Auteur Sujet: Le soja qui tue ? La vérité sur un article délirant  (Lu 54117 fois)

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
  • Régime: Végétalien
Re : Le soja qui tue ? La vérité sur un article délirant
« Réponse #30 le: Mardi 17 Février 2015, 21:59:00 pm »
Oui c'est très bon les yaourts au soja. Mes préférés sojade au citron ou à la myrtille.
Et les nature pour faire des sauces salés.
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne lyly-rose

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 62
« Réponse #31 le: Mardi 17 Février 2015, 22:05:29 pm »
J en utilise que pour mes gâteaux, c'est plutôt un produit que j évite par rapport au chose négatif que j'ai lu à son sujet.
Adhérente AVF.
Adhérente Sea Shepherd.

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
Re : Re : Le soja qui tue ? La vérité sur un article délirant
« Réponse #32 le: Mardi 17 Février 2015, 22:13:11 pm »
J en utilise que pour mes gâteaux, c'est plutôt un produit que j évite par rapport au chose négatif que j'ai lu à son sujet.
Moi c'est plutôt les glaçons qui m'inquiète alors je n'en utilise plus car
Une étude européenne a mis en évidence que:

- Vodka + Glaçons = Attaque le Cœur !
- Rhum + Glaçons = Attaque le cerveau !
- Pastis + Glaçons = Attaque le Foie !
- Whisky + Glaçons = Attaque les reins !

Il semblerait que ces saloperies de glaçons soient mauvais pour tout !!!
 :D
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #33 le: Mardi 17 Février 2015, 22:29:24 pm »
Bien vue, Le Mat !!  :))

Marteljea, il t'a été demandé deux choses, sur ce fil (et ça t'a déjà été réclamé ailleurs !) :
  • De soigner ton écriture, ton orthographe, ton style, ta ponctuation... Bref : de faire en sorte d'être lisible et compréhensible par tous, ce qui constitue la base même de la politesse lorsqu'on s'adresse à l'écrit
  • De donner tes sources lorsque tu donnes, de façon péremptoire, une information scientifique.
S'il s'avérait que tu ne te décides pas à faire le moindre effort d'écriture et à affirmer des choses aussi loufoques sans argumentation, nous serions obligés de supprimer ton compte qui nuit à la bonne santé et à la convivialité de ce forum.

Nico.

Hors ligne Pincopallino

« Réponse #34 le: Mercredi 18 Février 2015, 00:00:11 am »
Si je réponds je vais encore me faire traiter d'agressif. Mais enfin, comment peut on enchaîner une telle séries d'absurdités qui montrent seulement une méconnaissance totale des bases fondamentales de biochimie et de métabolisme? Quand on ignore, on demande ou on se tait, on ne balance pas des affirmations complétement absurdes!  :-[
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Marteljea

• Sexologue, neuro thetapeute.
  • germe timide
  • **
  • Département: Alpes Maritimes
  • Régime: Crudivore
« Réponse #35 le: Mercredi 18 Février 2015, 00:47:45 am »

S'il s'avérait que tu ne te décides pas à faire le moindre effort d'écriture et à affirmer des choses aussi loufoques sans argumentation, nous serions obligés de supprimer ton compte qui nuit à la bonne santé et à la convivialité de ce forum.

Nico.
[/quote]
Bonjour,
Ben je crois avoir dit monsieur le pporfeseur, que en ortographe je suis pas très fort si sa te gêne ausii fortement itu va sertainement me bannir, mais tu devrais envisager le rapport a l'autre. Quel peur cela me crée. Quel honte cela me procure.
Ton approche est t'elle sectarisme au même titre qu'un antisémite ou extrémiste De quelque bord que ce soit.
Pour toi se serait donc les gens qui n'ont pas la même capacité ortografique que moi ne son pas digne de mon entourage.
Bon si c'est ton cas alors banis moi. Si VEGAN c'est sa alors je suis pas vegan.
Cordialité.
Jean Pierre.
Que la pluie et le beau temps inonde les cœurs, de Joie, Amour, Harmonie sur notre Terre Mère.

Hors ligne lyly-rose

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 62
Re : Re : Re : Le soja qui tue ? La vérité sur un article délirant
« Réponse #36 le: Mercredi 18 Février 2015, 07:09:33 am »
Moi c'est plutôt les glaçons qui m'inquiète alors je n'en utilise plus car
Une étude européenne a mis en évidence que:

- Vodka + Glaçons = Attaque le Cœur !
- Rhum + Glaçons = Attaque le cerveau !
- Pastis + Glaçons = Attaque le Foie !
- Whisky + Glaçons = Attaque les reins !

Il semblerait que ces saloperies de glaçons soient mauvais pour tout !!!
 :D

Je ne bois pas d alcool donc ça va lolll  ;)
Adhérente AVF.
Adhérente Sea Shepherd.

