Auteur Sujet: Le soja qui tue ? La vérité sur un article délirant  (Lu 54116 fois)

Hors ligne lyly-rose

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 62
  • Régime: Végétalien
Re : Le soja qui tue ? La vérité sur un article délirant
« Réponse #15 le: Jeudi 29 Janvier 2015, 07:14:19 am »
Je ne sais pas si je comprend bien ;-) donc les œstrogène que donne le soja, remplace nos œstrogène? Donc est ce Qu on en a plus ou pas (même en faible quantité)?
Adhérente AVF.
Adhérente Sea Shepherd.

Hors ligne Pincopallino

Re : Re : Le soja qui tue ? La vérité sur un article délirant
« Réponse #16 le: Jeudi 29 Janvier 2015, 07:25:02 am »
Je ne sais pas si je comprend bien ;-) donc les œstrogène que donne le soja, remplace nos œstrogène?
Il n'y pas d'œstrogène dans le soja! As-tu lu l'article sur 123veggie? Je sais que c'est plus long qu'un SMS et que les jeunes n'ont souvent pas la patience de lire des textes, mais il explique précisément la différence entre SERM et œstrogène.

Donc est ce Qu on en a plus ou pas (même en faible quantité)?
Pour supprimer complétement la liaison des œstrogènes avec les récepteurs il faudrait consommer des quantités invraisemblables de phyto-SERM (qui ne sont pas seulement dans le soja, mais aussi dans les graines de lin, la luzerne, le trèfle...) Il faut prendre en compte l'équilibre chimique, je doute qu'une suppression complète soit possible même avec des doses pharmacologiques de phyto-SERM.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne lyly-rose

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Re : Le soja qui tue ? La vérité sur un article délirant
« Réponse #17 le: Jeudi 29 Janvier 2015, 07:33:05 am »
Je ne sais pas si je comprend bien ;-) donc les œstrogène que donne le soja, remplace nos œstrogène?
Il n'y pas d'œstrogène dans le soja! As-tu lu l'article sur 123veggie? Je sais que c'est plus long qu'un SMS et que les jeunes n'ont souvent pas la patience de lire des textes, mais il explique précisément la différence entre SERM et œstrogène.

Donc est ce Qu on en a plus ou pas (même en faible quantité)?
Pour supprimer complétement la liaison des œstrogènes avec les récepteurs il faudrait consommer des quantités invraisemblables de phyto-SERM (qui ne sont pas seulement dans le soja, mais aussi dans les graines de lin, la luzerne, le trèfle...) Il faut prendre en compte l'équilibre chimique, je doute qu'une suppression complète soit possible même avec des doses pharmacologiques de phyto-SERM.

je ne suis pas si jeune loll

oui j'ai lu, donc je n'ai pas compris l'article si je crois qu'il y a des oestrogènes loll

oh la la, c'est dur la lol j'avoue avoir du mal avec tout ses termes.

pour ma part le principale c'est de ne pas manger quelque chose qui augmente mes oestrogènes (comme la viande rouge surtout avec toutes les saloperies dedans)

faudra que je relis l'article à tête reposé ;)

merci pour les réponses :)
Adhérente AVF.
Adhérente Sea Shepherd.

Hors ligne Isabellew

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: 42
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #18 le: Mardi 10 Février 2015, 20:16:07 pm »
Bonjour à toutes et tous,

Sur le soja, j'ai écouté plein de chose,  et je n'ai jamais pris le temps de me renseigner, du genre, que ce n'était pas écologique car  on détruit des hectares de forêts pour cultiver le soja,  personnellement j'achète du soja cultivé en France et transformer en France,  est-ce vrai, chez nous et dans d'autre pays...

Lorsque je dis qu'en Chine et au Japon les gens consomment énormément de soja et que selon les études c'étaient des pays ou il n'y avait pratiquement pas de cancer on m'a rétorqué que nous, nous ne pouvions pas en manger autant car notre organisme n'étant pas habitué du coup c'était mauvais pour notre santé...
Tout ceci me paraît bizarre quand même ...

Qu'en pensez vous ?
Isabelle

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
« Réponse #19 le: Mardi 10 Février 2015, 21:04:47 pm »
Lorsque je dis qu'en Chine et au Japon les gens consomment énormément de soja et que selon les études c'étaient des pays ou il n'y avait pratiquement pas de cancer on m'a rétorqué que nous, nous ne pouvions pas en manger autant car notre organisme n'étant pas habitué du coup c'était mauvais pour notre santé...
Tout ceci me paraît bizarre quand même ...

Qu'en pensez vous ?
Isabelle
Comme dit le proverbe : "ON c'est un c*n !"
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne Isabellew

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: 42
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #20 le: Mardi 10 Février 2015, 21:23:32 pm »
Ha Le Mat, je ne connaissais pas ce proverbe, mais c'est sur je vais bien le retenir !
Bonne soirée

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #21 le: Mardi 10 Février 2015, 22:19:26 pm »
Sur le soja, j'ai écouté plein de chose,  et je n'ai jamais pris le temps de me renseigner, du genre, que ce n'était pas écologique car  on détruit des hectares de forêts pour cultiver le soja
Vrai.
On détruit des milliers d'hectares de forêt amazonienne pour cultiver du soja transgénique...
Qui sera ensuite transformé en tourteaux et donné à manger aux animaux d'élevage.
Donc, le fait de manger de la viande crée la déforestation. Pas le végétarisme.

Nico.

