Auteur Sujet: bonjour à tous  (Lu 8351 fois)

Hors ligne Phoenix

• germe timide
  • **
  • Régime: Végétalien
bonjour à tous
« le: Monday 19 May 2014, 01:31:26 AM »
je suis venue sur ce forum afin de rejoindre un groupe de personnes qui ont la meme opinion que moi , vegetarienne depuis mon plus jeune age à 8 ans  quand j'ai appris que la viande c'etait de la chair animale ! mes parents n'etaient pas vraiment d'accord mais ils ont du accepter mon choix quand ils me voyait vomir mon repars carne ! j'ai 50 ans aujourd'hui et je suis heureuse de ne pas etre complice de tous ces massacres ! j'ai eleve ma fille vegetarienne , elle a aujourd hui 19 ans et tres heureuse de l'etre ! je voudrais opter pour le vegetanisme , si vous avez des conseils pour les recettes et des magasins , je suis preneuse  ;)j'habite assez eloigne des grandes villes et ce n'est pas vraiment evident pour composer des repas equilibres  avec ce que l'on trouve nos petits supermarches  du coin !j'ai milite avec de nombreuses associations de protection animale et avec ce parcours je me suis retrouvee seule , une "Martienne "!!!! je n'ai autour de moi que des personnes qui estiment encore qu'il est normal de manger de la viande et j'avoue qu'avec le temps je prefere rester seule dans mon coin .....j'espere qu'avec vous je pourrais me faire des amis , discuter et pourquoi pas nous rencontrer un jour ....

à bientot de vous lire

la vie au service de la vie

Phoenix

Hors ligne marie en périgord

• pipelette bien mure
Re : bonjour à tous
« Réponse #1 le: Monday 19 May 2014, 07:56:07 AM »
bienvenue !  :)
http://latelierdaudrix.canalblog.com/
ma passion : la peinture sur porcelaine

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
« Réponse #2 le: Monday 19 May 2014, 11:23:53 AM »
Bienvenue la "Martienne"  ^-^
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne Phoenix

• germe timide
  • **
« Réponse #3 le: Monday 19 May 2014, 19:05:26 PM »
 :)
merci de votre accueil

Hors ligne evacecile

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #4 le: Sunday 25 May 2014, 16:55:11 PM »
 ^-^

salut salut mieux vaut être seule que mal accompagnée !! Bienvenue !!!

Hors ligne seco85

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vendée
  • Membre d'asso(s): AVF- Sea shepard
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #5 le: Sunday 25 May 2014, 17:40:51 PM »
bienvenue !! tu viens de quel département ?
Il vaut mieux être detesté pour ce que l'on est, qu'aimé pour ce que l'on est pas....

Hors ligne Phoenix

• germe timide
  • **
« Réponse #6 le: Sunday 25 May 2014, 18:35:59 PM »
Bonjour

merci je suis du Pas de Calais le 62  :)

Namaste

Hors ligne seco85

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vendée
  • Membre d'asso(s): AVF- Sea shepard
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #7 le: Sunday 25 May 2014, 18:53:55 PM »
Ah ! le pas de calais, une region que je connais TRES bien.(coté Houdain, Divion, Barlin, Arras...)...mais actuellement je suis à 700 km de chez toi...nous serons donc des martiennes isolées :) ! bon courage à toi
Il vaut mieux être detesté pour ce que l'on est, qu'aimé pour ce que l'on est pas....

Hors ligne Phoenix

• germe timide
  • **
« Réponse #8 le: Sunday 25 May 2014, 19:25:13 PM »
oui je vois ça seco85, mais entre Martiennes c'est bon on aura pas de soucis pour communiquer  ;) moi je suis de Lillers c'est pas loin .Quand tu passses dans le coin tu me fais signe on pourra se rencontrer  ^-^

à plus

Namaste

Hors ligne Nini62

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): Boxer'ami
  • Régime: Fléxitarien
« Réponse #9 le: Monday 26 May 2014, 17:45:50 PM »
Moi aussi, les filles, je suis du Pas de Calais et même proche de Lillers  ^-^
Moi qui pensait être la seule du département à ne pas aimer la viande, et ben çà me revigore  :)

Hors ligne Phoenix

• germe timide
  • **
« Réponse #10 le: Monday 26 May 2014, 19:23:48 PM »
bonjour Nini62
 8) on est au moins 3 il y a ma fille aussi  :)
tu es d'ou ?

Namaste

Hors ligne Nini62

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): Boxer'ami
  • Régime: Fléxitarien
« Réponse #11 le: Tuesday 27 May 2014, 17:45:11 PM »
Je suis de Bruay  ^-^

Hors ligne Cleobel

• germe timide
  • **
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #12 le: Tuesday 27 May 2014, 18:32:04 PM »
vegetarienne depuis mon plus jeune age à 8 ans  quand j'ai appris que la viande c'etait de la chair animale ! mes parents n'etaient pas vraiment d'accord mais ils ont du accepter mon choix quand ils me voyait vomir mon repars carne !

Bienvenue sur le forum !
Comment faisais-tu pour vomir la viande (j'ai 15 ans et je voudrais devenir végétarienne, mais mes parents sont opposés à mon choix) ?

Hors ligne grain.de.riz

• germe timide
  • **
« Réponse #13 le: Tuesday 27 May 2014, 18:43:59 PM »
Bienvenue Phoenix! Une question pour toi, ta fille a-t-elle réclamé à goûter de la viande quand elle était petite?

Cleobel, à 15 ans, une bonne argumentation vaut sans doute mieux que de te forcer à vomir! Il faut montrer que c'est réfléchi, que tu es bien renseignée, et que tu ne vas pas mettre ta santé en danger en faisant n'importe quoi! ça ne leur fera pas forcément adhérer à ton idée (j'ai 27 ans et j'ai toujours pas réussi à convaincre mes parents...) mais peut-être ne verront-ils pas d'inconvénient à te laisser tenter l'expérience ... ?

Hors ligne Cleobel

• germe timide
  • **
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #14 le: Tuesday 27 May 2014, 19:23:58 PM »
Pour le moment, j'ai droit à une journée végétarienne par semaine. C'est mieux que rien, mais mes parents sont, comme je l'ai déjà dit, opposés à ce que je devienne tout à fait végétarienne.
En ce qui concerne les arguments, je les leur ai déjà expliqué. Ma mère est d'accord que l'élevage pollue la planète, mais pense que les animaux sont bien traités et ne souffrent pas (elle dit que les sites que je consulte à propos des élevages intensifs sont extrémistes), que les seules protéines valables sont les protéines animales et que le seul calcium valable est le calcium laitier (puisque c'est ce que disent les autorités sanitaires).
Quant à mon père, les conditions de vie et de mort des animaux lui sont complètement égales, il dit qu'un végétarien doit ajouter de l'huile et de la margarine dans tous ses plats pour manger assez de graisses et il pense que l'élevage ne pollue pas du tout (alors que j'ai étudié le contraire cette année au cours de géographie, en plus d'avoir lu de nombreux sites parlant des gaz à effet de serre rejetés par le bétail ; à cela, il répond que les sites que j'ai consultés et même mon cours de géographie racontent n'importe quoi !).
Surtout, l'un et l'autre disent (après avoir lu la suite, tu comprendras pourquoi mon père parle d'ajouter de la graisse dans les plats) que le végétarisme mettrait en danger ma santé, car le 30 avril 2014 (date de la dernière visite médicale), pour une taille de 1,57 m, je pesais 36 kg ! Et ceci est leur argument massue à tous les deux ! Que faire pour les convaincre ?