Auteur Sujet: Help famille qui ne m'accepte plus  (Lu 4028 fois)

Hors ligne Ziguigui

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Végétalien
Help famille qui ne m'accepte plus
« le: Mardi 29 Juillet 2014, 20:22:07 pm »
Ceci est un copié-collé de ma présentation, je n'avais pas vu cette sous partie du forum (je viens d'arriver sur ce forum)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Manon, j'ai 15 ans.
J'ai toujours eu une passion pour les animaux, à tel point que j'ai décidé de cesser d'en manger à l'âge de 13 ans.

Mais être végétarienne n'est pas simple pour moi...  ???

Mes parents refusant ce fait, cela a totalement chamboulé notre vie de famille...

Au point de vue social : à chaque repas, j'ai droit à des bouderies, des regards en coin etc ; je suis désignée comme "celle qui ne mange plus rien"

Au point de vue santé : mes parents refusant net d'admettre ma nature végétarienne, les repas ne sont jamais adaptés pour moi.
Donc chaque fois, c'est la même chose : je dois me trouver les rares aliments que je puisse manger (pomme de terres, pâtes...) ce qui ne comble absolument pas les besoins que j'ai à mon âge.

J'ai perdu beaucoup de poids, je me sens très faible, il m'arrive de faire des malaises...

J'ai très peur de tomber malade, et je sais que si personne ne m'aide c'est ce qu'il finira par arriver.

Tous vos conseils sont les bienvenus,

Merci de m'avoir lue...

Bonne soirée à tous.

Hors ligne Aurore

• germe timide
  • **
Re : Help famille qui ne m'accepte plus
« Réponse #1 le: Mardi 29 Juillet 2014, 20:48:59 pm »
Bonjour Manon, je comprends ce que tu ressens, et hélas pour moi je n'ai pu vivre un végétarisme épanoui qu'en quittant la maison...cependant je trouve que tes parents sont irresponsables! Cela fait 2 ans que cela dure, tu as perdu du poids ce qui met ta santé en danger et ils ne font rien??? Je suis scandalisée.....
As-tu essayer de leur en parler franchement? En leur montrant que tu es faible à cause de leur manque d'attention? As-tu essayé de leur préparer des plats végés? Moi quand je vivais avec eux je faisais souvent le repas, afin que ce soit végé, mais tu es végétalienne c'est ça? Donc ce sera plus dur de leur faire des plats qu'ils apprécient et qui n'aient pas droit au fameux: "mais il n'y a rien de consistant là-dedans!!!".
En tout cas courage, et n'hésite pas à t'emporter des trucs à manger en cours pour éviter les malaises (amandes, biscuits, fruits, graines de soja....) :-*

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #2 le: Mardi 29 Juillet 2014, 20:49:08 pm »
Bonjour et bienvenue ici !
Ceci est un copié-collé de ma présentation, je n'avais pas vu cette sous partie du forum (je viens d'arriver sur ce forum)
Alors, je me suis permis de supprimer ton premier message, histoire d'éviter les redondances et pour que toutes les réponses se trouvent sur le même fil.

As-tu déjà feuilleté ce forum ? Plusieurs fils ont été ouverts avec ce même thème des parents qui refusent le régime végé de leur ado... Je te laisse jeter un oeil et essayer de trouver les réponses qui te conviennent, en attendant que quelqu'un d'autre vienne te donner des conseils que je ne saurais te trouver.

Bon courage, en attendant : c'est toi qui as raison. C'est évidemment un piètre réconfort de le savoir, mais sois-en certaine.

Nico.

Hors ligne Ziguigui

• Petite graine discrète
  • *
Re : Re : Help famille qui ne m'accepte plus
« Réponse #3 le: Mardi 29 Juillet 2014, 21:00:07 pm »
Bonjour Manon, je comprends ce que tu ressens, et hélas pour moi je n'ai pu vivre un végétarisme épanoui qu'en quittant la maison...cependant je trouve que tes parents sont irresponsables! Cela fait 2 ans que cela dure, tu as perdu du poids ce qui met ta santé en danger et ils ne font rien??? Je suis scandalisée.....
As-tu essayer de leur en parler franchement? En leur montrant que tu es faible à cause de leur manque d'attention? As-tu essayé de leur préparer des plats végés? Moi quand je vivais avec eux je faisais souvent le repas, afin que ce soit végé, mais tu es végétalienne c'est ça? Donc ce sera plus dur de leur faire des plats qu'ils apprécient et qui n'aient pas droit au fameux: "mais il n'y a rien de consistant là-dedans!!!".
En tout cas courage, et n'hésite pas à t'emporter des trucs à manger en cours pour éviter les malaises (amandes, biscuits, fruits, graines de soja....) :-*

Bonsoir,

A mon dernier malaise, c'est mon père qui m'a rattrapée avant que je ne tombe, donc oui, je pense qu'ils l'ont remarqué...

L'idée des repas faits par moi est très bonne, je vais essayer cela, merci

Au lycée j'emporte toujours des gâteaux, sinon impossible de tenir ! :)

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Nord
« Réponse #4 le: Mardi 29 Juillet 2014, 21:39:30 pm »
BOnjour et bienvenue,

désolé d'apprendre tes soucis ; va effectivement voir les sujets consacrés à des problèmes similaires.
Pour t'aider à tenir, je te conseille les fruits secs ; si tu peux trouver de la levure maltée c'est une mine gigantesque de protéines, de vitamines du groupe B, entre autres, tu peux saupoudrer ça sur n'importe quel aliment salé, ça l'enrichira considérablement (et avec un paquet de 250g tu en as une quantité phénoménale, pour des dizaines de repas). Sinon, effectivement, il faut essayer d'obtenir de cuisiner toi-même, pour pouvoir faire des légumineuses, des quantités adéquates de légumes, etc.

As-tu regardé sur le site de l'AVF s'il y a un-e correspondant-e/délégué-e près de chez toi ? Cela pourrait être intéressant de prendre contact directement.