Hors ligne Pincopallino

« Réponse #22 le: Mercredi 11 Février 2015, 10:22:03 am »
Voici une image qui veut plus de mille mots. Le Pr Joyeux, farouche ennemi du soja, qui pendant une conférence, pour affirmer que "le soja, c'est pour les asiatiques", se tire les yeux pour mimer leurs traits somatiques. Lamentable, raciste, sans compter qu'il ne doit pas avoir lu des publications scientifiques sur le sujet depuis des lustres.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #23 le: Mercredi 11 Février 2015, 13:56:46 pm »
Oui ce n'est pas la première fois que ce "professeur" tient ce genre de propos....
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne Marteljea

• Sexologue, neuro thetapeute.
  • germe timide
  • **
  • Département: Alpes Maritimes
  • Régime: Crudivore
« Réponse #24 le: Mardi 17 Février 2015, 18:08:02 pm »
Bonjour,
Le Soja est une chaîne proteique tres longue, donc non assimilable par les mammifères.
Pour l'utiliser nous devons casser la chaîne.
Cela n'est pas fait dans les cercles de bio. Qui dit bio ne dit pas obligatoirement digestible.
Notre environnement tres pauvre en calcium et fortement pousser sur les estrogenes nous oblige à faire très attention.
Le Soja est source de prolifération de cancer, non pas que cela soit sa nature, mais par le fait que nous sommes déjà suplementé.
Nous sommes à l'origine des fructivores,donc nous devons nous rapprocher de cette alimentation.
Pour sa toutes les graminées doivent impérativement être germés. Sous peine de forte flatulence.
Cordialité.
Jean Pierre.
Que la pluie et le beau temps inonde les cœurs, de Joie, Amour, Harmonie sur notre Terre Mère.

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #25 le: Mardi 17 Février 2015, 18:23:16 pm »
Le Soja est source de prolifération de cancer, non pas que cela soit sa nature, mais par le fait que nous sommes déjà suplementé.

Là, va falloir argumenter - et surtout, citer tes sources.

Hors ligne Marteljea

• germe timide
  • **
Re : Re : Re : Le soja qui tue ? La vérité sur un article délirant
« Réponse #26 le: Mardi 17 Février 2015, 19:03:39 pm »

Là, va falloir argumenter - et surtout, citer tes sources.
[/quote]
Bonjour mon ami,
Je veut bien mais au lieux de me demander mes sources, il serait plus simple que tu pose les bonne questions.
Car si je dois siter les source de ce que j'avance rien qu'en utilisant les info de personne qui sont très proches de l'alimentation saine et ben le serveur qui eberge nos propos, serait saturé.
Cordialité
Jean Pierre.
Que la pluie et le beau temps inonde les cœurs, de Joie, Amour, Harmonie sur notre Terre Mère.

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Nord
Re : Re : Re : Re : Le soja qui tue ? La vérité sur un article délirant
« Réponse #27 le: Mardi 17 Février 2015, 20:18:15 pm »
Je veut bien mais au lieux de me demander mes sources, il serait plus simple que tu pose les bonne questions.
Car si je dois siter les source de ce que j'avance rien qu'en utilisant les info de personne qui sont très proches de l'alimentation saine et ben le serveur qui eberge nos propos, serait saturé.

Franchement, en tout respect pour tes interventions, ce message ne me semble ni clair ni convaincant, très loin s'en faut, et pas seulement à cause de l'orthographe qui, au-delà d'un certain seuil de fautes, rend la lecture fluide impossible.

Hors ligne Marteljea

• germe timide
  • **
« Réponse #28 le: Mardi 17 Février 2015, 21:19:24 pm »
Bonjour,
Bon ok faudra s'y faire l'ortografe et moi c'est comme l'informatique 1+1 différent de 2.
Nous ne sommes pas fait pour digérer les chaîne protinique longue. Elle ne sont tout bonnement pas assimilable tel que l'agro alimentaire veux nous les faire utiliser. Et sa référence ou pas c'est physiologique. Tout les graminée, contiennent des inhibiteurs de croissance qui nous rende non assimilable les nutriment contenu.
C'est pour cette même raison que les singes, les oiseaux, les éléphants, et la plus part des ruminant sauvage peuvent, en caguant , propager les graines, qui repoussent des qu'elles ont humidité,chaleur,lumière.
Donc les hynibiteurs de croissance de nos graminées nous empêche de les assimiler tel quel. Les hynibiteurs de croissance interfère avec les gluten. Hynibiteurs de croissance + protéine + hormones = système fortement explosif qui rends ces produit dangereux et cance ri ou ro gêne, je ne sais.
Maintenant il est évident que ces légumineuses sont indispensable à notre bien être, voir la conférence, mais il est indispensable de les utiliser comme le faisait les ancien. Bon eux pauvre malheureux il n'avaient pas le choix. Il faisait sa pour conserver leurs aliments simplement. Toutes les graines tous se que nous consommons, y compris de la viande, n'est pas digeste dans la forme ou nous les utilisons actuellement.
Toutes les graines doivent être inperativement près digerer avant d'être consommé.
Les graines doivent inperativement etre germé pour devenir assimilable. Premier moyen de près digestion.
Il est aussi possible de pratiquer la lacto fermentation.
A la suite de quoi les graines de toutes nature ne contenant pas d,alcaloïde sont complètement assimilable pour nos organismes.
Cordialité
Jean Pierre.

Hors ligne lyly-rose

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #29 le: Mardi 17 Février 2015, 21:33:44 pm »
Donc est ce que les yaourt de soja sont bon ou non ?
Adhérente AVF.
Adhérente Sea Shepherd.