Auteur Sujet: Pétition contre la pub d'aoste  (Lu 10147 fois)

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
Re : Pétition contre la pub d'aoste
« Réponse #1 le: Lundi 19 Janvier 2015, 20:42:20 pm »
Bof...
Je croyais qu'il était de bon ton, surtout ces temps-ci, de savoir rire de tout... ?
Ceux qui veulent interdire Charlie parce qu'il "insulte le prophète" et ceux qui veulent interdire la pub pour un certain jambon industriel parce qu'elle "insulte les végé" sont dans le même camp.
Ce n'est pas le mien.
J'ai toujours trouvé tellement plus constructive et intelligente l'auto-dérision.
Je trouve que c'est se ridiculiser et faire preuve de manque d'ouverture d'esprit que de vouloir imposer son retrait et / ou des excuses... Ça ne sert pas notre cause, car ça donne, plus que la pub, une image sectaire et intégriste de notre combat.
Et puis, honnêtement, qui oserait prétendre que l'image de la famille végé est réaliste ?

Nico.

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 36
  • Membre d'asso(s): AVF;L214;Sea Shepherd;Eden Valley;Peluche36
  • Régime: Végétalien
« Réponse #2 le: Lundi 19 Janvier 2015, 20:52:10 pm »
Il y a plusieurs pétitions qui circulent à ce sujet
En fait je n'en vois pas trop l'intérêt car elles sont toutes adressées à "Aoste" qui n'en a strictement rien à faire puisque nous ne pouvons le menacer de leur retirer notre clientèle, vu qu'il ne l'a pas.
De plus qui que soient les omnivores je ne pense pas qu'il prenne la description des végétariens au pied de la lettre.
Enfin, moi, elle m'a fait rire, et j'ai mis le lien sur une autre discussion de la pub d'origine (celle ci est une copie) c'est pire  :))

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
Re : Re : Pétition contre la pub d'aoste
« Réponse #3 le: Lundi 19 Janvier 2015, 21:44:22 pm »
Bof...
Je croyais qu'il était de bon ton, surtout ces temps-ci, de savoir rire de tout... ?
Ceux qui veulent interdire Charlie parce qu'il "insulte le prophète" et ceux qui veulent interdire la pub pour un certain jambon industriel parce qu'elle "insulte les végé" sont dans le même camp.
Ce n'est pas le mien.
J'ai toujours trouvé tellement plus constructive et intelligente l'auto-dérision.
Je trouve que c'est se ridiculiser et faire preuve de manque d'ouverture d'esprit que de vouloir imposer son retrait et / ou des excuses... Ça ne sert pas notre cause, car ça donne, plus que la pub, une image sectaire et intégriste de notre combat.
Et puis, honnêtement, qui oserait prétendre que l'image de la famille végé est réaliste ?

Nico.
je plussoi-issime!  :-*
Et Laurencemeg aussi, merci pour ces bonnes lectures ce soir!
« Modifié: Lundi 19 Janvier 2015, 21:45:59 pm par Marta »
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #4 le: Lundi 19 Janvier 2015, 22:20:32 pm »
Héhé, je m'attendais assez à cette réaction, qui a été la mienne première ! (et que je trouve fort saine !) O:-)

J'ai mis le lien, car comme la pétition existe, c'est une info, réelle. De plus, certains pourront la trouver utile, suivant ce qu'ils voient dans cette pub.

Et puis en fait je l'ai signée, parce que bon, comme une pétition contre une pub fait de la pub à la pub, et que cette pub fait parler de nous, alors je nous fait de la pub en disant que cette pub fait campagne contre nous ... Pas clair ? Ok, c'est capilotracté (tiré par les cheveux NDA), mais je trouve que ça se tient ...  ::)
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne laurentvw47

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 47
« Réponse #5 le: Mardi 20 Janvier 2015, 12:50:48 pm »
Bé perso je ne la signerai pas ... Apres la surprise a la premiere vue , maintenant je trouve ca plutôt rigolo et ca permet de faire parler des végés ...

Laurent

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
« Réponse #6 le: Mardi 20 Janvier 2015, 18:12:41 pm »
Je ne la signerais pas non plus.
Au contraire je trouve que c'est une bonne occasion de parler du pourquoi on est végé et de rétablir la vérité sur la qualité du produit et des conditions d'élevages lamentable des animaux.
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): Petits chiens aux grands coeurs - 269 Life France
« Réponse #7 le: Mardi 20 Janvier 2015, 18:44:22 pm »
Je ne signerai pas non plus, parce que je pense que ça serait en vain, par contre, je suis pas d'accord avec la plupart de vous.
Vous dites que ça fait parler de nous, mais, le problème, c'est que ça fait parler de nous en négatif et que ça va pas du tout arranger notre image.

