma misanthropie et mon petit confort bourgeois tout en écrivant des trucs assez sombres qui n'intéressent (presque) personne.

Voilà, voilà.

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Re : Végéta*isme et by pass (opération de l'obésité)
« Réponse #42 le: Lundi 19 Mars 2018, 06:59:51 am »

Problèmes ou pas ?

A+

Bonjour,
La transition vers les véganisme s'est faite très naturellement et par une prise de conscience que le végétarisme n'était pas cohérent avec mes convictions. A mes yeux, les animaux non humains existent pour eux-mêmes, ressentent la douleur et plein d'autres émotions et n'ont qu'un seul désir, celui de vivre et d'être heureux, tout comme nous. Il est donc très important pour moi de refuser toute forme d'exploitation.
Au niveau médical et lié au bypass, ce n'est par contre pas évident de se faire entendre et comprendre. Le végétarisme était tout à fait bienvenu mais pour le véganisme, c'est un peu différent, surtout au niveau diététique.
Je suis d'ailleurs en plein "remaniement" alimentaire afin de trouver un équilibre et éviter le plus possible les carences et donc d'être encore plus complémentée, par des produits non véganes bien évidemment.
Merci pour ces précisions.
En effet, les médecins sont un peu dans le jus de betterave au sujet des "carences" et tout ça, donc à toi de faire tes propres petits tests, dans la mesure où tu te sens bien.
Bon courage à toi  !

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #43 le: Lundi 19 Mars 2018, 07:10:03 am »
@ ell85 : Je ne suis pas tatoué et je ne souhaite pas le faire.
Mon métier  : géomètre. En gros, quand tu mesures un entrepôt en vue de sa réhabilitation, t'es content, et quand tu mesures un champs pour qu'ils puissent y mettre un parking et un méga centre commercial, ou un abattoir, tu fais grise mine.
J aime bien ce travail pour ce qui est de sa réalisation, mais l'idéal pour moi est hors de portée.
Alors je parle aux gens, et je sème des graines dans leur tête.

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
Re : Re : Re : Re : Végéta*isme et by pass (opération de l'obésité)
« Réponse #44 le: Lundi 19 Mars 2018, 11:04:47 am »
En effet, les médecins sont un peu dans le jus de betterave au sujet des "carences" et tout ça !
Je viens d'annoncer au mien que j'était désormais végétalien puisque la discussion est venue sur ma perte de poids des 10 derniers mois. J'ai pris 10 kg sur 10 ans, aucune remarque, mais les 6 kg perdu depuis ma transition, c'est les dangers du végétalisme.
Du coups prescription d'un "mélange de vitamines ne vous inquiétez pas" qui, après vérification, est en fait un mélange d'une vitamine et de 4 acides aminés. Par contre, aucune question de sa part sur ma complémentation en vitamine B12 alors qu'il y a là un vrai enjeu de santé et de complications irrémédiables.
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.