Auteur Sujet: hypothyroïdie  (Lu 3872 fois)

Hors ligne lany

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ne se déclare pas
hypothyroïdie
« le: Dimanche 15 Février 2015, 12:13:39 pm »
bonjour,
j'ai une hypothyroïdie. l'endocrinologue m'a donc prescrit du lévothyrox. en regardant sur le net, j'ai vu qu'il contenait des excipients d'origine animal.
"Substance active : Lévothyroxine sodique
Excipients : Amidon de maïs, Croscarmellose sel de Na, Gélatine, Lactose monohydrate, Magnésium stéarate".
j'aurais souhaité avoir des retour d'expérience de personnes hypothyroïdiennes.
il y a t'il un autre traitement possible?
avez vous des conseils à m'apporter?
en vous remerciant.

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
Re : hypothyroïdie
« Réponse #1 le: Dimanche 15 Février 2015, 12:32:36 pm »
Comment l’hypothyroïdisme a été diagnostiqué? Faible teneur en T3 et T4 ou valeur élevée de la TSH?
Moi, j'ai la TSH toujours en dessus des valeurs de référence. T3 et T4 dans la norme, aucun symptôme d"hypothyroïdisme (fatigue... au contraire, je suis en pleine forme), échographie de la thyroïde parfaite... si le généraliste ne m'avait pas prescrit le dosage de la TSH après un séjour près de Fukushima on ne se serait jamais douté de cette petite anomalie. Tous les ans je refais les analyses, la TSH est toujours élevée mais on la laisse tranquille. J'ai pris des huiles essentielles, ça baisse mais si j'arrête ça remonte.
En tout cas, tu peux essayer de consommer des algues, riches en iode (entre autre) : kombu, hijiki, wakame. nori, dulse... délicieuses, d'ailleurs.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne lany

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #2 le: Dimanche 15 Février 2015, 12:45:38 pm »
elle a été détectée par bilan sanguin. tsh haute: à 8 début janvier et à 4 quinze jours après. t3 et t4 dans les normes.
en 2008, tsh à 8 et quinze jours après à 2.
écho en 2008 et 2015: thyroïde plus grosse que la taille normale.
je n'ai jamais pris de traitement. mes normes montent et descendent d'elles mêmes.
mais aujourd'hui, apparemment, ça pose problème car nous essayons d'avoir notre 2eme et il ne faut pas que la maman soit en hypo car il y a des risques de retard de développement de foetus.
je vais essayer les algues, c'est vrai qu'on n'en mange pas à la maison. les huiles essentielles avec une grossesse ça ne va pas être possible, mais en attendant pourquoi pas. que prends tu?

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #3 le: Dimanche 15 Février 2015, 12:55:07 pm »
HE de clou de girofle et HE de myrte verte en proportions 1 à 2
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne lany

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #4 le: Dimanche 15 Février 2015, 12:59:58 pm »
proportions 1 à 2?
1 goutte HE clou de girofle et 2 gouttes HE de myrte?
par jour?

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
Re : Re : hypothyroïdie
« Réponse #5 le: Dimanche 15 Février 2015, 13:07:57 pm »
proportions 1 à 2?
par jour?
Non. 5 ml de clou de girofle et 10 ml de myrte (ou 10 et 20, ou 2 et 4....), le tout mélangé - le pharmacien te prépare le mélange. Ensuite, tu en prends trois gouttes à chaque repas.

Hors ligne Marteljea

• Sexologue, neuro thetapeute.
  • germe timide
  • **
  • Département: Alpes Maritimes
  • Régime: Crudivore
Re : Re : Re : hypothyroïdie
« Réponse #6 le: Mardi 17 Février 2015, 22:42:58 pm »
proportions 1 à 2?
par jour?
Non. 5 ml de clou de girofle et 10 ml de myrte (ou 10 et 20, ou 2 et 4....), le tout mélangé - le pharmacien te prépare le mélange. Ensuite, tu en prends trois gouttes à chaque repas.

Bonjour,
Excellent la préparation, pour ma part il va falloir faire attention car les huiles essentiel sont difficilement assimilable par les muqueuse et incompatible avec l'acide chloridrique de l'estomac.
Les huiles essentielles doivent être dilué avec un dispersant. Ce qui permet au huile essentielle de ce mélanger a l'eau.
Pour une régulation plus rapide, jus vert, jus vert et encore jus vert. Beaucoups de persil coriandre et celeries. Pas seul le mélanger avec des fruits, si possible pas trop de pommes. Cure de 1 semaine si pas habitué au végétarisme.
Si habitué alors directement 3 semaines soir, matin, midi. Puis reprise doucement alimentation normale, sur 10 jours, par l'adjonction de graine germés et oléagineux germés. Puis ensuite pour maintenir la forme jus et fruits le matin. Par la suite si il y a céréales et ou légumineuses, penser a les faire germés. Attention à l'orge et a l'avoine, risque de sorgo. ....

Cordialité
Jean Pierre.
Que la pluie et le beau temps inonde les cœurs, de Joie, Amour, Harmonie sur notre Terre Mère.

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
Re : Re : Re : Re : hypothyroïdie
« Réponse #7 le: Mercredi 18 Février 2015, 00:04:56 am »
Tu fais de l'intox, es tu payé par les lobbies de l'agroalimentaire?

Excellent la préparation, pour ma part il va falloir faire attention car les huiles essentiel sont difficilement assimilable par les muqueuse et incompatible avec l'acide chloridrique de l'estomac.
Ça veut dire quoi cette phrase? Elle n'a aucun sens!

Les huiles essentielles doivent être dilué avec un dispersant. Ce qui permet au huile essentielle de ce mélanger a l'eau.
Tu veux dire un tensioactif. Et dis moi, comment fait on alors pour métaboliser les corps gras? Tu mets un tensioactif dans te repas pour permettre à ton organisme d'assimiler l'huile?  :D

Attention à l'orge et a l'avoine, risque de sorgo. ....
Attention à deux céréales car il y a un risque d'une troisième céréale? No comment..  :-[

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Re : Re : hypothyroïdie
« Réponse #8 le: Mercredi 18 Février 2015, 10:25:03 am »
Attention à l'orge et a l'avoine, risque de sorgo.

Quand je lis ça, je me demande si tu n'utilises pas un générateur aléatoire de phrases, quand même...
(Si c'est le cas, faut l'upgrader ou le changer parce qu'on ne comprend rien au résultat)
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature