Auteur Sujet: "Terriens" (Earthlings), un film choc sur l'exploitation animale  (Lu 23296 fois)

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
  • Régime: Végétalien
Re : "Terriens" (Earthlings), un film choc sur l'exploitation animale
« Réponse #30 le: Mardi 01 Mars 2011, 16:31:04 pm »
Merci aussi ! J'avais pas eu l'idée !  ::)

Hors ligne Nauyt

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #31 le: Samedi 12 Mars 2011, 23:35:35 pm »
Je viens de voir le film et au final je passe de plus en plus du stade de la dépression au stade de la colère.

Le type qui arrache la peau de l'animal vivant
Le dauphin qui agonise en pleine rue dans l'indifférence générale
Le type qui frappe les cochons avec violence en les insultants pour qu'il avance

Comment ces gens peuvent-ils faire ça, ne pas réagir ? Le consommateur il est pas confronté directement à cette horreur, d'accord. Mais à un moment ou un autre y a forcément des humains qui sont confrontés à l'horreur entre l'animal et le moment ou il devient un produit fini. Tous ces travailleurs, ce sont quoi, des psychopathes ?

Hors ligne CesVeg

• pousse de bavard
Re : "Terriens" (Earthlings), un film choc sur l'exploitation animale
« Réponse #32 le: Dimanche 13 Mars 2011, 13:12:17 pm »
Le passage où ce type arrache sa peau à ce pauvre animal vivant, c'est le premier extrait que j'ai vu, et c'est celui qui m'a fait devenir végétarienne...

Je suis comme toi, je ne comprends pas... faire ça au quotidien à des êtres vivants...

Je te mets un lien vers le fascicule "Psychologie du crime de l'exploitation animale", si jamais tu ne l'as pas encore lu :
http://www.infokiosques.net/lire.php?id_article=215

Pour ma part, même si je comprends l'aspect psychologique, je n'arrive tout de même pas à concevoir qu'on puisse infliger autant de souffrances... même si on a pris ce boulot parce qu'on crevait de faim...
Clopin-clopant vers le végétalisme et, idéalement, le véganisme...

Hors ligne Nauyt

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #33 le: Dimanche 13 Mars 2011, 22:08:23 pm »
Je n'ai pas tout lu parce que c'est assez long, mais c'est assez convaincant. Ce qui n'excuse pas pour autant le comportement de ces gens bien entendu.

Merci pour le lien !

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
« Réponse #34 le: Lundi 14 Mars 2011, 19:12:25 pm »
Je crois que la violence est malheureusement une chose avec laquelle l'Homme a finit par prendre trop de distance. On nous lobotomise du matin au soir pour qu'on se détache de ce qui se passe autour de nous, on est anesthésiés.

Perso, l'anesthésie, c'est pas mon truc.

Hors ligne lili

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #35 le: Dimanche 17 Avril 2011, 18:43:33 pm »
Je crois que je ne regarderai pas le film mes nerfs ne pourrons pas tenir. mais je suis comme vous je ne comprend pas la mechanceté ou encore l'ignorance des etres humains (et dire que certains d'entre nous peuvent etre exptionnel) faut crois que certain d'entre eux on gardé l'ancienne idée que les animaux n'avaient pas d'ame et donc ne pouvait rien ressentir (oui on a crus sa longtemps)

enfin, rien que vos dire sur certaine scene me font fremir d'effroy

Hors ligne Pincopallino

« Réponse #36 le: Lundi 18 Avril 2011, 09:33:38 am »
Terriens est disponible gratuitement (version anglaise avec sous-titrage français) sur Google Vidéo

http://video.google.fr/support/bin/answer.py?answer=1233300&hl=fr

Or, Google Vidéo fermera le 29 avril 2011

http://video.google.fr/support/bin/answer.py?answer=1233300&hl=fr

On peut télécharger la vidéo, jusqu'au 13 mai. Mais après? Certes, on la trouve aussi sur YouTube, mais coupée en plusieurs parties, parce que sur YouTube chaque vidéo est limitée à 10 minutes, alors que Google Vidéo n'a pas limite de durée. Je crois que c'est important d'avoir la vidéo intégrale disponible pour lien direct, mais je ne connais pas d'autres services vidéo qui offrent l'hébergement de fichiers de telle dimension. Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne katenok

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #37 le: Dimanche 22 Mai 2011, 00:00:56 am »
J'ai assisté à un débat sur l'éthique animale sur mon campus, où étaient diffusés plusieurs extraits (food inc, notre pain quotidien) dont Earthlings. (l'extrait des tests sur les animaux). Et j'ai été assez surprise car la majorité des gens a mal réagi. (J'avais déjà vu le film en entier, et trouve qu'il est très bien fait) La plupart n'y croyait pas, et le fait que le film soit américain n'a pas arrangé les choses. Certains critiquaient le fait que le côté américain était justement trop présent, et que le film visait surtout à faire pleurer/choquer. Une fille a même eu une remarque très intelligente : '' Olalalala je vais manger de la soupe pendant deux jours ! '' Bref. Du coup je pense que bien sûr ça ouvre les yeux à certaines personnes, mais ce film choque tellement sur le moment qu'il est à mon avis impossible de réfléchir lorsqu'on le regarde, on est trop emportés par nos sentiments, si bien que certains vont l'oublier dès le lendemain au lieu de se remettre en question.

Hors ligne brutalmuschi

• germe timide
  • **
« Réponse #38 le: Lundi 23 Mai 2011, 15:40:16 pm »
il y a eu pire pourtant en terme de choc... j'ai passé des films en SVT pour des exposés quand j'étais en 5e, j'ai fait vomir une élève... là ça va c'est juste une réalité...
"Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt"

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 36
  • Membre d'asso(s): AVF;L214;Sea Shepherd;Eden Valley;Peluche36
« Réponse #39 le: Samedi 13 Décembre 2014, 12:06:20 pm »
J'ai ressorti ce vieux post,
Earthling est maintenant traduite en français
http://mrmondialisation.org/terriens-earthlings-narration-par-maxime-ginolin/

• Invité
« Réponse #40 le: Samedi 13 Décembre 2014, 14:15:07 pm »
Bonjour,

Je ne connais pas ce film - et n'ai pas envie de le voir, savoir qu'il montre des atrocités me suffit. Mais j'ai entendu parler d'un autre film, (White dog ou White god ?) qui n'a rien à voir, d'un réalisateur hongrois je crois, qui met en scène des chiens abandonnés, battus, etc. qui se révoltent contre les humains. Je ne sais plus où j'ai lu ça mais même certains des propos du réalisateur laissaient entendre qu'il était favorable à un changement dans la manière des humains de considérer les autres espèces. Quelqu'un d'autre en a-t-il entendu parler ?

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 36
  • Membre d'asso(s): AVF;L214;Sea Shepherd;Eden Valley;Peluche36
« Réponse #41 le: Samedi 13 Décembre 2014, 14:43:36 pm »
Je l'ai vu (j'étais déjà VGR), puis je l'ai montré à mon mari (encore omni), le morceau de viande qu'il venait de manger fut le dernier...
Se remémorer ce genre de film, pour quelqu'un comme moi qui "adore" la viande, lorsque qu'un produit carné te "saute dans le ventre", ça te fait une sacrée piqûre de rappel

Hors ligne MarquisTiarell

• germe timide
  • **
  • Département: 71
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #42 le: Samedi 13 Décembre 2014, 20:47:13 pm »
Je ne l'ai pas non plus vu, et a lire ce que j'viens de lire je ne suis pas sur que j'ai le cœur assez bien accroché... Je n'ai déjà pas supporté la vue de "Meet Your Meat" alors je doute pvoir supporter celui ci...

Hors ligne Satine

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: 34
« Réponse #43 le: Jeudi 18 Décembre 2014, 15:04:52 pm »
J'ai vu ce film, il m'a beaucoup touché ! Apres sa vision, je ne savais plus ou j'étais , j'ai eu du mal à reprendre là ou je m'étais arrêté. C'est comme un voile qui se lève devant mes yeux aveugles, c'était violent mais nécessaire. Il m'a convaincu que j'ai fait un bon choix en devenant vegan. 
Je préfère tes lèvres que mes livres (Prévert).

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #44 le: Dimanche 21 Décembre 2014, 18:14:17 pm »
Ça y est, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai visionné ce film ... être vegan, un objectif pour moi, mais je ne tiens pas à me couper du monde humain, donc je continue mon évolution à mon rythme, et la suite suivra d'elle même.
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI