Auteur Sujet: Manger des cadavres...  (Lu 11346 fois)

Hors ligne Cleobel

• germe timide
  • **
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Manger des cadavres...
« Réponse #15 le: Friday 27 June 2014, 21:33:20 PM »
Ah d'accord

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #16 le: Friday 27 June 2014, 21:48:56 PM »
Ton idée de manger plus de riz n'est pas mauvaise, mais est-ce que cela m'apportera vraiment tous les éléments nutritifs ?

Non bien sûr, le riz n'est pas ce qu'il y a de mieux, surtout que je suppose qu'il n'est pas complet. Mais c'est un exemple, ils doivent avoir d'autres céréales voire des légumineuses, et sinon tu peux les convaincre d'en acheter, ou en mettre discrètement dans le caddie au pire... alors après il faudra bien les manger  :) Et même si tu dois continuer à manger du cadavre, plus tu mangeras de ces autres aliments, plus tu pourras du coup diminuer énormément les quantités de viande  ;)

Et oui, en lisant Escargotte je me suis bien dit que ça me rappelait plutôt un autre sujet  :D
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne escargotte

• fleur de loquace
« Réponse #17 le: Friday 27 June 2014, 22:35:01 PM »
tu peux cuire un peu de lentilles corail avec le riz : 1 volume de lentilles pour 2 ou 3 volumes de riz, c'est pratique parce que c'est le même temps de cuisson. Ce qui donne quelques protéines de plus et un peu de fer.

Hors ligne Phoenix

• germe timide
  • **
« Réponse #18 le: Saturday 28 June 2014, 00:04:38 AM »
Bonjour Cleobel
pour prenfre son envol a 15 ans il faut savoir voler ;) ou il apparait que tu ne sais faire ni la vaisselle ni le repas et que tu as un problrme de poids !En fait tu veux imposer cette idee surtout pour provert  que tu peux faire ce que tu veux et en foce !!!!moi a 8 ans je n en mangeais plus sans rien dire je donnais la viande au chien ou la faisat tombe   et a force ils abdique

namasre

Hors ligne Cleobel

• germe timide
  • **
« Réponse #19 le: Saturday 28 June 2014, 09:01:16 AM »
Merci beaucoup à vous trois !

Stéphane Ascoët, comme tu t'en doutes, le riz que mes parents achètent n'est pas complet. En ce qui concerne les légumineuses, ils ont accepté d'acheter un paquet de lentilles bio (il n'y avait plus de lentilles non bio au supermarché) il y a quelque temps, mais avec les examens, ils n'ont pas encore trouvé le temps de les cuisiner. Cette semaine, j'ai déjà fait deux journées végétariennes, donc ça m'étonnerait qu'ils m'en accordent une troisième... Mais je peux toujours essayer.

escargotte, où puis-je trouver des lentilles corail (les lentilles bio dont je parle plus haut sont des lentilles blondes) ?

Phoenix, j'ai une chienne en surpoids et un chat au poids idéal. A qui donner la viande ?

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
Re : Re : Manger des cadavres...
« Réponse #20 le: Saturday 28 June 2014, 21:57:30 PM »
En ce qui concerne les légumineuses, ils ont accepté d'acheter un paquet de lentilles bio (il n'y avait plus de lentilles non bio au supermarché) il y a quelque temps, mais avec les examens, ils n'ont pas encore trouvé le temps de les cuisiner.
La façon la plus simple de les cuisiner, qui prend zéro minutes : quand tu cuis du riz, tu en rajoutes une poignée, dans la même eau, en même temps. Ça cuit à peu près pareil.

Nico.

Hors ligne Cleobel

• germe timide
  • **
« Réponse #21 le: Sunday 29 June 2014, 08:25:41 AM »
D'accord, merci beaucoup ! Es-tu vraiment sûr qu'il ne faut pas les laisser tremper toute la nuit, comme dit Maman, ou les préparer le matin, comme dit Papa ?

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
« Réponse #22 le: Sunday 29 June 2014, 20:39:40 PM »
Toutes les légumineuses doivent être mises à tremper une nuit avant d'être mises à cuire.
Toutes, sauf les lentilles (facultatif, et, si on les met à tremper, 2 ou 3 heures sont suffisantes) et les lentilles corail, totalement inutile.

Nico.

Hors ligne Cleobel

• germe timide
  • **
« Réponse #23 le: Sunday 29 June 2014, 20:47:11 PM »
D'accord, merci !

Hors ligne chym

• germe timide
  • **
  • Département: Val d'Oise
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Manger des cadavres...
« Réponse #24 le: Thursday 10 July 2014, 20:41:08 PM »
. Cette semaine, j'ai déjà fait deux journées végétariennes, donc ça m'étonnerait qu'ils m'en accordent une troisième... Mais je peux toujours essayer.
Bonsoir Cleobel,

Je vois que ça avance doucement. Tes parents ne semblent pas si obtus que les premiers messages pouvaient le faire croire. Je trouve que 2 journées en une semaine c'est déjà une avancée non négligeable. Montre leur d'ailleurs de la reconnaissance (même si tu aurais préféré la semaine complète), cela ne peut qu'apaiser la situation si elle est tendue, et les encourager à retenter l'expérience.

Je pense que les conflits que l'on rencontre vienne aussi du mot végétarien qui fait peur, quelques soit le discours scientifique (même si le soutien du nutritionniste n'est pas à négliger). Quand tu seras adulte, il sera temps de montrer tes convictions, et ne pas avoir peur de les affirmer. En attendant, tu es sous leur responsabilité, et qu'il soit dans le tord  (nous le sommes tous plus ou moins) ou non ils ne veulent que ton bien et il faut savoir jouer dessus. D'autant que si j'ai bien compris tu es en sous poids, et la viande est associé à la force (force de l'animal, du boeuf, ...). Mais il faut savoir mettre cet argument en ta faveur. Donc mon idée, c'est de ne pas parler de repas végétarien, mais de proposer d'avoir des repas plus équilibrés ;) qui pourrait t'aider à en regagner (un repas carné n'est pas forcément équilibré) mais avec une quantité de viande dégressive. Ces repas équilibrés pourront s'accompagner d'un bon steak pour le reste de la famille, mais aussi tellement bien équilibré qu'ils pourront s'en passer.

A toi aussi de prendre des initiatives, et de prendre confiance en toi. Pour la vaisselle par exemple, si tu veux la faire, n'attend pas qu'ils la fassent pour venir proposer ton aide. Fait là ! Je serais étonné qu'une tu sois réprimander pour l'avoir fait avant eux (si tu ne la casses pas ;D). Pareil pour les courses, tu ne peux pas y aller, profites du voyage quand tes parents les font pour proposer certains achats : "J'aime bien tel légume, tel aliment. Ca fait longtemps que l'on n'en a pas fait. On peut en prendre ?". Je suppose que tes deux parents travaillent. Renseigne toi d'abord sur le côté nutrition, et ne choisi pas des choses trop compliqué à préparer. Par exemple, vous devez certainement manger des pâtes, si ils n'ont pas le temps de cuisiner. Propose d'acheter autres choses que la sauce bolognaise pour les accompagner, il existe déjà de nombreuses autres sauces sans viande.

Montre aussi que ce n'est pas qu'un caprice d'adolescent. En évitant l'affrontement (choisi plutôt un week-end, je pense qu'après une journée de travail ils n'ont pas forcément envie de se lancer dans ce genre de discutions ), montre que tu as choisi en connaissance de cause, tu connais maintenant comment les animaux sont abattus. Que si ils ne pourraient pas manger votre (ou celui de n'importe qui) chat/chien/poisson rouge que tu as la même répulsion pour les autres animaux. Que l'alimentation sans viande serait bénéfique pour ta santé (et de toute la famille si elle mange plus équilibré). A toi de voir quel est l'argument qui toucheront le plus tes parents (santé, économie, écologie, le bien être animal, ...). Montre également que tu t'y es préparé, prend toi du temps (en t'organisant pour avoir fini bien sur les devoirs et autres obligations éventuelles) et qu'ils voient que tu es disponible pour respecter tes engagements (cuisine, vaisselle). Et quand tu es disponible (plutôt que de dire que tu vas le faire, le faire c'est mieux) propose de préparer le repas ou un plat susceptible de plaire à toute la famille.

En espérant t'avoir aider.

Hors ligne Cleobel

• germe timide
  • **
« Réponse #25 le: Friday 11 July 2014, 19:24:26 PM »
Merci pour tes conseils et ton message encourageant ! En effet, la situation a bien évolué depuis la création du topic, mais je me dois quand même de me rendre à l'évidence : je n'ai aucune chance de devenir végétarienne avant de quitter la maison.

Hors ligne chym

• germe timide
  • **
  • Département: Val d'Oise
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #26 le: Saturday 12 July 2014, 13:54:35 PM »
Si tu as du mal à les convaincre, essaie d'abord de convaincre ta soeur (pas de devenir végé, mais au moins de te soutenir, qu'elle comprenne tes motivations) quitte à faire des concessions sur autres choses. Ensuite pour convaincre tes parents ça sera plus facile à 2 contre 2 (ou au minimum 1 contre 2) plutôt qu'à 1 contre 3.

Hors ligne Cleobel

• germe timide
  • **
« Réponse #27 le: Saturday 12 July 2014, 14:29:26 PM »
Eh bien, voici l'avis de ma soeur : elle est d'accord avec mes convictions, mais d'une part, elle pense que c'est inhabituel de passer au végétarisme à mon âge, et d'autre part, elle dit qu'elle ne sera jamais végétarienne parce qu'elle aime trop la viande.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #28 le: Wednesday 16 July 2014, 18:11:28 PM »
Il ne faut jamais dire jamais  ! Personne ne sait de quoi l'avenir sera fait ;D
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé