Auteur Sujet: "Oui C'est moi, Me Voilà, Je m'Ramène"  (Lu 6866 fois)

Hors ligne MarquisTiarell

• germe timide
  • **
  • Département: 71
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : "Oui C'est moi, Me Voilà, Je m'Ramène"
« Réponse #15 le: Vendredi 12 Décembre 2014, 17:01:22 pm »
Une question qui m'passe par la tête... y'a des membres en Bourgogne/Soane et Loire?!

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
  • Régime: Végétalien
Re : Re : "Oui C'est moi, Me Voilà, Je m'Ramène"
« Réponse #16 le: Vendredi 12 Décembre 2014, 18:21:16 pm »
Je consomme déjà les algues j'adore ça (en paillette ds a peu prêt tout - galette, salade, omelette, sur les œufs au plat, sur mes tartines de céréal etc... et j'oubliai les maki!!!) j'ai la chance d'avoir un oncle en Bretagne (pcq vers chez moi le choix est TRES limité sauf si tu kiff le lard Gras (WTF?!!! Je sais)

Y'a quand mm une boutique Bio ou j'ai essayé le Seitan (franchement ca m'parait cher)... je trouve que ça a pas particulièrement de Goût (est ce que c'est fait exprès comme pr le tofu qui prend les saveurs des produits avec lesquels il est cuisiné?!) D'ailleurs le tofu c'est pareil je suis pas super fan jusqu'à maintenant (est ce une hérésie totale?!)...
Le tofu je n'étais pas fan non plus jusqu'à ce que j'apprenne à le dompter. C'est sauvage c'teu bête là !  Mais tellement pratique et succulent... ;D
Quant au seitan, si fait maison, il prend la saveur des épices avec lesquelles il est réalisé, j'en fait plusieurs sortes dont un aux algues wakamé.
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

• germe timide
  • **
« Réponse #17 le: Vendredi 12 Décembre 2014, 23:27:18 pm »
Salut l'romancier !

Merci pour cette présentation détaillée et bienvenue chez nous !
Et, si tu veux que ton végétarisme ait plus de poids, si tu veux qu'enfin, les gens sachent qu'on existe, nous respectent et, pourquoi pas, épousent nos idées, alors, il faut se faire représenter, il faut nous regrouper... La meilleure façon, c'est d'adhérer à l'asso végétarienne de France (lien tout en haut à droite).
Sais-tu qu'il y a plus de végétariens, en France, que de chasseurs ? Pourtant, qui, selon toi, a le plus de poids politique ? Qui se fait le plus entendre ? Ceux qui se regroupent en assoications, en fédérations : les chasseurs.
Quel dommage que les végés n'en fassent pas autant...

Nico.

Au faite, j'ai fais mes recherches, et il n'y a "que" 900.000 chasseurs en France (contre 2,4millions il y a qques années) et si on considère qu'il y a entre 2 et 4% de VG en France, on est effectivement BCP plus nombreux... J'pensais vraiment que la chasse était un "sport" plus répandu que ça!!!

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #18 le: Samedi 13 Décembre 2014, 07:24:13 am »
Bien trop répandu! Dés lors que l'on quitte les grandes villes on s'en aperçoit... Les forêts sont leur territoire! :(
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 36
  • Membre d'asso(s): AVF;L214;Sea Shepherd;Eden Valley;Peluche36
« Réponse #19 le: Samedi 13 Décembre 2014, 11:14:10 am »
Parfois je me demande si certains végés ne se complairaient pas dans la "victimisation". C'est peut être un peu dur de dire ça mais pour exemple; sur un autre forum, où beaucoup se plaignent du manque de resto végé, des moqueries voire plus de leurs fréquentations, j'ai posté en expliquant la nécessité de se fédérer, en demandant si certains sont membres de l'AVF : plus de 130 affichages 0 réponses. Mais à la question "vous allez manger quoi ce soir ou ce midi" : pas une journée qui ne passe sans commentaire. C'est à se poser des questions, non? :'(

• germe timide
  • **
« Réponse #20 le: Samedi 13 Décembre 2014, 20:30:25 pm »
Parfois je me demande si certains végés ne se complairaient pas dans la "victimisation". C'est peut être un peu dur de dire ça mais pour exemple; sur un autre forum, où beaucoup se plaignent du manque de resto végé, des moqueries voire plus de leurs fréquentations, j'ai posté en expliquant la nécessité de se fédérer, en demandant si certains sont membres de l'AVF : plus de 130 affichages 0 réponses. Mais à la question "vous allez manger quoi ce soir ou ce midi" : pas une journée qui ne passe sans commentaire. C'est à se poser des questions, non? :'(

Perso je serai bien mal placé pour répondre à cette remarque car je ne connais malheureusement aucun VG ds mon entourage, a l'exception d'une copine qui habite loin et qui vient de partir pr la Hollande... Mais perso ça ne me dérange pas, je n'ai eu que des retours positifs ou qui m'interrogent sur mes motivations sans juger mon choix. #HappyNewbie (jsais pas si on a le droit aux hashtag lol)
Pourtant j'adore me plaindre de tout et surtout de rien... Mais la je dois dire qu'à part mes contradictions et mes délire genre "J'suis un mauvais végétarien" tout est super ahahah

Sinon vous mangez quoi ce soir?! Ahahahah
« Modifié: Samedi 13 Décembre 2014, 20:33:05 pm par MarquisTiarell »