Auteur Sujet: Stop au carnage de Noël!  (Lu 6162 fois)

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
Stop au carnage de Noël!
« le: Vendredi 15 Octobre 2010, 14:34:11 pm »
Pour eux, c’est sûr, le Père Noël ne passera pas !!!

Grenouilles, oies, escargots, visons, dindes, chevaux, saumons, homards, renards, bœufs, poulets, veaux, crabes, soles, huîtres...

La liste de ceux qui passeront les fêtes de fin d'année dans les assiettes des consommateurs ou sur leur dos en tant que manteau, col, écharpe, est encore très très longue...

C'est pourquoi nous voulons protester contre le carnage des fêtes de fin d'année... Tout le monde peut fêter un noël sans participer au meurtre de millions d’animaux. Pourquoi faire des animaux encore une fois les victimes pour le seul plaisir de consommer ?

Foie gras, fourrure et viandes seront les thèmes principaux
de notre manifestation qui aura lieu le :

SAMEDI 18 DECEMBRE 2010
A PARTIR DE 13H30, A L’ANGLE DE LA RUE DU PETIT PARIS ET RUE DE LADOUCETTE (DEVANT LE MAGASIN EURODIF)

Un stand d'information sera présent au début de la manifestation et un autre en fin de manif afin d'informer au mieux le public et faire signer des pétitions contre le massacre gratuit des animaux.

Des happenings seront prévus au cours de la manif sur le thème de la fourrure et du foie gras.

Une veillée funèbre sera également tenue à la fin de la marche en signe de soutien à tous les animaux morts.

Les manifestants pourront ensuite participer à un repas organisé par VegLorraine et ses membres, ainsi que dormir chez des militants ou dans une salle louée à cet effet s'il n'y a pas assez de militants pour accueillir.

Le prix du repas sera libre, et les bénéfices seront versés à VegLorraine pour les frais inhérents à la manifestation.

N'hésitez pas à faire diffuser au maximum autour de vous !!

Associations, contactez-nous pour appuyer notre manifestation en y participant !

Vous pouvez nous contacter : veglorraine@yahoo.fr, http://veglorraine.forumactif.com ou sur le facebook de Veglorraine
Plusieurs associations ont donné leur soutient : outre l'AVF, L214, Animalsace, DDA... mais la liste va sans doute s'allonger.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
Re : Stop au carnage de Noël!
« Réponse #1 le: Vendredi 15 Octobre 2010, 20:30:32 pm »
C'est en Lorraine que ça se passe, alors ? Snif, j'avais eu un espoir que ça se passe sur Paris.  :'(

Bon, reste à voir si je récupère un peu d'énergie d'ici à Décembre pour organiser une manif' sur le même thème plus près de chez moi. Ca pourrait donner plus de poids que plusieurs régions fassent ça en même temps, non ?

Vu que je n'ai jamais fait ça, je mets tout ça au conditionnel, à part si quelqu'un de plus expérimenté, en RP, se propose de m'aider.

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #2 le: Vendredi 15 Octobre 2010, 22:35:10 pm »
Et si non, tu prends un train (Metz n'est qu'à 1h30 de TGV de Paris) et viens manifester avec nous. Ce serait l'occasion de voir tes fameux cheveux verts, entre autre. Tu peux même rentrer en soirée, si non on a des militants qui offrent quelques places pour passer la nuits.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
Re : Stop au carnage de Noël!
« Réponse #3 le: Vendredi 15 Octobre 2010, 22:42:49 pm »
Tu as oublié de mentionner la ville dans le message d'origine, Pinco  :o

Sur Paris, il y aura sûrement plein de stands de différentes associations  8) L214 fera peut-être quelque chose, comme l'année dernière...  :P

Il y a des dates anniversaires qui vont être tristes à célébrer pour moi dans les semaines à venir  :-[
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #4 le: Vendredi 15 Octobre 2010, 23:20:55 pm »
Oups, désolé! C'est bien à Metz (57).

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #5 le: Samedi 16 Octobre 2010, 21:37:37 pm »
L214, merci du tuyau (décidément, tu deviens mon plombier préféré, Stéphane !). Faut que j'aille y mettre mon nez, chez eux aussi.

Merci pour l'invitation à participer à la manif de Metz, Pincopacollino. Je vais y réfléchir. A vrai dire, ça dépendra de mon état de santé (enfin, vous en faites pas trop non plus, c'est pas si grave, mais je dois être prudente), puisque je serai en vacances.

Par contre, ne cherchez pas à me reconnaître par mes cheveux verts : j'ai pas trouvé de produits vegan pour les teindre vraiment ! Ca donne plutôt dans le châtain cuivré (ma vraie couleur, quoi... rien de bien folichon !).

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #6 le: Samedi 16 Octobre 2010, 21:41:00 pm »
Sinon, bon courage, Stéphane, ne pense pas trop aux anniversaires tristes, c'est facile à dire, mais focalise-toi sur le positif. Y'aurait pas un morceau pour te remonter le moral, à la radio ? Ce serait le moment, je sens !  :-\

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #7 le: Samedi 16 Octobre 2010, 21:52:08 pm »
Mais Jessica...!! Les végés sont toujours en bonne santé - par définition!

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #8 le: Samedi 16 Octobre 2010, 21:55:54 pm »
Hi, hi, mais oui, bien sûr ! Mais parfois leur condition physique change... Bref, je m'expliquerai plus tard, en temps voulu.  :-X :-X

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #9 le: Samedi 16 Octobre 2010, 22:21:44 pm »
Ah, un heureux événement à l'horizon 2011! Félicitations!!

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #10 le: Dimanche 17 Octobre 2010, 16:38:14 pm »
Peut-être que oui, peut-être que non (j'ai des grands-parents en Normandie). Ne me félicite pas trop vite !

Par contre, pour le 18, c'est mort car ce matin, en me demandant quand était la prochaine pleine lune (non, je ne me change pas en loup-garou, je me coupe juste les cheveux, vieille tradition...), j'ai jeté un oeil sur le 18 et ha ! J'ai un rendez-vous médical ce jour-là, et je ne pourrai pas le repousser. A 15h30, en plus, ça vaut pas le coup de prendre le TGV après, surtout qu'il y aura bien 1h d'attente...

Snif !

Hors ligne Amnesy

• Nancy
  • Petite graine discrète
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 16 Novembre 2010, 22:47:38 pm »
Alors alors, des partants par ici, des motivés qui souhaitent venir?

N'hésitez pas, on a des militants qui hébergent, y'a un bon repas le soir, bref, de quoi passer un très bon samedi militant!

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #12 le: Mercredi 17 Novembre 2010, 14:49:07 pm »
Bon, ben vous l'aurez compris, moi, je ne serai pas de la partie : Pincopacollino avait vu juste, quelqu'un s'est invité dans mon bidon. Et j'ai rendez-vous à la maternité ce jour-là, dommage !

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
Re : Stop au carnage de Noël!
« Réponse #13 le: Samedi 27 Novembre 2010, 01:55:55 am »
Oh mais moi aussi j'avais compris  8) Mais je me suis dit "oulà, elle en a trop dit là, espérons que personne ne comprenne avant que l'annonce soit officielle, alors restons discrets"  ???

Autrement, pas question d'aller dans l'est pour moi  :-[ En plus, il fait déjà assez froid à Fleury comme ça, et puis il faut militer là où personne ne le fait plutôt que de grossir les rangs des groupes déjà conséquents  :)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé