Auteur Sujet: Choisir sa compagnie aérienne  (Lu 16439 fois)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
Re : Choisir sa compagnie aérienne
« Réponse #30 le: Jeudi 10 Avril 2014, 21:04:52 pm »
Mais je trouve que c'est horriblement cher: 600 euros un aller pour l'Espagne (avec 24 h de transports)!!!
Car pas de concurrence. Pour te donner un terme de comparaison, Johannesburg-Paris via Doha (Qatar) en septembre prochain, moins de 300 €  ;)
Ça n'a absolument rien à voir ! Déjà il y a de la concurrence sur les trajets Paris-Espagne (y compris en autocar d'ailleurs, pourquoi n'avoir pas essayé cela Colomba ?), et surtout comme l'a dit Nico l'aérien ne paye pas les dégâts qu'il occasionne. En plus je suppose qu'à tes 300 Euros il faut ajouter les coûts d'accès aux aéroports...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #31 le: Jeudi 10 Avril 2014, 21:49:22 pm »
298 € tout compris
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
Re : Re : Choisir sa compagnie aérienne
« Réponse #32 le: Vendredi 11 Avril 2014, 12:43:49 pm »
(y compris en autocar d'ailleurs, pourquoi n'avoir pas essayé cela Colomba ?)

Tout simplement car les cars au départ de Paris ne correspondaient pas au peu de temps dont je dispose... 2 jours de voyage à l'aller, idem au retour pour 7 Jours de vacances... :(
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #33 le: Mardi 04 Novembre 2014, 15:04:13 pm »
Bon, avec Air India ce n'est pas gagné. Pas de problème pour le repas végétarien, bien évidemment. Par contre, le repas végétalien (code VGML) ne savent pas ce que c'est. Réservation confirmée sur le web et à l'aéroport, mais repas non disponible à bord, ni à l'allée ni au retour. Le personnel de bord  - qui était d'ailleurs convaincu que "vegan meal" signifie avec fromage - a arrangé mon plateau en quelque sorte, j'ai eu du 100% végétal, mais c'est quand même incroyable de ne pas trouver ce qui correspond à une réservation confirmée. J'ai écrit deux messages, un pour l'allée et l'autre pour le retour, je doute que ça servira à quelque chose. La prochaine fois que je vais en Inde (pas avant 2017, sauf si d'autres occasions se glissent entre temps) je choisirai une autre compagnie.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #34 le: Mardi 04 Novembre 2014, 16:03:26 pm »
Ouf! J'y vais avec Quatar et j'ai demandé repas végan.
Pour le vol intérieur c'est Jet Airways mais sans repas...
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #35 le: Mardi 04 Novembre 2014, 16:21:16 pm »
Avec Qatar, pas de souci, tout est nickel. Les vols courts ne proposent jamais de repas, au plus un petit snack. Attention, les vols internes ont souvent du retard, prévoir une marge de sécurité au retour, si tu ne veux pas risquer de louper la correspondance internationale.
Sur place, il faut bien préciser qu'on veut du sans produits laitiers, car ils utilisent beaucoup de ghee (beurre clarifié) dans la préparation du curry. Et souvent il ne suffit pas de spécifier milk products, il faut ajouter explicitement le ghee, car ils n'ont pas forcement le réflexe de l'associer à la catégorie produits laitiers.

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #36 le: Mardi 04 Novembre 2014, 16:48:42 pm »
Ma correspondance est de 4 h donc vraiment le temps de plusieurs retards....
Merci pour le ghee je n'y aurais pas songé!

Hors ligne Joelle

• fleur de loquace
  • Département: 11
  • Membre d'asso(s): 30 millions d'Amis, Pays de l'ours, L214
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #37 le: Dimanche 09 Novembre 2014, 08:45:22 am »
Je vais d'ici quelques mois, choisir une compagnie aérienne pour cet été... Bon je ne vais pas très loin.. en Roumanie.. mais j'avoue que je ne savais pas que l'on pouvait réserver des plats végé. Cela dit, sur une si courte distance, je pense que je n'aurais même pas à choisir...
Je verrais bien en faisant le tour des compagnies!!!
Aimons les animaux... vivants et libres !