Auteur Sujet: Résistance aux antibiotiques - "merci" la viande !...  (Lu 3518 fois)

Hors ligne sylvestre

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
    • Association Végétarienne de France
  • Département: 19
  • Régime: Ne se déclare pas
Résistance aux antibiotiques - "merci" la viande !...
« le: Mardi 28 Octobre 2014, 09:22:35 am »
Infographie AFP - 26 octobre 2014

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
  • Régime: Végétalien
Re : Résistance aux antibiotiques - "merci" la viande !...
« Réponse #1 le: Mardi 28 Octobre 2014, 15:08:38 pm »
La viande, arme biologique de destruction massive.  :-X
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne Pincopallino

« Réponse #2 le: Samedi 13 Décembre 2014, 06:53:50 am »
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne sylvestre

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #3 le: Dimanche 14 Décembre 2014, 20:50:52 pm »
La croissance économique... Mais que ça menace l'humain, même pas grave  :(  Que d'années perdues avec tous ces politicards vénaux et/ou incompétents.

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Nord
Re : Re : Résistance aux antibiotiques - "merci" la viande !...
« Réponse #4 le: Dimanche 14 Décembre 2014, 21:24:55 pm »
La croissance économique... Mais que ça menace l'humain, même pas grave  :(  Que d'années perdues avec tous ces politicards vénaux et/ou incompétents.

Vénaux, oui, mais incompétents, pour la plupart non. Malheureusement, vu que le programme qu'ils appliquent, même s'ils ne l'avouent que rarement (on peut les comprendre, il faut bien se faire élire), ne cherche nullement à résorber le chômage, améliorer le bien-être des populations, mettre fin aux guerres et à la destruction de l'environnement, mais plutôt à satisfaire les appétits insatiables des banquiers et des multinationales, la planète dût-elle en crever. Heureusement, ils se heurtent à des contradictions de plus en plus insolubles - l'info relayée par Pincopallino à ce sujet est très intéressante - et ne pourront pas empêcher indéfiniment la résistance des peuples. A force de jouer avec des armes de destruction massives diverses, on finit rarement par gagner. La question est de savoir si ces braves gens entraîneront l'humanité dans leur perte ou si celle-ci saura s'émanciper et se réconcilier avec la nature.

Hors ligne Pincopallino

Re : Re : Re : Résistance aux antibiotiques - "merci" la viande !...
« Réponse #5 le: Lundi 15 Décembre 2014, 00:17:11 am »
Vénaux, oui, mais incompétents, pour la plupart non. Malheureusement, vu que le programme qu'ils appliquent, même s'ils ne l'avouent que rarement (on peut les comprendre, il faut bien se faire élire), ne cherche nullement à résorber le chômage, améliorer le bien-être des populations, mettre fin aux guerres et à la destruction de l'environnement, mais plutôt à satisfaire les appétits insatiables des banquiers et des multinationales, la planète dût-elle en crever.

<a href="https://www.youtube.com/v/NkDpJyGJVpg#t=23m54s" target="_blank" class="new_win">https://www.youtube.com/v/NkDpJyGJVpg#t=23m54s</a>
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #6 le: Lundi 15 Décembre 2014, 10:05:55 am »
Pour moi l'adjectif de vénal utilisé ici pour définir les politiques est le signe même de leur incompétence.
Le principe premier de la politique est beaucoup plus global et "humaniste" que l'intérêt premier des multinationales...
Donc pour moi (pour moi!!) les politiques sont incompétents à mener la charge pour laquelle ils sont élus mais parfaitement corrompus et larbins des grands groupes qui les financent...
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #7 le: Lundi 15 Décembre 2014, 23:06:51 pm »
+1 Colomba  >:(
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne sylvestre

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Résistance aux antibiotiques - "merci" la viande !...
« Réponse #8 le: Mercredi 17 Décembre 2014, 19:57:25 pm »
parfaitement corrompus et larbins des grands groupes qui les financent...
/quote]

YES!

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #9 le: Samedi 27 Octobre 2018, 22:15:09 pm »

Donc pour moi (pour moi!!) les politiques sont incompétents à mener la charge pour laquelle ils sont élus mais parfaitement corrompus et larbins des grands groupes qui les financent...

Pas d'accord, même si je ne peux pas voir l'animation insérée dans la réponse de Pinco au-dessus. Le gouvernement actuel, comme bien des précédents, a clairement affiché dans les programmes des différents candidats que tout serait fait pour l'économie financière avant tout. Dans le cas présent ils sont en plus sous la coupe d'un président de la République ex-banquier (et pas dans n'importe quel établissement, je vous laisse deviner, ce n'était pas à La Nef). Lui aussi a été sciemment élu sur un programme qui augurait bien de sa façon de penser, sans compter qu'il était déjà aux responsabilités auparavant...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Fantomon

• Enfant végé
  • fleur de loquace
  • Je suis une éternelle enfant
    • Météo Climat Stats
  • Département: 75
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #10 le: Mercredi 31 Octobre 2018, 09:03:01 am »
Voilà ce que ça donne pour ceux qui jouent aux apprentis sorciers.
Je suis végée depuis mes 3 ans et passionnée de météo depuis le même age: