Auteur Sujet: Où trouver des protéines tout en restant végétarien ?  (Lu 15648 fois)

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Où trouver des protéines tout en restant végétarien ?
« Réponse #45 le: Vendredi 05 Août 2016, 08:47:32 am »
Surtout qu'en interrogeant nos anciens, on s’aperçoit rapidement que la viande d'une part ne se trouvait pas aussi facilement à l'emploi qu'aujourd'hui, mais que d'autre part, compte tenu du prix de cette viande, il n'était pas envisageable d'en avoir tous les jours dans son assiette.
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
Re : Re : Où trouver des protéines tout en restant végétarien ?
« Réponse #46 le: Samedi 06 Août 2016, 00:12:21 am »
En d'autres temps, sur les méfaits du tabac ou de l'alcool, on nous ressortait toujours l'exemple de l'ancêtre centenaire alors qu'il fumait son paquet de gitanes quotidien ou picolait sont litron de rouge quotidien lui aussi (ou les deux).
Ouais...
Moi aussi, j'en connais, des qui fument leur litron de rouge tous les jours, et qui se boivent un paquet de gitanes-maïs...
Même qu'ils enterreront tout le monde, les ceusses-là !

Hors ligne veggie-fitchallenge

• germe timide
  • **
    • Veggie-fitchallenge
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #47 le: Mercredi 20 Juin 2018, 15:38:42 pm »
Je reviens vers vous en déterrant un peu ce sujet.

Je cherche à prendre un peu de masse musculaire, j'ai donc augmenté ma charge de travail sportive, mon alimentation, et mon taux de proteines. Je suis passé à 1.8g/kg de poids.

Le problème c'est qu'en assimilant les protéines naturellement, dans ma nutrition classique, j'absorbe également lipides et glucides, ce qui ne me convient pas.
Me tournant donc vers les protéines en poudre, j'ai recherché ce qui se faisait. Mais je suis tombé sur un article, ici, qui infirme tout ce que l'on pourrait penser de bien sur les protéines végétales (oui je ne veux pas prendre de whey ou autre proteines totales de provenance animales).

Bref, je suis perdu. Si une bonne âme du forum, passant par là et s'y connaissant plus que je ne pourrais lire en une année, pouvait m'éclairer sur le sujet ( et pas forcément sur la teneur de l'article), grand merci d'avance

Salut !! je suis actuellement en prise de masse musculaire et je ressors de chez la nutritionniste du sport à l'instant et elle m'a donné son feu vert pour mon alimentaire que ma chérie m'a concocté pour mon objectif de masse musculaire. Il faut commencer par faire le calcul de tes calories et définir tes macros en sachant que pour une prise de masse il te faut 2g de protéines par kg de ton poids du corps. Par exemple je fais 80 kg j'ai besoin de 3000 KCal par jour 190 g de protéines 378g de glucides 66g de lipides le matin je mange par exemple du flocon d'avoine avec lait de soja 2 bananes un muffin tu peux trouver la recette ici https://youtu.be/4GqsPGKnPNI un yaourt de brebis je ne te mets pas mes quantités car il faut que tu le fasses selon ton corps tes objectifs ton style de vie. Je prends une collation et le déjeuner légumes protéines de soja à la sauce tomate légumineuses et féculents avec un fruit. Une collation l'après midi du type smoothie (je met de la protéine de pois chiches ou vegan de synthèse une proportion par journée n'est pas dangereux) et le soir je mange des légumes, du tofu et un fromage de chèvre. J'espère t'avoir aidé courage dans ta prise de masse !!!

Hors ligne Fantomon

• Enfant végé
  • pousse de bavard
  • Je suis une éternelle enfant
    • Météo Climat Stats
  • Département: 75
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #48 le: Dimanche 24 Juin 2018, 06:54:08 am »
Le soja, et pas mal d'autres céréales peuvent être utiles. L'exemple de Carl Lewis.
Je suis végée depuis mes 3 ans et passionnée de météo depuis le même age:

Hors ligne veggie-fitchallenge

• germe timide
  • **
    • Veggie-fitchallenge
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #49 le: Mardi 26 Juin 2018, 09:28:43 am »
merci pour la référence je vais regarder ça de plus près. Il y a aussi des personnes qui sont sur un régime axé sur 80 % de glucides donc majoritairement des fruits, de très bonnes performances sportives en ressorte mais je n'ai pas encore fait le test ....

Hors ligne AK64

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: 64
« Réponse #50 le: Mardi 09 Octobre 2018, 22:21:10 pm »
Bonjour  ^-^ ,

J'hésite entre la protéine de Soja et Riz, laquelle de ces deux sources est la plus riche en protéines et vit & minéraux ? Sachant que je souhaite prendre en masse musculaire et que je fais 4 entraînements/semaine) pour 180 cm et 82 kg

Merci