Auteur Sujet: bonjour à tous  (Lu 8355 fois)

Hors ligne Phoenix

• germe timide
  • **
  • Régime: Végétalien
Re : bonjour à tous
« Réponse #15 le: Tuesday 27 May 2014, 19:48:26 PM »
Bonjour à tous

je vous reponds par ordre  ;)

- Nini62 : c'est vrai que c'est pas loin , j'ai vu qu'il n'y avait pas de delegation dans le pas de calais ; le groupe se forme on va pouvoir en monter une  bon je sais à 3 on va pas faire beaucoup de bruit  :D
-Cleobel : en fait je ne me faisais pas vomir , c'etait naturel !! quand j'ai su par exemple que le steak c'etait de la vache je voyais ces vaches a qui je disais bonjour en passant et là ça m'ecoeurer .Chaque morceau de viande je voyais l'animal , en fait mon esprit la refusait et mon corps voulait le rendre !!!!!meme si j'avais voulu , plus rien ne rentrait !!!Quant à tes parents tu peux leur expliquer que des tas de sportifs de haut niveau sont vegetariens , que meme des carnivores quelques fois ne sont pas gros ...il y a plein d'arguments sur le forum regarde tu trouveras certainement l'Argumnt qui convaincrait tes parents ! tiens bon et bonne chance ;)
-Grain de riz : Pour repondre à ta question non ! en fait elle l'a su une fois en allant chez des amis ; elle m'a demande pourquoi je ne mangeais pas de viande (elle je lui avais pris son repas), je lui ai repondu simplement que j'aimais les animaux alors je ne les mangeais pas !alors apres , avant de manger chaque chose , elle me demandait si c'etait un animal ou pas !! elle n'a jamais voulu ne serait-ce gouter !!evidemment j'etais une mere indigne pour tous ; je ne donnais pas de viande à ma fille , elle allait etre malade .....j ai laisse dire ! et aujourd' hui elle ne veut toujours pas en manger et pourtant je ne l'ai jamais empeche !j'avais toujours dit petite c'est moi qui decide et apres elle fera son choix .....et elle a tres bien choisi  ;)

Namaste

Hors ligne grain.de.riz

• germe timide
  • **
« Réponse #16 le: Tuesday 27 May 2014, 20:45:38 PM »
Cleobel, Oui c'est important les matières grasses, mais les huiles végétales sont très variées et bien meilleures pour la santé..

Pour le reste, faire une confiance aveugle aux recommandations "5 fruits et légumes par jours, 3 produits laitiers et surtout de la viande tous les jours!!" mais penser que tes cours de géo disent n'importe quoi...  ??? 

Phoenix, merci pour ta réponse! Ma petite a 15 mois, et c'est déjà un scandale pour certains qu'elle ne connaisse pas la viande! (Mais ce n'est pas la seule décision concernant ma fille qui soit largement critiquée..) Et pourtant, à part la fièvre pour les dents, et 3 ou 4 petits rhumes, elle n'a jamais été malade en 15 mois!!  :)
 Nous sommes d'accord sur le fait, que si elle en fait la demande, on lui laissera goûter.. mais j'espère que ça n'arrivera pas!

Hors ligne Phoenix

• germe timide
  • **
« Réponse #17 le: Tuesday 27 May 2014, 20:58:30 PM »
Si ça peut te rassurer Cleobel , ma fille n'a jamais ete vraiment malade , un petit rhume , ça a commence quand elle est allée à l'école mais c'est tout ! Et là mon ex belle mere me disait : evidemment elle ne mange pas de viande c'est pour ça  :) à force on ne l'entends meme plus  ;)

Namaste

Hors ligne Cleobel

• germe timide
  • **
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #18 le: Wednesday 28 May 2014, 21:03:32 PM »
grain.de.riz, Phoenix, merci beaucoup pour vos conseils !
grain.de.riz, tu dis que les matières grasses sont importantes. Mais un végétarien doit-il réellement en ajouter dans tous ses plats (je sais que j'ai des goûts bizarres, mais j'adore croquer des feuilles de salade sans assaisonnement et être forcée d'y ajouter de l'huile d'olive me rebute un peu, et c'est la même chose pour un certain nombre d'autres aliments) ?

Hors ligne grain.de.riz

• germe timide
  • **
« Réponse #19 le: Thursday 29 May 2014, 09:11:17 AM »
Obligé tout le temps et dans tous les plats, non, mais comme pour tout le monde, ne jamais en prendre, c'est prendre des risques pour sa santé! Et il  existe beaucoup d'huiles différentes au goût particulier, (un peu plus chères que l'huile d'olive certes!) comme l'huile de noix, de bourrache ou de sésame.. Et une petite vinaigrette huile d'olive/ orange pressée, ça change et c'est pas mauvais!!  ;)  Et il y a des aliments qui sont gras naturellement, comme l'avocat !

Hors ligne Cleobel

• germe timide
  • **
« Réponse #20 le: Thursday 29 May 2014, 09:49:42 AM »
D'accord, merci pour tes conseils !

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #21 le: Thursday 29 May 2014, 10:21:31 AM »
Attention à l'huile de sésame, très riche en oméga-6 et dépourvue en oméga-3. À ne pas consommer toute seule, mais à mélanger avec de l'huile riche en oméga-3 (lin, typiquement).
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Cleobel

• germe timide
  • **
« Réponse #22 le: Thursday 29 May 2014, 13:21:40 PM »
D'accord, merci pour l'information !

Hors ligne sosotte

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: 31
« Réponse #23 le: Saturday 31 May 2014, 16:29:48 PM »
 ^-^ bonjour et bienvenu. . Toute nouvelle sur le forum j'aimerai aussi trouvé des personnes ayant les memes idées que moi .Avoir l'impression le temps d'une conversation que je ne suis pas dénuée de tout sens ou completement idiote.
Avoir des avis et des conseils.....alors a bientot. ;)