Auteur Sujet: Je suis la seule à trouver ça... Immonde ?  (Lu 6045 fois)

Hors ligne hellomoustique

• Petite graine discrète
  • *
  • Cracotte, Jack, Hippie, Ypso, Shadow. Mes amours !
  • Département: Nord (59)
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Je suis la seule à trouver ça... Immonde ?
« le: Mardi 01 Juillet 2014, 18:01:33 pm »
Tout est dans le titre ! Mon frère n'arrête pas, il désapprouve mon végétarisme, alors il me balance des choses que j'ai un peu de mal à cerner...

Je vous cite :

"Moi perso je mange autant de viande que du reste et je vais pas pleurer pour ces pauvres bêtes qui peuvent pas trop piger ce qui leur tombe dessus.. perso je trouverais plus cruel de les élever gentillement et de leur priver de cette joie un jour sans prévenir."

Je lui ai répondu : "je vais pas pleurer pour ces pauvres bêtes qui peuvent pas trop piger ce qui leur tombe dessus"
Cette phrase est juste immonde. Tu crois qu'ils meurent sans savoir ? T'es déjà allé dans un abattoir, tu as déjà vu comment ça se passe ?
Si oui, je vais me retenir de dire ce que je pense... Et si non, renseigne toi, ça ne te fera pas devenir végétarien (et de toute manière, chacun fait ce qu'il veut, hein) mais tu ne diras plus ce genre de connerie au moins."

Et le pire, c'est ce qu'il vient de m'envoyer !

C'est INHUMAIN !!!

Cette image est immonde, ils profitent de la souffrance, de la mort de ces personnes pour prôner la mort des animaux..... !!!  >:(

Hors ligne Aurore

• germe timide
  • **
  • Régime: Végétalien
Re : Je suis la seule à trouver ça... Immonde ?
« Réponse #1 le: Mardi 01 Juillet 2014, 18:05:18 pm »
Surtout que si on mangeait moins de viande, nous, pays riches, et même pas du tout de viande, les pays pauvres pourraient utiliser leurs terres pour cultiver leur propre nourriture!!! Et non pas de l'huile de palme ou du soja OGM pour nourrir NOS animaux à nous!!! C'est le monde à l'envers!!!
ça m'indigne tout autant que toi si cela peut te rassurer ;)

Hors ligne Julia

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Indre et Loire (37)
  • Membre d'asso(s): L214, LPO, AVF
« Réponse #2 le: Mardi 01 Juillet 2014, 18:09:20 pm »
C'est réellement immonde...! J'ai une proche amie qui est du même genre, se voiler la face avec "les humains d'abord" mais la famine dans certains pays africains n'a absolument rien à voir, c'est dû à des conflits géopolitiques et à la corruption des états.. De plus, la nourriture qu'on donne au bétail on pourrait la manger !
et de toute manière, chacun fait ce qu'il veut, hein

Enfin dans l'histoire il y a quand même la vie d'un animal..

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 01 Juillet 2014, 18:11:35 pm »
Je sais Julia, cette phrase était cynique, car mon frère est un C** et qu'il se fout clairement de ma gueule.

La dernière en date (au moment où j'écrivais ce post).

"toute la viande que certains ne veulent pas manger UNIQUEMENT parceque les animaux souffrent est jeté a la poubelle... donc quand on pense que certains seraient pret a se battre pour cette viande.."

WTF ??!

On est responsable du gâchis de la viande des animaux qu'on refuse de manger pour qu'ils vivent.. EUUUUH faut m'expliquer là !!!

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #4 le: Mardi 01 Juillet 2014, 18:48:31 pm »
Un lien pour lui ouvrir les yeux : http://www.viande.info/

Mais le problème est qu'il ne veut certainement pas voir, car il ne veut tout simplement changer d'habitude, se remettre en question. Il préfère alors balancer des raisonnements à la con derrière lesquels il peut cacher sa lâcheté.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Nord
« Réponse #5 le: Mardi 01 Juillet 2014, 19:33:29 pm »
Aurore a tout dit : cette image d'enfant décharné est un scandale car c'est justement la consommation de viande des pays riches qui constitue l'une des principales causes de sous-nutrition dans les pays pauvres !

Pour les personnes qui se moquent de la souffrance animale sous des prétextes indigents ou malhonnêtes, il faut rappeler aussi les autres motifs fondamentaux du végétarisme : nourrir le monde, préserver la santé humaine, préserver l'environnement.

J'aime beaucoup l'affichette qui se trouve sur la page d'accueil de l'association végétarienne de Montréal (http://www.vegemontreal.org/) : "il faut 10 kg de céréales, 100 litres d'eau pour produire 1 kg de viande, pour produire de la viande on coupe des forêts [...]". Pour moi, personnellement, c'est une motivation encore plus forte que le sort des animaux d'élevage pour être végé (les deux sont bien sûr liés : en tronçonnant à grande vitesse les forêts tropicales - parfois au lance-flammes - on extermine aussi massivement des animaux, et de plus on fait disparaître de très nombreuses espèces vivantes).

Hors ligne laurentvw47

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 47
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #6 le: Mardi 01 Juillet 2014, 19:55:55 pm »
Oui je comprend ce que tu dois ressentir ... surtout que ca vient de ton propre frère !

Moi perso maintenant je prend sur moi et je me mors les joues pour me taire . Pour te donner un ordre d"idée de l'intelligence de l'etre humain ... sur un guide de voyage , certaines personnes se prennent la tete pour savoir si ils vont trouver de la viande hallal sur leur lieu de vacances ! Alors ils expliquent qu'ils faut " juste " que l'animal soit égorgé sans endormicement etc etc ....

J'hallucine ... c'est des attrocités qui apparement sont normales ????
bref...

Je suis persuadé que l'homme est le pire des animaux , non pas par ce qu'il fait des attrocitées , mais simplement parcequ'il les faits tout en étant conscient de l'attrocité qu'il est en train de faire MAIS LE FAIT MALGRE TOUT

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
Re : Re : Je suis la seule à trouver ça... Immonde ?
« Réponse #7 le: Mardi 01 Juillet 2014, 22:02:52 pm »
Un lien pour lui ouvrir les yeux
Il n'est pas pire sourd (aveugle) que celui qui ne veut pas entendre (voir).
Tu parles dans le vide, ma pauvre. Ça fait mal au cœur, mais c'est comme ça : ton frère n'est pas prêt à comprendre, et t'acharner à lui faire comprendre n'aura comme autre conséquence que de vous fâcher tous les deux.

Nico.

Hors ligne Nini62

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): Boxer'ami
  • Régime: Fléxitarien
« Réponse #8 le: Jeudi 03 Juillet 2014, 14:29:33 pm »
De toute façon, beaucoup de  personnes ne  se fichent pas mal des souffrances des autres que ce sois un humain ou un animal, du moment qu'eux sont bien dans leur petite peau  O0
En ce moment, il y a près de chez moi un cirque et tout le monde est content de pouvoir admirer de pauvres lions à moitié groggy dans leur toute petite cage, pas un ne pense un instant que si ce serait eux qu'on enfermerait dans un petit couloir sans jamais sortir   :'(
Tout çà me dégoute,  moi,  je suis arrivée à la moitié de ma vie mais j'espère que vous les jeunes, vous arriverez à faire changer ce monde cruel ???

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 03 Juillet 2014, 16:22:01 pm »
J'aimerais bien réussir à changer les choses, mais malheureusement, les personnes autour de moi sont buttées, et ne changeront rien au massacre, tant que leur petit plaisir y trouve son compte... Dégoûtée ! :(
Mais je continue de militer, encore et toujours !

Hors ligne Nini62

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): Boxer'ami
  • Régime: Fléxitarien
« Réponse #10 le: Jeudi 03 Juillet 2014, 16:42:47 pm »
C'est vrai que beaucoup de personnes sont buttés mais moi je vois quand même que çà commence " un tout petit peu à bouger" grâce à certains jeunes car ce ne sont pas les vieux qui feront changer le monde à cause de leurs stupides traditions  :(
Moi-même, j'en ai été victimes car si j'avais su, il y a longtemps que j'aurais changer d'alimentation étant donné que pour moi la viande beurk  :-X

Hors ligne laurentvw47

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 47
« Réponse #11 le: Vendredi 04 Juillet 2014, 19:10:38 pm »
A 100% d'accord !!

Moi qui étais tres laxiste envers les jeunes , j'ai eut enormement de bonnes surprises et du coup ...

Laissons les vieux bloqués dans leurs traditions ruminer et .... pensons plutôt a former les jeunes , c'est bien plus agréable et l'avenir passe par eux !!