Auteur Sujet: ça n'arrivera jamais en France !!  (Lu 3071 fois)

Hors ligne Salicorne

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Meurthe-et-Moselle
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien

Hors ligne MarquisTiarell

• germe timide
  • **
  • Département: 71
Re : ça n'arrivera jamais en France !!
« Réponse #1 le: Vendredi 12 Décembre 2014, 23:38:56 pm »
Ouiiiii j'ai vu çaaaa l'autre jour j'ai trouvé ça super!!!! Mais là-bas plus de 40% de la population est végétarienne. Peut être qu'on va pvoir trouver des épisodes sur le net, mais j'ai quand mm un peu peur que se soit sacrément épicé!!!

Hors ligne Salicorne

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Meurthe-et-Moselle
« Réponse #2 le: Samedi 13 Décembre 2014, 11:05:50 am »
C'est sur que ça doit être legerement plus épicé que ce qu'on trouve dans notre belle Saône et
Loire ! Mais bon moi j'aime bien ça épicé  ;)

• germe timide
  • **
« Réponse #3 le: Samedi 13 Décembre 2014, 21:32:00 pm »
Ahhhh ça piiiique.... j'aiiiii chauuuud.... Ca Bruuuuuule la Bouuuuuche.... Je me meuuuuuurs ahahahah (ça marche aussi pour l'alcool soit dit en passant, que je ne consomme pas non plus - exception faite pr le crément et le champagne)  O:-)

Vivement les premiers épisodes (avec un peu de chance se sera en anglais!!!!)

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
  • Régime: Végétalien
« Réponse #4 le: Dimanche 14 Décembre 2014, 11:50:00 am »
Dans moins de 3 semaines j'y serai!!! O:-)
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

• germe timide
  • **
Re : Re : ça n'arrivera jamais en France !!
« Réponse #5 le: Dimanche 14 Décembre 2014, 23:47:28 pm »
Dans moins de 3 semaines j'y serai!!! O:-)

Veinarde! J'aime l'Inde! j'ai eu ma période Bollywood ahahah

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #6 le: Lundi 15 Décembre 2014, 10:07:10 am »
Ah oui mais je ne vais pas vraiment faire Bollywood!! :)
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne mab

• germe timide
  • **
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #7 le: Lundi 15 Décembre 2014, 14:29:34 pm »
J'ai lu récemment qu'il existe en Inde une ville, première au monde 100% végétarienne, Palitana dans l'état de Gujarat.
http://www.worldcrunch.com/culture-society/in-india-the-world-039-s-first-vegetarian-city/india-palitana-food-meat-fish-gujarat/c3s17132/#.VI7euXuKeJc

Ce n'est pas pour demain, mais si j'ai l'occasion se présente d'aller voyager en Inde dans cette région, je m'arrêterais volontiers dans cette ville.

Hors ligne Pincopallino

« Réponse #8 le: Lundi 15 Décembre 2014, 14:47:35 pm »
Pas vraiment végétalienne, l'article ne parle pas de produits laitiers.
En tout cas, je viens d'ajouter cette nouvelle sur wikipédia  ;)
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne mab

• germe timide
  • **
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : ça n'arrivera jamais en France !!
« Réponse #9 le: Lundi 15 Décembre 2014, 15:06:47 pm »
Pas vraiment végétalienne, l'article ne parle pas de produits laitiers.

Je me suis souvent posé cette question, notamment en lisant des recettes indiennes où l'utilisation du ghee,  à partir de beurre est courante, ce qui, ici, me pose problème. Comme là bas la vache est sacrée, je suppose qu'en la trayant  on en laisse pour son veau et que donc l'aspect philosophique de l'utilisation du lait est moins problèmatique.
« Modifié: Lundi 15 Décembre 2014, 15:20:08 pm par mab »

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Nord
« Réponse #10 le: Lundi 15 Décembre 2014, 18:07:35 pm »
Philosophiquement peut-être, Mab, mais pour la santé le beurre est très mauvais - et pour l'environnement, cela suppose d'élever des vaches, ce qui constitue l'élevage le plus polluant qui soit. Donc pas vraiment idéal...

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #11 le: Samedi 27 Octobre 2018, 22:23:48 pm »
Il ne faut pas trop idéaliser l'Inde: le végétarisme tend à y diminuer, en partie par attirance pour les modes de vies occidentaux qui font plus "riche" et la condition animale y est catastrophique.
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Fantomon

• Enfant végé
  • fleur de loquace
  • Je suis une éternelle enfant
    • Météo Climat Stats
  • Département: 75
« Réponse #12 le: Mercredi 31 Octobre 2018, 09:02:19 am »
Hélas, l'occident tue le reste du monde.
Je suis végée depuis mes 3 ans et passionnée de météo depuis le même age:

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #13 le: Mercredi 31 Octobre 2018, 22:41:54 pm »
C'est en grande partie vrai, mais comme je le disais, il ne faut pas idéaliser le sud et l'orient non plus... prends la Chine, qui, en plus de barbaries diverses pendant des siècles, suit maintenant notre modèle de sur-consommation...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Sophie du moulin

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #14 le: Mercredi 07 Novembre 2018, 11:54:38 am »
Oui c'est vrai que les pays "pauvres" ont tendance à "piquer" aux pays dits riches les comportements qui nuisent à la santé et à la planète. J'avais vu il y a quelques temps de ça, une émission montrant quelque chose qui m'attriste énormément à savoir que de nombreux pays dans lesquels l'allaitement maternel est vraiment l'aliment à privilégier (parce que gratuit  et protecteur pour les jeunes enfants des fortes diarrhées liées aux conditions de vie), il y avait de plus en plus d'enfants nourris au lait artificiel (donc lait de vache) et de décès liés directement à ça. Soit le lait était préparé avec de l'eau de mauvaise qualité (et en plus le lait de vache même maternisé n'a aucun effet protecteur des diarrhées contrairement au lait de femme), soit la  poudre était diluée davantage car les boites trop coûteuses. Jusqu'alors je pensais que les femmes de ces pays pensaient que c'était meilleur que leur lait parce que justement cela venait de pays "riches" où la santé est meilleure (mais bon c'est biaisée parce qu'elle n'est pas meilleure, c'est la médecine qui est meilleure) mais en fait dans  le reportage ils avaient pu même en évidence que les lobbys des laits maternisés finançaient les formations et les installations des sages-femmes. Ainsi, les sages-femmes, avaient tendance à soutenir beaucoup plus les laits industriels que de soutenir les allaitements des femmes!  :(