Auteur Sujet: orientation professionnelle et éthique  (Lu 8101 fois)

Hors ligne ouroboros

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ne se déclare pas
orientation professionnelle et éthique
« le: Vendredi 27 Juin 2014, 15:12:48 pm »
Bonjour,

est ce que parmi vous, des personnes ont réussi à faire le lien entre leur éthique (végétarisme(lisme), protection animale) et leur métier? J'ai récemment arrêté mes études pour changer de voie. Voulant essayer de me rapprocher le plus possible de mes convictions. Néanmoins, je ne sais pas vers quoi me tourner.

Bonne après-midi :).

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Végétalien
Re : orientation professionnelle et éthique
« Réponse #1 le: Vendredi 27 Juin 2014, 15:21:11 pm »
Tu faisais quoi comme études avant?
Moi je suis ingénieur, je travaille en aéronautique et il me tarde de pouvoir tout lâcher pour être sâge-femme... mais bon, rien à voir avec les animaux. Mais je te comprends quand tu parles de changer de boulot pour te sentir mieux avec tes idées et convictions. ;)
« Modifié: Vendredi 27 Juin 2014, 15:32:15 pm par Marta »
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne ouroboros

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 27 Juin 2014, 15:39:32 pm »
Tu voudrais devenir une "doula" ou réelle sage femme? C'est une très bonne idée :).

J'ai un master 1 de psychologie clinique orientation analytique. Cursus trop orienté sur l'humain donc j'ai pété un câble.

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #3 le: Vendredi 27 Juin 2014, 15:46:45 pm »
D'abord sâge femme car je dois être sûre de mon salaire mais après, une fois dans le "milieu", on verra.
L'important est de changer de milieu!!!

Ah des psys pour animaux je ne sais pas si ça peut exister!  O:-)