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Re : Le soja qui tue ? La vérité sur un article délirant
« Réponse #37 le: Mercredi 18 Février 2015, 07:44:22 am »
Bonjour,
Ben je crois avoir dit monsieur le pporfeseur, que en ortographe je suis pas très fort si sa te gêne ausii fortement itu va sertainement me bannir, mais tu devrais envisager le rapport a l'autre. Quel peur cela me crée. Quel honte cela me procure.
Ton approche est t'elle sectarisme au même titre qu'un antisémite ou extrémiste De quelque bord que ce soit.
Pour toi se serait donc les gens qui n'ont pas la même capacité ortografique que moi ne son pas digne de mon entourage.
Bon si c'est ton cas alors banis moi. Si VEGAN c'est sa alors je suis pas vegan.
Cordialité.
Jean Pierre.

Dans un éventuel bannissement, le fait que tu affirmes de façon péremptoire et sans apporter le moindre début de preuve des choses totalement absurdes serait bien plus important que tes problèmes d'orthographe.
Or, ça, curieusement, tu n'en parles pas...

Ce n'est pas de la censure, c'est éviter à de nouveaux VG arrivant ici de tomber sur tes posts et de se faire une crise de panique sur le soja alors qu'il n'y a absolument pas lieu de le faire.
Ce forum est plein de liens vers des preuves solides des bienfaits du soja - si tu as la preuve du contraire, apporte-la. Mais une vraie preuve, pas une suite d'élucubration sans queue ni tête.

Il y a des gens avec des problèmes d'orthographe - parfois des problèmes assez lourds, des problèmes qui sont très difficiles à vivre, c'est vrai.
Mais il y a aussi des outils - des correcteurs orthographiques, par exemple.
Regardes tes post avant de cliquer sur "soumettre" - ils doivent être quasiment entièrement soulignés en rouge - une dysorthographie, une dyslexie, quel que soit ton problème, ça ne t'empêche absolument pas de faire des clicks droits dessus au moins pour l'orthographe de base des mots, c'est juste la base du respect pour ceux à qui tu t'adresses.
« Modifié: Mercredi 18 Février 2015, 07:46:21 am par ergu »

Hors ligne Isabellew

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: 42
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #38 le: Mercredi 18 Février 2015, 08:11:30 am »
Bonjour à toutes et tous,

Je confirme les propos de Ergu,  nouvellement végétarienne depuis une semaine déjà (après un an de fléxitarisme, j'ai passé le cap voilà c'est fait et j'en suis fière  :) merci à Marta pour son aide !!!),  ce débat commence à m'inquiéter un peu, et je me pose la question du coup sur les bienfaits du soja.

Nous n'en consommons pas beaucoup mais quand même ....  donc oui effectivement il nous faudrait des sources, pour que l'on puisse les lire et se forger notre propre opinion... il me semble que c'est le but premier d'un débat correctement orchestré....

""Débattre, démontrer, proposer des sources d'informations réelles et laisser les gens se faire leur propre opinion ensuite""

Alors merci par avance, Jean-Pierre, pour les sources que tu pourras  nous proposer ..

Bonne journée... Isabelle

Hors ligne Pincopallino

« Réponse #39 le: Mercredi 18 Février 2015, 08:26:42 am »
Bonjour Isabellew,
si tu remontes ce fil, tu trouve déjà pas mal d'informations. Après tu peux visionner ma conférence (les 10 derniers minutes sont dédiés au soja), lire ce fil avec les documents cités, lire ce petit article (avec les sources citées au fond de l'article même), cet autre article... enfin, tu as de quoi passer quelques moments. Après, tu vas faire un bon stock de soja  ;)
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #40 le: Mercredi 18 Février 2015, 08:34:10 am »
oui effectivement il nous faudrait des sources, pour que l'on puisse les lire et se forger notre propre opinion...

De manière générale, Internet étant souvent une grande foire au tout et au n'importe quoi, il faut prendre avec d'énormes pincettes tout "argument" du modèle de ceux de Marteljea : confus, parfois illisible, alarmiste, totalement dénué de preuve malgré un ton extrêmement affirmatif et péremptoire et prenant la mouche ou cherchant à se faire passer pour une victime de vilains censeurs dès qu'on lui demande d'être un peu rationnel et factuel.
C'est malheureusement assez fréquent et y accorder une oreille trop complaisante est le premier terreau des délires complotistes de tout poil, voire de certaines dérives sectaires.

Hors ligne Isabellew

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: 42
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #41 le: Mercredi 18 Février 2015, 09:03:22 am »
Bonjour Pincopallino,

Merci pour tout ces liens,  il y a tellement  d'informations intéressantes  sur ce forum que je me demande si je vais avoir assez d'une vie pour tout visionner  ;),

Bonjour Ergu,

Je ne suis pas une fanatique des forums car effectivement je me suis rendu compte que les personnes ne savent pas débattre et sont en colères rapidement si par malheur tu n'es pas de leur avis... du coup si tu pose une question les réponses finissent par ne plus rien t'apporter et tu es toujours dans le vague..

Mais bon, la nature humaine est compliquée....   :) il faut s'y faire... derrière leur écran d'ordinateur, certaine personne se croit tout permis ! :-\

Je vous souhaite une bonne journée, grosse épreuve pour moi aujourd'hui, repas chez mes beaux parents qui ne sont pas encore au courant de ma nouvelle alimentation.... (ça ne c'est pas trop bien passé avec mes parents ce week end  alors j'appréhende, mais bon, je sais ce que je veux ....)    ^-^

à bientôt Isabelle

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
« Réponse #42 le: Mercredi 18 Février 2015, 09:06:09 am »
nouvellement végétarienne depuis une semaine déjà (après un an de fléxitarisme, j'ai passé le cap voilà c'est fait et j'en suis fière  :) merci à Marta pour son aide !!!)
mais c'est gé-niaaaal !!!!   :-*  :-*  :-*
Isabelle je suis très contente pour toi, tu peux être fière de ton parcours!
High five  ;)
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #43 le: Mercredi 18 Février 2015, 10:10:15 am »
Je vous souhaite une bonne journée, grosse épreuve pour moi aujourd'hui, repas chez mes beaux parents qui ne sont pas encore au courant de ma nouvelle alimentation...

J'avais très, très peur de l'annoncer aux miens, de beaux-parents : mangeurs de viande, chez qui la viande et la charcuterie sont importantes, m'ayant jusque là connu comme bon mangeur de viande...
Dur, dur.
Surtout que je les apprécie beaucoup et ne voulait vraiment pas entrer en conflit avec eux à ce sujet.

Résultat ?
"Végétarien ? OK. C'est ton choix et on le respecte" - et depuis, pas un repas chez eux où ce n'est pas pris en compte et ma belle-mère ne tarit pas d'éloge sur ce que je leur fais à manger quand ils viennent.
Eux-mêmes resteront omnivores, je pense qu'au fond d'eux ils sont persuadés que j'ai tort (ou en tous cas, que je suis trop radical), mais de tout mon entourage, c'est sans doute la réaction la plus respectueuse et la plus cool que j'ai eu.

Je te souhaite la même bonne surprise avec les tiens.

!!!!!!!
Je me suis un peu laissé emporter par le hors-sujet, on revient au soja et aux arguments étayés s'il vous plaît.

Hors ligne Marteljea

• Sexologue, neuro thetapeute.
  • germe timide
  • **
  • Département: Alpes Maritimes
  • Régime: Crudivore
« Réponse #44 le: Mercredi 18 Février 2015, 13:00:40 pm »
Bonjour,
Je ne dit point que le soja est toxique. Je dit que la façon de le consommer en Occident est dangereux.
Au lieux de partir d'un point négatif, je vais revenir sur la façon dont les Asiatique utilise ces graminées.

1)- avant toute chose ils font tramper les graines en changant l'eau chaque jour durant 2 a 3 jours.
2)- A la suite des quoi ils broie les graine pour en faire disons un jus en le mélangeant a l'eau. Les japonais ne consomme que tres tres peu le soja sous çette forme.
3)- il prennent ensuite ce lait, y ajoute un fermant, ce qui le précipite en Tofu.
4)- ils font se déposer çette pâte pour en faire du Tofu simple. Il le font aussi fermenté, y rajoute parfois des épices, le comprime et le fume comme un simple jambon.

Tout cela pour dire que avant de consommer le soja il y a au moins 3 ou 4 près digestion. Ce qui change tout.

Je dit pas, consommais pas de soja, je dit attention consommez le de façon correcte.

Mal grès ma déplorable ortograffe ne prenez point des portion de frase pour me faire dire ce que je ne dit pas.

Bon si vous voulez continué à vous jeter dans le précipice, Pace que les autres qui vous entoure le font continuais comme vous faites.

Moi ce que j'en dit, c'est par expérience pratique sur de longue période. Ce que vous découvrez en ce moment je l'ai expérimenté y a 20 ans.
En 20 ans je peut vous dire j'en est fait des erreurs, je m'en suis payés des crises de flatulences, des migraines a n'en plus finir.
Voilà donc ma conclusion sur le sujet. Mais si vous désirais faire vos propre expérience, pas de problème, revenais me faire un historique de vos déboire et réussite dans 20 ans.

Je le répète une dernière fois, faite germer vos céréale et legumineuse avant utilisation.
Je vous invite meme à faire germer, puis à desidraté pour conserver. La seule restriction se sont , orges avoine et sarazin, ils faut bien les surveier pour éviter les sorgo.

Cordialité
Jean Pierre.

PS : Je ne comprends pas çe foutu comportement de ce cacher derrière un pseudo. Et depuis toujours je dénonce ce comportement infantile.
« Modifié: Mercredi 18 Février 2015, 13:07:12 pm par Marteljea »
Que la pluie et le beau temps inonde les cœurs, de Joie, Amour, Harmonie sur notre Terre Mère.