Auteur Sujet: Thyroïde et soja  (Lu 29897 fois)

Hors ligne papillon

• fleur de loquace
  • Département: 57
  • Membre d'asso(s): AVF, Association des Chiens guides d'Aveugles du Grand Est et l'IFAW
  • Régime: Ovo-Végétarien
Re : Thyroïde et soja
« Réponse #15 le: Lundi 26 Septembre 2011, 10:21:38 am »
Moi je mange des sojasus tous les jours en remplacement des laitages que je prenais habituellement et je n'ai aucun problème thyroîdien...j'ai fais un bilan sanguin et tout est bon...

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): Membre AVF - Proanima - IFAW - Brigitte Bardot
« Réponse #16 le: Dimanche 16 Octobre 2011, 20:47:54 pm »
Je viens de faire un essai sur moi 6 mois. Je me suis mises à manger du soja lait et ayourt tous les jours .J'ai constaté que j'avais une grosseur comme un gloitre. Après un bilan sanguin un dérèglement de la thyroïde s'est avéré. Plusieurs symptôme ce sont manifestés.
 Je n'avais plus de problèmes depuis des années !!!(10ans)
Voilà la triste experiense du soja non lactoferment. Des l'arrêt du soja ma thyroïde est redevenue normale en quelques semaines avec comme traitement cataplasme d'argile sur le cou et de la dulse qui en plus contient en peu de b12 et quelques gouttes de teinture d'iode. Se référer à un MEDECIN hollistique.
De servir de cobaye c'est encore mieu que de lire des études scientifiques pratiquées sur des animaux.
Les hommes qui ne sont pas ou peu consernés par la thyroïde  en connaissebt mieux que les patientes atteintes  ! On aura tout vu et tout entndu!

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
  • Régime: Végétalien
« Réponse #17 le: Dimanche 16 Octobre 2011, 21:10:49 pm »
Voilà un raisonnement tout à fait scientifique : ça marche sur une personne (qui en plus, était convaincue des effets avant l'expérience, donc effet nocebo garanti), donc ça marche pareil sur tout le monde...  ???

Ici, consommation de soja "à la Pinco" tous les jours et aucun souci, mais alors vraiment aucun ! Et attention, la dulse contient peut-être des analogues de la B12, mais pas de B12.

On voit tout et on entend tout, faites le tri, il y a des affirmations qu'il est dangereux de croire.

PS : Euh, six mois se sont écoulés en si peu de temps ?!! Je n'aime pas rembarré les gens, mais lorsque les propos deviennent mensongers, voire dangereux, je réagis.
« Modifié: Dimanche 16 Octobre 2011, 21:12:28 pm par Jessica »

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #18 le: Dimanche 16 Octobre 2011, 21:17:35 pm »
Heureusement que le ridicule ne tue pas. Mais si des omnis lisent les dérapages de cette personne et en tirent l'impression que nous sommes tous comme elle, sauve qui peut!  >:(
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): Membre AVF - Proanima - IFAW - Brigitte Bardot
« Réponse #19 le: Dimanche 16 Octobre 2011, 21:39:01 pm »
Pinco tu es un pauvre mec. Tu es qui pour savoir ce que mon MEDECIN m'a confirmer. Tu connais mes
antécédents sur le méfait du soja ( non lacto fermente).
Tu es un pauvre mec plein de complexes.
Tu n'as aucune envergure. Je fais faire un courrier à la direction pour tes propos abjects avec photocop au dessus de l'avf. Ce ne sont pas des menaces.
Quant au riquidicule ne tue pas effectivement pour L 214 je me ridiculise en poule pour militer contre les poules en batteries.
La lettre que je vais envoyer à la Direction de l'avf je vais l'envoyer à toute les fondations et associations de France pour faire voir le SS que nous avons pour défendre le lundi végé.
Vivre Brigitte Bardot. Vive La droite extrême. Ca c'est une femme, qui polémique pas sur le soja.
Tu as oublie le rôle que tu as gagner le lundi VG.

Hors ligne Sophie

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #20 le: Lundi 17 Octobre 2011, 10:31:40 am »
Je vous invite tous à descendre d'un ton vos propos.
Après tout, il faut de tout pour faire un monde.
Alors pourquoi en faire tout un monde de toutes ces différences.

Que chacun exprime ses opinions ...
Les lecteurs auront leurs propres avis ...
Et jugeront selon leurs propres spécificités, ... donc ... restons cool !

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #21 le: Lundi 17 Octobre 2011, 18:12:33 pm »
Nous ne sommes pas des clones les uns des autres donc les réactions individuelles à certains produits peuvent se manifester chez certains et pas chez d'autres (tout le monde n'est pas allergique aux cacahuètes, par exemple). Donc l'expérience de Carla peut se reproduire chez d'autres d'où la réserve qu'ont certains vis à vis de quelques produits tel le soja. Personnellement, je n'en consomme qu'exceptionnellement et ne m'en porte pas plus mal..depuis le temps!

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #22 le: Lundi 17 Octobre 2011, 18:38:34 pm »
Bien évidemment il y a des intolérances et même des allergies individuelles. C'est le cas pour le blé, pour le sarrasin et - j'imagine, pour certains - aussi pour le soja. Le problème, ici, c'est la volonté réitérée  de faire passer un faux message, selon lequel le soja non fermenté serait nuisible, sur la base de quoi? Des affirmations d'un mercenaire au solde de l'industrie agroalimentaire et de l'expérience d'une personne qui est - peut être - intolérante au soja. C'est instructif de lire cette discussion :

https://forum.vegetarisme.fr/index.php/topic,194.msg4857.html#msg4857

Elle contient les mêmes accusations en plus avec l'affirmation, complétement fausse, que les asiatiques ne consommeraient pas de soja non fermenté, alors que c'est les cas depuis des siècles.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #23 le: Lundi 17 Octobre 2011, 18:46:12 pm »
il n'est pas impossible que ce soit le cas pourtant. Nos sociétés consomment de la viande depuis des siècles aussi! Donc il faut rechercher des études (si elles existent) comparatives auprès des asiatiques ainsi qu'auprès des occidentaux, certains produits peuvent être nuisibles sous certaines latitudes et pas sous d'autres (hypothèse!) or la consommation de soja est relativement récente dans nos régions et donc on manque d'un recul suffisant sur des effets qui peuvent n'apparaitre (ou pas) qu'au bout de plusieurs générations.

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #24 le: Lundi 17 Octobre 2011, 18:53:28 pm »
Des études, il y en a autant que tu veux. Voici un texte qui sera mis sur le site AVF, une fois que la nouvelle maquette graphique sera prête. En attendant, je poste la version PDF.

Cliquer pour télécharger

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #25 le: Lundi 17 Octobre 2011, 21:41:13 pm »
Je vous informe que, suite à un échange entre modérateurs et l'administration de l'AVF, Carla a été bannie du forum.
Toutes les divergences d'idées et les échanges constructifs sont acceptés et même souhaités ici, à condition qu'ils se fassent sur un ton courtois et respectueux.

Pour l'équipe modératrice : Nico.

Hors ligne sylvestre

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
    • Association Végétarienne de France
  • Département: 19
« Réponse #26 le: Lundi 17 Octobre 2011, 22:09:16 pm »
Les propos et menaces de cette personnes ont été certainement outranciers mais j'en profite pour faire une petite remarque. Il règne parfois une certaine intolérance dans ces forums.

On peut réfuter des affirmations, contre argumenter, même s'indigner mais pas s'en prendre aux personnes.
Celui qui "a tort" n'est pas forcemment ridicule. Tant que nous sommes entre végétariens il faut au moins garder un certain respect malgré nos différences. L'ennemi est ailleurs...

Voilà, juste un petit avis pour aider à conserver des forums de qualité, comme souvent ils le sont, et des débats un peu plus sereins et ouverts.

On garde le sourire  ;)

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
« Réponse #27 le: Lundi 17 Octobre 2011, 22:18:57 pm »
Merci pour ton analyse pertinente...
A nous de faire preuve de patience et de tolérance au-delà de nos différence et désaccords...

Nico.

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #28 le: Mardi 18 Octobre 2011, 09:29:39 am »
Pincopallino bonjour
Des études, il y en a autant que tu veux. Voici un texte qui sera mis sur le site AVF, une fois que la nouvelle maquette graphique sera prête. En attendant, je poste la version PDF.
je ne doute aucunement qu'il existe des études, mais y en a-t-il sur plusieurs générations de suites en France, par exemple, avec un suivi régulier?
On ne peut se fier ni aux partisans ni aux opposants car comme dans tous les domaines chacun a ses arguments et croit avoir raison.
Souvent la forme d'un produit suffit pour en modifier l'action; ainsi le vin favorise le développement de la cellule cancéreuse alors que le raisin la contrarie. C'est pourtant à chaque fois le même produit à l'origine.

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #29 le: Mardi 18 Octobre 2011, 10:14:49 am »
Bonjour Janic,
la consommation du soja en France étant relativement récente, comment peut on avoir des études « sur plusieurs générations de suites  »? Par contre, les pays où la consommation du soja est une tradition millenaire présentaient des taux de maladies cardiovasculaires et de cancer infinment plus bas que chez nous, jusqu'au jour ils ont commencé à nous imiter dans notre folle consommation de produits animaux.
Par ailleurs, j'aimerais avoir des références sur la relation entre le vin et le développement du cancer (je dis bien le vin, pas l'abus de vin).