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #8 le: Mardi 20 Janvier 2015, 20:34:01 pm »
ça fait parler de nous en négatif et que ça va pas du tout arranger notre image.
Mais non ! Personne, même le plus buté des carnivores, ne pensera un seul instant que les végés ne se nourrissent que de salade et de céleri ! C'est de la dérision, bien sûr, à prendre au second degré. Et ça n'arrangerait en effet pas notre image que de montrer à tout le monde qu'on ne sait pas rire et qu'on ne comprend pas le second degré.

Nico.

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): Petits chiens aux grands coeurs - 269 Life France
Re : Re : Re : Pétition contre la pub d'aoste
« Réponse #9 le: Mardi 20 Janvier 2015, 20:39:53 pm »
ça fait parler de nous en négatif et que ça va pas du tout arranger notre image.
Mais non ! Personne, même le plus buté des carnivores, ne pensera un seul instant que les végés ne se nourrissent que de salade et de céleri ! C'est de la dérision, bien sûr, à prendre au second degré. Et ça n'arrangerait en effet pas notre image que de montrer à tout le monde qu'on ne sait pas rire et qu'on ne comprend pas le second degré.

Nico.

Et pourtant, y en a plein qui pensent qu'on mange quasi rien... expérience qui parle ;)

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 36
  • Membre d'asso(s): AVF;L214;Sea Shepherd;Eden Valley;Peluche36
« Réponse #10 le: Mardi 20 Janvier 2015, 20:42:03 pm »
Idem qu'on commence à parler des végés (et c'est de plus en plus souvent même lorsque c'est anecdotique, "en passant") c'est un début

D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez. Gandhi

“Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !” Leon Zitrone (si si j'ai vérifié je pensais que c'était plus vieux)

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Re : Re : Pétition contre la pub d'aoste
« Réponse #11 le: Mardi 20 Janvier 2015, 20:48:17 pm »
Et pourtant, y en a plein qui pensent qu'on mange quasi rien... expérience qui parle ;)
Allons-donc !
Tout le monde sait que les végés, ça mange des carottes !  :))

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
« Réponse #12 le: Mardi 20 Janvier 2015, 20:54:37 pm »
Idem qu'on commence à parler des végés (et c'est de plus en plus souvent même lorsque c'est anecdotique, "en passant") c'est un début

D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez. Gandhi

“Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !” Leon Zitrone (si si j'ai vérifié je pensais que c'était plus vieux)
Il y a aussi « S’il est au monde quelque chose de plus fâcheux que d’être quelqu’un dont on parle, c’est assurément d’être quelqu’un dont on ne parle pas. » Oscar Wilde
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne cohen.olivier@hotmail.com

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: 93
  • Membre d'asso(s): locales, théâtrales
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #13 le: Mercredi 21 Janvier 2015, 00:59:38 am »
 il ne s'agit absolument pas d'une caricature... mais de l'expression d'idées reçues suintantes de beaufitudes.
une petition pourquoi pas? mais surtout téléphoner pour engueuler les abrutis qui ont pondu cette anerie
je le ferai demain
dommage qu'il n'existe pas vraiment de droit de réponse.
cela n'arrangerait pas l'image des végétariens. cela dit, salade plus céleri, il a la santé le gamin

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #14 le: Mercredi 21 Janvier 2015, 11:48:34 am »
il ne s'agit absolument pas d'une caricature... mais de l'expression d'idées reçues suintantes de beaufitudes.

Oui, enfin, c'est souvent ce que pense en premier lieu le caricaturé, quelle que soit la caricature.

téléphoner pour engueuler les abrutis qui ont pondu cette anerie

Et ainsi bien les conforter dans l'idée que les VG sont des abrutis sectaires et mal élevés.
Pas sûr que ce soit très efficace - à part pour te défouler, toi, mais sinon...

A mon avis, la meilleure "réponse" à ce genre de message est l’indifférence.
La famille décrite n'est pas une famille VG - je ne me sens ni concerné, ni visé.

Sinon, deux remarques :
1/ Bonjour ? ça serait sympa de commencer par ça. On n'y peut rien, nous, si cette pub t'as mis en colère.
2/ Tu devrais éviter ton adresse mail en clair comme pseudo, c'est de la "chair à robot" - le meilleur moyen pour te retrouver spammé comme un goret.

Et bienvenue sur les forums de l'AVF.