Auteur Sujet: Pétition DCP  (Lu 2749 fois)

Hors ligne Catysprint

• germe timide
  • **
  • Département: 77000
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Pétition DCP
« le: Vendredi 31 Octobre 2014, 10:54:41 am »
Cela m'étonne qu'elle ne soit pas sur le site, peut-être que c'est trop évident et que tout le monde l'a déjà signée, ou peut-être que je n'ai pas le droit de la poster parce que c'est une pétition qui dépend d'une grosse ONG : Greenpeace.
Ils mènent actuellement une campagne contre Petit Navire qui utilise le chalutage, technique de pêche extrêmement cruelle que nous connaissons tous bien...
Voici un lien vers le site et la pétition :
http://blog.greenpeace.fr/2014/10/06

Si elle avait déjà été postée ou si je n'ai pas le droit de le faire ici... Mea culpa =)

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Pétition DCP
« Réponse #1 le: Vendredi 31 Octobre 2014, 14:01:48 pm »
Coucou,

Moi, je ne mange pas de poisson, c'est ma façon de combattre Petit Navire, et les autres :P.

Donc si la pétition prône une pêche durable, je répond que non, pas de pêche, merci.

Cordialement
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Végétalien
« Réponse #2 le: Vendredi 31 Octobre 2014, 14:26:07 pm »
Je ne sais pas... cela me paraît un peu trop simple.
Un peu comme si je disais que je n'irai jamais en prison car je ne commets pas de crimes, donc je ne vais pas m'interesser aux conditions de vie dans les prisons.
Tant qu'il y aura des personnes qui mangent et achètent du thon, il serait bien que ce poisson ne soit pas pêché dans la pire des conditions possibles...
Pour ma part, les activistes de Greenpeace sont passées devant le supermarché à côté de chez moi il y a dix jours et j'ai signé leur pétition.
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
« Réponse #3 le: Vendredi 31 Octobre 2014, 15:04:34 pm »
+1 Marta
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #4 le: Vendredi 31 Octobre 2014, 15:12:20 pm »
Greenpeace... une ONG si puissante qui n'a jamais trouvé le courage d'affirmer le moindre soutien au végétarisme. Vivement la cohérence!
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Catysprint

• germe timide
  • **
  • Département: 77000
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #5 le: Lundi 03 Novembre 2014, 13:23:39 pm »
Je suis d'accord avec toi Marta, même si la meilleure solution est de ne pas manger de poisson, le fait demeure que des gens en meurent. Alors autant se battre pour qu'au moins la pêche ne soit pas un carnage. Personnellement, ça ne me pose pas de problème d'acheter du poisson pour quelqu'un d'autre (je ne le mange pas et il m'est impossible de le cuisiner évidemment) à condition qu'il ait été pêché à la ligne =)
Je ne sais pas pourquoi Greenpeace n'a jamais soutenu le végétarisme. Peut-être qu'ils considèrent que cela ne fait pas partie de leurs combats? Qu'ils ne prêchent pas des lignes de conduite, des modes de vie, mais avant tout dénoncent des injustices?