Auteur Sujet: Bien le bonjour du 47  (Lu 3628 fois)

Hors ligne Batavia

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: Lot-et-Garonne
  • Régime: Végétalien
Bien le bonjour du 47
« le: Vendredi 22 Août 2014, 23:22:16 pm »
Bonjour à tous !
Je vais essayer de faire bref car étant très bavarde et un brin égocentrique c'est pas évident  :)

Je suis une maman de 31 ans d'un petit homme de 10 ans et je suis végétarienne depuis bientôt 9 mois, je mange toutefois encore un peu d'oeufs et de lait de vache mais petit à petit je les fais disparaître ;)

J'ai toujours trouvé courageux d'être végétarien mais étant très "viandarde" je ne m'étais jamais étendue sur le sujet. J'ai commencé à tambouiller mes cosmétiques moi même à cause d'une dermatite due aux produits industriels et en faisant mes recherches un soir je me suis arrêtée par hasard sur des sites dont celui d'AVF. Après une bonne partie de la nuit de potassage de docs et de matage de vidéos, le lendemain, il ne m'était plus possible de manger un animal  :( Le déclic était là, j'avais enfin compris que je tuais des animaux par goût et non pas par besoin et que ce n'était pas sorcier de remplacer tout ça par du végétal ! Marre de me faire laver le cerveau à coup de pub pour que je ne vois plus l'animal comme un être vivant mais comme un produit, marre de détruire l'environnement, marre de manger n'importe quoi, marre du massacre en tout genre... envie d'autres solutions, bref la révolte quoi  :-[

Pour ma famille ça a été un grand choc avec conseil de famille autour d'un saucisson  :-\ !!! J'avoue ça a été du jour au lendemain... C'était pas imaginable pour eux : "encore une de tes lubbies, ça va te passer, elle souffre la carotte tu sais, tu vas te rendre malade et avoir des carences, tu vas trop maigrir, dans une semaine tu craques, c'est n'importe quoi, etc..." J'ai toujours été considérée comme une originale donc un peu plus ou un peu moins ça ne me dérange pas j'assume, oui j'aime faire crier les carottes et même faire rougir les tomates NAH !!!!! :P

Mon mari m'a même fait un peu la tronche au début (alors que je n'ai engagé que moi dans cette voie) j'ai pas trop compris sur le coup  :o . Aujourd'hui ils ont fini par accepter et comprendre. Mon grincheux de mari commence à accepter mes plats sans rajouts de viande !!! Je l'ai même surpris récemment en train de défendre mon régime alimentaire  :-*

J'ai cloué le bec aux derniers moqueurs. Après une analyse sanguine, aucune carence et bien que l'on vienne de découvrir une hypothyroidie je n'ai aucun cholestérol alors qu'apparemment je devrai en faire !!! Mon médecin a dit que c'était grâce à mon alimentation qui me sauvait les fesses de ce côté !!!

Dans la suite logique des choses pour moi, j'ai commencé à étudier le bouddhisme et à fréquenter un monastère près de chez moi de moines bouddhistes.

Bref, dans mon entourage proche personne de VG pour l'instant donc je suis contente de pouvoir partager avec d'autres via ce site d'autres "illuminés" comme moi  ;D !!!

Si vous êtes arrivés à la fin de mon pavé merci et à bientôt  O:-)[/font]
« Modifié: Mardi 30 Septembre 2014, 16:40:33 pm par Batavia »

Hors ligne laurentvw47

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 47
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Bien le bonjour du 47
« Réponse #1 le: Samedi 23 Août 2014, 08:04:24 am »
Bienvenue a toi voisine !!

Je suis trop heureux d'avoir un autre lot et garonnais sur ce forum , je vais me sentir moins seul !!

Il est ou le monastere Bouddhiste ?

Si ton mari commence a prendre ta défense , par experience tu peux avoir espoir qu'il va te suivre dans cette voie , tout du moins pour les repas a la maison ...

Quoiqu'il en soit : BIENVENUE

laurent

Hors ligne jibus

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 50
  • Membre d'asso(s): AVF ; L214
« Réponse #2 le: Samedi 23 Août 2014, 09:16:46 am »
Je vais essayer de faire bref car étant très bavarde et un brin égocentrique c'est pas évident  :)

Bonjour et bienvenue !

Tu as raison il faut s'imposer car les gens critiquent toujours... on ne leur fait rien de mal pourtant !!

Si comme tu dis tu es un peu égocentrique le bouddhisme ne peut te faire que du bien car il faut lâcher l'Ego !
Depuis que je me suis mis au yoga je m'intéresse aussi à cette spiritualité. 

A +

Hors ligne Dixie

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Jura
  • Membre d'asso(s): AVF / AMAP / SPA
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #3 le: Samedi 23 Août 2014, 09:19:22 am »
Bienvenue à toi et belle prise de conscience !
Le choix du végétarisme dérange, il faut croire qu'on leur donne mauvaise conscience !!
 ^-^

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
« Réponse #4 le: Samedi 23 Août 2014, 14:41:09 pm »
Bienvenue,

Bravo pour ton déclic qui prouve que tu n'es pas tant sous l'emprise de ton Ego que ça...  ;)
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne Batavia

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #5 le: Samedi 23 Août 2014, 18:01:17 pm »
merci à tous !!!

calmer mon ego j'y travaille dur !  mdr  ;D

Laurentvw47 le temple est a Dieulivol tu le trouveras sous le nom du village des pruniers !!!!

Merci encore pour votre accueil chaleureux  ;)

Hors ligne Venusia

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): L214-Dignite animale-SSA49-AVF-SCC-Euthana vie
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #6 le: Dimanche 24 Août 2014, 14:31:55 pm »
Bienvenue
"Pour connaitre quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit mais regarde ce qu'il fait" Le Dalaï Lama

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #7 le: Lundi 01 Septembre 2014, 21:28:23 pm »
j'ai commencé à étudier le bouddhiste[/font]
Et il est comment ce bouddhiste?? ;)
Bienvenue et bienvenue également sur la voie bouddhiste...
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne jibus

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 50
  • Membre d'asso(s): AVF ; L214
« Réponse #8 le: Mardi 02 Septembre 2014, 09:43:08 am »
 :D :D :D

Hors ligne Batavia

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 15 Septembre 2014, 07:48:52 am »
il est plutôt doué  :D plus que moi en tout cas lol ca y est erreur corrigée ;)
« Modifié: Mardi 30 Septembre 2014, 16:41:16 pm par Batavia »