Auteur Sujet: Petit déjeuner, dessert végétalien  (Lu 5902 fois)

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Végétalien
Re : Petit déjeuner, dessert végétalien
« Réponse #15 le: Vendredi 10 Mars 2017, 20:33:57 pm »
Salut, moi je mange (souvent) des fruits secs : abricots secs, figues sèches, dattes, pruneaux, amandes, noisettes, noix, noix de pécan... et aussi des mélanges de tout ça. Par exemple, des dattes fourrées aux amandes, des noix de Grenoble avec des figues, etc etc, parfois si j'ai pas beaucoup mangé j'y rajoute du pain... miam !
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : Petit déjeuner, dessert végétalien
« Réponse #16 le: Vendredi 10 Mars 2017, 20:48:40 pm »
Salut, moi je mange (souvent) des fruits secs : abricots secs, figues sèches, dattes, pruneaux, amandes, noisettes, noix, noix de pécan... et aussi des mélanges de tout ça. Par exemple, des dattes fourrées aux amandes, des noix de Grenoble avec des figues, etc etc, parfois si j'ai pas beaucoup mangé j'y rajoute du pain... miam !
Ce que je préfère, moi, ce sont les raisins secs fourrés aux noix du Brésil.
Un régal.
Mais faut de gros raisins secs.
Et de petites noix du Brésil...

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
« Réponse #17 le: Vendredi 10 Mars 2017, 21:40:56 pm »
 :D :D :D :D :D
excellent ! Il FAUT que j'essaye !
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne Sophie du moulin

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #18 le: Samedi 11 Mars 2017, 10:05:19 am »
Moi j'avoue que le dessert me manque un peu depuis que je ne consomme plus de produits laitiers. Moi le carré de chocolat ne me suffit pas parce que j'en mange plusieurs carrés tout au long de la journée  :) Le midi, je bois un café au lait de coco et deux ou trois biscuits (sans lait) et ça me fait mon dessert. Le soir, une compote (mais j'avoue que je me lasse un peu) ou un dessert au lait végétal quand j'en ai préparé. Les fruits, je les mange plutôt au goûter et les fruits secs, c'est comme le chocolat, c'est souvent avant de manger quand j'ai les crocs ou à n'importe quel moment de la journée (mais j'en mange beaucoup moins que le chocolat). Dans les desserts vite fait et bons , il y a la poire belle Hélène. Bon, je crois que ça se devine, je suis une gourmande du sucré.  :)

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
« Réponse #19 le: Lundi 13 Mars 2017, 10:00:06 am »
Merci pour tous ces conseils, je vais en retenir certains, et d'autres sont trop, comment dire, riches en calories pour mon régime  ;D
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #20 le: Mercredi 15 Mars 2017, 09:50:25 am »

Que prenez vous en fin de repas comme dessert pour varier, en restant dans le végétalisme ?

Crème dessert végétale, en plus ils ont de plus en plus de choix à ma Biocoop (même s'il pourront difficilement égaler le "Alnatura" du quartier Vauban de Freiburg-im-Breisgau, à moins de s'agrandir)  ;D
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #21 le: Vendredi 17 Mars 2017, 10:13:03 am »
Moi j'avoue que le dessert me manque un peu depuis que je ne consomme plus de produits laitiers. Moi le carré de chocolat ne me suffit pas parce que j'en mange plusieurs carrés tout au long de la journée  :) Le midi, je bois un café au lait de coco et deux ou trois biscuits (sans lait) et ça me fait mon dessert. Le soir, une compote (mais j'avoue que je me lasse un peu) ou un dessert au lait végétal quand j'en ai préparé. Les fruits, je les mange plutôt au goûter et les fruits secs, c'est comme le chocolat, c'est souvent avant de manger quand j'ai les crocs ou à n'importe quel moment de la journée (mais j'en mange beaucoup moins que le chocolat). Dans les desserts vite fait et bons , il y a la poire belle Hélène. Bon, je crois que ça se devine, je suis une gourmande du sucré.  :)

Ça me rappelle des choses tout ça  :) Sauf que j'évite les fruits à moins d'une heure avant un repas ou deux heures après  ;)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne clefebvre

• Petite graine discrète
  • *
  • Diététicienne-nutritionniste à Lille
    • Camille.diet
  • Département: 59
  • Membre d'asso(s): SPA
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #22 le: Mardi 21 Mars 2017, 12:03:41 pm »
Pour ceux qui n'aiment pas les yaourts au lait de soja mais qui aiment la texture et la facilité d'utilisation du yaourt, je vous conseille les yaourts au lait de coco. On en retrouve dans quelques grandes surfaces (malheureusement les prix sont hallucinants), mais il semble que ce soit assez facile à faire à la maison avec une yaourtière.

Autre solution (que j'ai déjà testée et approuvée) : les panna cotta au lait de coco, ça prend 5 min à faire et c'est suuuuuper bon !
Je vous met le lien du "Guide du vegan en herbe" de la PETA qui contient cette recette (votre diététicienne dévouée vous conseillera de diviser par 2 la quantité de sucre ou d'utiliser du sucre de coco ou sirop d'agave ^^).
Consultations diététiques à domicile dans la Métropole lilloise & à distance.
Prise de RDV

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
« Réponse #23 le: Mardi 21 Mars 2017, 13:03:13 pm »
Merci cle pour cette info et ce petit fascicule complémentaire  ;)
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #24 le: Mardi 21 Mars 2017, 15:51:01 pm »
Merci à notre diététicienne dévouée, ça fait plaisir de te lire, Camille, et c'est rassurant, tu n'es pas juste venue pour faire ta pub !  ;)