Auteur Sujet: Petit déjeuner, dessert végétalien  (Lu 7005 fois)

Hors ligne Nimitz

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): L214, Greenpeace
  • Régime: Ne se déclare pas
Petit déjeuner, dessert végétalien
« le: Lundi 10 Novembre 2014, 21:09:24 pm »
Bonsoir,

Mon copain et moi sommes végétariens, mais le fait de consommer des œufs et du lait nous gène de plus en plus. Nous aimerions donc devenir végétalien.
Depuis que je suis végétarienne j'ai toujours fais mes gâteaux/ plats principaux sans lait/œuf ce qui est un bon début. Les seuls points noirs c'est les desserts et les petits déjeuner car on consomme des brioches, des gâteaux etc.. Je passe déjà énormément de temps dans la cuisine.
Alors je voulais savoir comment est-ce que vous vous organisiez, vous végétalien pour gérer les petits déjeuner et desserts? Je sais qu'il y a énormément de recettes là dessus mais ça prend du temps toutes ces bonnes choses !
Vous aimez les lapins? Informez-vous ou adoptez avec l'association Marguerite et Cie

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
Re : Petit déjeuner, dessert végétalien
« Réponse #1 le: Lundi 10 Novembre 2014, 21:28:39 pm »
Germe de blé, avec jus de pomme et lait de soja (1:1) : une délice.

Et pour le dessert, germe de blé, cacao en poudre, lait de soja, purée de noisette, 30 minutes dans le frigo. Un régal.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Nimitz

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): L214, Greenpeace
« Réponse #2 le: Lundi 10 Novembre 2014, 21:52:41 pm »
Merci pour les idées :)
Tous ce qui est pain de mie type Harry's, dans la liste des ingrédients il n'y a pas mention de lait/œuf faut-il se méfier?
Vous aimez les lapins? Informez-vous ou adoptez avec l'association Marguerite et Cie

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
Re : Re : Petit déjeuner, dessert végétalien
« Réponse #3 le: Lundi 10 Novembre 2014, 22:11:15 pm »
Tous ce qui est pain de mie type Harry's, dans la liste des ingrédients il n'y a pas mention de lait/œuf faut-il se méfier?
Aucune idée. Je ne consomme quasiment pas de produits industriels.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #4 le: Mardi 11 Novembre 2014, 12:47:24 pm »
Petit Déjeuner : tartines de pain avec marga maison (rapide à faire) + confiture, ou muesli + lait d'amande les matins de sport.

desserts : fruit, salade de fruits, ou crepes vegan (hier soir), gateaux vegan, ... mais surtout des fruits.

Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): Petits chiens aux grands coeurs - 269 Life France
« Réponse #5 le: Mardi 11 Novembre 2014, 13:19:51 pm »
Personnellement, je ne mange pas le matin ^^
Mais parfois ça peut arriver et donc : pain grillé + confiture (framboise ou fraise) - Thé bergamote ou café.

Hors ligne jibus

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 50
  • Membre d'asso(s): AVF ; L214
« Réponse #6 le: Mardi 11 Novembre 2014, 14:04:36 pm »
Mon petit déj de tous les jours (inspiré de Novak Djokovic) :

Dans un bol de lait d'amande je rajoute : 50gr de muesli de sarrasin, des cacahuètes, des amandes, des noisettes, des noix de cajou, une banane en rondelle, des Cranberry, des raisins secs, des graines de courge et du sirop d'agave. Attention c'est énergétique (faut bouger dans la journée !).
Depuis que je prends ce petit déj plus aucune crise d'hypoglycémie ! Avant je mangeais le pain complet au levain que je faisais moi même et que je cuisais dans un four à bois que j'avais construit... le meilleur pain du monde !  :) mais à 11h je tremblais de partout (IG du blé très élevé).

Hors ligne mandarinesouris

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 54
  • Membre d'asso(s): AVF
« Réponse #7 le: Mercredi 12 Novembre 2014, 12:49:04 pm »
Je transforme parfois la recette de pain sans gluten du livre de Marie Laforêt "Vegan" en gâteau. Je mets un peu plus de sirop d'agave et j'y ajoute des morceaux de fruits. Je mange des tranches de ce pain détourné avec, dessus, de la pâte d'abricot/amande faite maison et j'arrose ça d'un demi-litre de chicoré au lait de soja. Sinon, c'est pancakes maison faits avec un mélange de différentes farines selon ce que j'ai dans mon placard et des pâtes à tartiner au gré de mes envies et de ce que je glane comme recettes sur le net. Je cuisine ainsi pour mon petit déjeuner tous les trois quatre jours.
les animaux ont des droits: le droit d'être protégés,  le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme. L. Standing Bear

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
« Réponse #8 le: Vendredi 10 Mars 2017, 11:00:55 am »
Je remonte le sujet, particulièrement pour les desserts de fin de repas quotidien.

Je suis passé végétalien depuis fin 2016, juste avant le carnage du repas festif en famille.

Bien sur, je sors d'une longue lignée de mangeur de dessert en fin de repas, dessert de tous type : fruit, yaourt, fromage blanc etc...

Jusqu'à noël donc, je ne consommais plus que du fromage blanc, par plaisir et habitude. Désormais, je suis passé au compote sans sucre ajouté d'une marque à 2 prénoms (pour pas faire de pub).

Mais je crains de me lasser malgré le grand nombre de parfum, voilà pourquoi je vous interroge.

Que prenez vous en fin de repas comme dessert pour varier, en restant dans le végétalisme ?

PS : Celui (celle) qui répond "du fromage" aura un gage  ;D
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #9 le: Vendredi 10 Mars 2017, 11:06:21 am »
Parfois, seulement un carré de chocolat ou deux, avec un fruit, parce que j'aime finir par un truc sucré même si je sais à présent que les fruits c'est mieux en dehors des repas... ou des yaourts au soja, parfois, ou des desserts maison (mais pas tous les jours !!)

Hors ligne Heathflower

• pousse de bavard
« Réponse #10 le: Vendredi 10 Mars 2017, 11:42:32 am »
J'ai l'habitude de ne pas manger de dessert mais ces derniers temps j'ai envie de sucré à la fin du repas. J'ai testé les crèmes dessert au soja, vanille et amande-noisette, c'est très bon mais un peu cher si on en veux à tous les repas. Sinon j'achète en magasin bio un grand pot de yaourt soja-amande ou soja-coco (500g, je le mange sur la semaine) et j'y rajoute du sirop d'agave, des oléagineux, des graines, des copeaux de noix de coco, des éclats de fève de cacao... Bref, c'est personnalisable, donc je ne m'en lasse pas  ;)

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
« Réponse #11 le: Vendredi 10 Mars 2017, 11:45:42 am »
Le soucis c'est que j'ai gouté les yaourts au soja et je n'aime pas le gout que ça a  ???
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Heathflower

• pousse de bavard
« Réponse #12 le: Vendredi 10 Mars 2017, 11:53:27 am »
Je n'aime pas non plus, dans ceux que je prends on sent plus le goût d'amande ou de coco que celui du soja  ;)
Sinon, je n'ai pas testé mais j'ai lu beaucoup de retours positifs, une recette facile et rapide (et personnalisable) pour faire des petites crèmes aromatisées à partir du lait végétal que tu préfères : http://www.mangoandsalt.com/2017/02/07/petites-cremes-amande-fleur-doranger/

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #13 le: Vendredi 10 Mars 2017, 12:59:02 pm »
Nature, moi non plus, je n'aime pas trop. J'ai essayé mais j'ai renoncé à mon yaourt - muësli du matin, au profit de tartines ou porridge au lait d'avoine...
Je prends soja à la myrtille en gros pot ou j'aromatise moi aussi.

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
« Réponse #14 le: Vendredi 10 Mars 2017, 14:49:58 pm »
Comme Méla : compote ou carré de chocolat, en temps normal.
Sinon, je fais facilement des desserts maison (mais pas à chaque fois). Des crêpes : simple à faire, se conservent bien, et peuvent être totalement végétaliennes à la confiture, par exemple (la confiture : mon péché gourmand...)
Yaourt de soja, j'en consomme très rarement, mais si j'en consomme, je les prends nature, et je les coupe à la confiture... (j'vous avais dit !) Parfois, je vais presque à faire moitié-moitié, même... Mais c'est pas sérieux, là !

Nico.