Auteur Sujet: Bronzez sans cruauté  (Lu 5856 fois)

Hors ligne boreale

• pousse de bavard
    • Salut les moches
  • Régime: Végétalien
Bronzez sans cruauté
« le: Mercredi 25 Juin 2014, 11:28:27 am »
Nouvelle article du blog de bibi !

Article tout court, cela concerne les crèmes solaires (C'est l'été !), et explique le traitement ignobles fait envers les animaux testés pour les crèmes de bronzage ...

http://salut-les-moches.over-blog.com/

O:-) bisous

Ma page sur facebook : https://www.facebook.com/slt.les.moches  "Le jour viendra où le fait de tuer un animal sera condamné au même titre que de tuer un être humain" Léonard de Vinci.

Hors ligne escargotte

• fleur de loquace
Re : Bronzez sans cruauté
« Réponse #1 le: Mercredi 25 Juin 2014, 23:43:56 pm »
oui mais

les crèmes solaires sont néfastes pour l'environnement (destruction du corail par ex).
la meilleure protection c'est un vêtement en coton léger aux heures les plus brûlantes. Tout dépend aussi de la couleur de la peau, on sait que les roux et les blonds crament sauf exposition très progressive. Pour les autres : nul besoin de produit.

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #2 le: Jeudi 26 Juin 2014, 09:16:45 am »
Le mieux reste encore de ne pas faire le lézard sur la plage! T-shirt, casquette et le tour est joué! Inutile de payer ces crèmes une fortune pour soutenir les industriels et les tests faits aux animaux/cobayes... En plus c'est bourré de sa*****ie!!!
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne boreale

• pousse de bavard
    • Salut les moches
« Réponse #3 le: Jeudi 26 Juin 2014, 15:57:34 pm »
Je suis tout à fait d'accord, perso pas de crème ...

Malheureusement beaucoup préfèrerons en acheter, alors autant leur conseiller de la crème non testée sur nos amis les bêtes :)
Ma page sur facebook : https://www.facebook.com/slt.les.moches  "Le jour viendra où le fait de tuer un animal sera condamné au même titre que de tuer un être humain" Léonard de Vinci.

Hors ligne Julia

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Indre et Loire (37)
  • Membre d'asso(s): L214, LPO, AVF
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #4 le: Vendredi 27 Juin 2014, 17:46:08 pm »
Et savez-vous où trouver de la crème biodégradable ? Je cherche mais tout ce que je trouve est toujours flou..

Hors ligne escargotte

• fleur de loquace
« Réponse #5 le: Vendredi 27 Juin 2014, 21:26:00 pm »
beaucoup préfèrerons en acheter, alors autant leur conseiller de la crème non testée sur nos amis les bêtes

oui c'est vrai que pour les 1ers expositions du visage au sortir de l'hiver, il faut au moins se "tartiner" le nez  ;)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #6 le: Vendredi 27 Juin 2014, 21:53:48 pm »
progressive. Pour les autres : nul besoin de produit.

Ah bon ? Je suis pourtant brun et suis loin d'être insensible aux coups de soleil  :( Les crèmes bio polluent moins que celles qui ne le sont pas  :o Et ça tombe bien, ce sont justement celles-ci qui ne sont pas testées sur animaux  8)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne escargotte

• fleur de loquace
« Réponse #7 le: Vendredi 27 Juin 2014, 22:09:33 pm »
je suis (enfin j'étais, maintenant je suis grise) brune à peau très blanche et je ne bronze presque pas. Je suis devenue frileuse donc jamais les bras à l'air tant qu'il ne fait pas au 28 °C. Et pas de crème sauf parfois le bout du nez.
Même mes mains ne bronzent pas.  ???

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): Petits chiens aux grands coeurs - 269 Life France
Re : Re : Bronzez sans cruauté
« Réponse #8 le: Mercredi 28 Janvier 2015, 11:22:31 am »
progressive. Pour les autres : nul besoin de produit.

Ah bon ? Je suis pourtant brun et suis loin d'être insensible aux coups de soleil  :( Les crèmes bio polluent moins que celles qui ne le sont pas  :o Et ça tombe bien, ce sont justement celles-ci qui ne sont pas testées sur animaux  8)

Je suis d'accord ^^
Je suis brune mais très blanche et dès que je vais au soleil (ne serait-ce que pour aller marcher) je brûle !
J'ai un réel problème avec le soleil et ça m'embête car j'aime aller à la plage.
Du coup, je me demande, as-tu trouvé une crème efficace et qui ne soit pas non éthique ?
Ou même si quelqu'un a la réponse, je veux bien :)

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 36
  • Membre d'asso(s): AVF;L214;Sea Shepherd;Eden Valley;Peluche36
« Réponse #9 le: Mercredi 28 Janvier 2015, 17:11:03 pm »
Liste de marques qu'on trouve en Suisse,
http://www.borta.org/Produits-cosmetiques-NON-testes
Certains sont facilement trouvables en France
Lavera c'est sur et ils font des produits solaires, les autres il faudrait aller voir sur leurs sites respectifs

La recherche "cosmetiques non testés sur les animaux" sur Google donne d'autres réponses : à voir

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): Petits chiens aux grands coeurs - 269 Life France
Re : Re : Bronzez sans cruauté
« Réponse #10 le: Mercredi 28 Janvier 2015, 17:55:12 pm »
Liste de marques qu'on trouve en Suisse,
http://www.borta.org/Produits-cosmetiques-NON-testes
Certains sont facilement trouvables en France
Lavera c'est sur et ils font des produits solaires, les autres il faudrait aller voir sur leurs sites respectifs

La recherche "cosmetiques non testés sur les animaux" sur Google donne d'autres réponses : à voir

J'ai été voir sur Vegan Mania et y a UvBio ; vous connaissez ? vous le conseillez ?

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #11 le: Mercredi 26 Octobre 2016, 22:07:05 pm »
Du coup, je me demande, as-tu trouvé une crème efficace et qui ne soit pas non éthique ?
Ou même si quelqu'un a la réponse, je veux bien :)

Dr Hauschka  ;)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé