Auteur Sujet: Grossesse: A quel moment se supplémenter?  (Lu 8826 fois)

Hors ligne Distu

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Grossesse: A quel moment se supplémenter?
« le: Lundi 19 Janvier 2015, 21:53:55 pm »
Bonsoir à vous, amis végé  ^-^
Je suis allée dernièrement voir mon médecin pour une toux qui n'en fini pas et j'en ai profité pour lui parler de mon végétarisme et lui dire que je souhaitais passer au végétalisme. Mon médecin m'a déconseillé de passer au végétalisme pendant la grossesse (il me reste encore 3mois et demi avant d'accoucher).
Le problème c'est que je n'arrive plus à manger des produits animaux. A force de me renseigner sur l'exploitation des animaux, je n'arrive plus à en manger. Du coup j'ai acheté des vitamines, les classiques que l'ont trouve en magasin, avec de la b12 et vitamine D, en plus des autres vitamines.
Enfin voilà, ma ou mes questions, c'est, est-ce que je fait bien d'en prendre compte tenu du fait que je mange très très peu de produits animaux?
Est-ce que je devrais me forcer à en manger? En ce qui me concerne j'ai un peu peur pour mon bébé, je veux qu'il ne manque de rien, d'où les vitamines.
Merci d'avance pour vos réponses et remarques.

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): Petits chiens aux grands coeurs - 269 Life France
  • Régime: Végétalien
Re : Grossesse: A quel moment se supplémenter?
« Réponse #1 le: Lundi 19 Janvier 2015, 22:14:08 pm »
Bonsoir à vous, amis végé  ^-^
Je suis allée dernièrement voir mon médecin pour une toux qui n'en fini pas et j'en ai profité pour lui parler de mon végétarisme et lui dire que je souhaitais passer au végétalisme. Mon médecin m'a déconseillé de passer au végétalisme pendant la grossesse (il me reste encore 3mois et demi avant d'accoucher).
Le problème c'est que je n'arrive plus à manger des produits animaux. A force de me renseigner sur l'exploitation des animaux, je n'arrive plus à en manger. Du coup j'ai acheté des vitamines, les classiques que l'ont trouve en magasin, avec de la b12 et vitamine D, en plus des autres vitamines.
Enfin voilà, ma ou mes questions, c'est, est-ce que je fait bien d'en prendre compte tenu du fait que je mange très très peu de produits animaux?
Est-ce que je devrais me forcer à en manger? En ce qui me concerne j'ai un peu peur pour mon bébé, je veux qu'il ne manque de rien, d'où les vitamines.
Merci d'avance pour vos réponses et remarques.

Je pense que Pinco pourra mieux te répondre, mais de ce que je sais, ton bébé ira très bien même si tu es végétalienne.
Le seul problème que tu peux avoir, c'est la carence en B12, mais tu peux acheter comme tu le fais déjà, des vitamines.
Faut savoir que manger de la viande et du lait, c'est très mauvais pour le corps, et tout nutritionniste qui se respecte un minimum te le diras.
Mais bon, Pinco ?, passe par là !

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #2 le: Mardi 20 Janvier 2015, 00:20:30 am »
J'arrive, j'arrive, il faut compter huit heures de décalage horaire!

Alors, la B12 est fondamentale et pas toxique. Tu la trouves en pharmacie, vendue sans prescription (si une pharmacie te la demande, change de pharmacie!). Concernant les doses, puisqu'elle n'est pas toxique, tu peux en prendre tous les jours, si tu des gélules à 500 microgrammes, ou tous les 2-3 jours si tu en a à 1000 ou 2000 mcg. C'est beaucoup plus que ce qu'on prennent les végétaliens mais dans ta situation mieux vaut abonder un peu.
Pour le reste, tu prends sans doute de l'acide folique (vitamine B9). En cette saison, il faut aussi de la vitamine D - désormais tu trouves aussi de la vitamine D3 végane, produite à partir des lichens. Attention à la supplémentation en fer, cancérigène.
Pour le reste, si tu manges des produits complets, frais ou sec (pas industriel, pas des conserves) tu ne risque absolument rien. Évite les produits raffinés et privilégie les légumineuses : je sais, il faut les tremper et cuisiner mais ce n'est pas du tout une corvée une fois que tu as l'habitude.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Distu

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 20 Janvier 2015, 22:08:22 pm »
Merci pour vos réponses!
Alors oui dans les multi-vitamines que je prend il y a de l'acide folique et de la vit.D et pas de fer.
Concernant la B12 (oui, encore), les doses que tu me conseilles sont énormes non? Suis pas une experte loin de là (ne jugez pas) mais j'ai lu que la dose quotidienne recommandée était de 2,5mcg, c'est juste? Si j'ajoute à ça des céréales petit-dèj supplémentés ça suffirait pas? Sinon à la pharmacie ils ont des muti-vitamines avec b12 à 10mcg à prendre tout les jours. Sinon faut que je vois pour en commander sur internet où bien aller en acheter en France.
J'aime beaucoup les légumineuses, d'ailleurs j'ai découvert les pois chiches depuis que je suis végétarienne et j'adooooore ça. J'ai juste un petit soucis culinaire, je profite de ce poste pour demander encore conseil. Mon problème c'est que ma grande fille de 6 ans et demi n'aime pas du tout, nada, pas de lentilles, pois chiches, haricots,...rien! Elle n'est pas végé, elle mange de la viande deux à trois fois par semaine, mais j'aimerais savoir quoi lui faire quand je cuisine uniquement végé? Ja'i une autre fille de 18 mois, mais elle mange tout ce que je fait, donc pas de soucis de son côté, ouf!
Enfin voilà, j'espère pas trop embêter avec mes questions et je vous remercie beaucoup de m'aider dans le chemin du végétalisme! Youhou!

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : Grossesse: A quel moment se supplémenter?
« Réponse #4 le: Mardi 20 Janvier 2015, 22:36:55 pm »
J'aime beaucoup les légumineuses, d'ailleurs j'ai découvert les pois chiches depuis que je suis végétarienne et j'adooooore ça. J'ai juste un petit soucis culinaire, je profite de ce poste pour demander encore conseil. Mon problème c'est que ma grande fille de 6 ans et demi n'aime pas du tout, nada, pas de lentilles, pois chiches, haricots,...rien! Elle n'est pas végé, elle mange de la viande deux à trois fois par semaine, mais j'aimerais savoir quoi lui faire quand je cuisine uniquement végé? Ja'i une autre fille de 18 mois, mais elle mange tout ce que je fait, donc pas de soucis de son côté, ouf!
Bonsoir !

Je te propose de créer un nouveau post, pour cette question, qui n'a pas grand chose à voir avec la grossesse !
(Mais, en avant-première, je te donne ma suggestion : as-tu essayé de faire du humus, avec les pois-chiches ? Il n'y a plus de trace de la consistance de cette légumineuse et peut-être que c'est ça qui gène ta fille !?)

Nico.

Hors ligne Distu

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 20 Janvier 2015, 22:55:23 pm »
Merci Nico! Effectivement ça n'a plus grand chose à voir, je vais ouvrir un nouveau post alors  O:-) Si je continue, je vais ouvrir des posts un peu partout hi hi!
Sinon concernant la grossesse, Je risque pas de me faire taper sur les doigts par mon médecin si je passe au végétalisme sans son avis? Lui qui m'a déconseillé de le faire avant la fin de la grossesse. Mais comme je compte allaiter, ça va revenir au même, il va me dire d'attendre la fin de l'allaitement non? Bon il a rien contre le végétarisme c'est déjà ça....

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Grossesse: A quel moment se supplémenter?
« Réponse #6 le: Mardi 20 Janvier 2015, 23:00:11 pm »
Sinon concernant la grossesse, Je risque pas de me faire taper sur les doigts par mon médecin si je passe au végétalisme sans son avis? Lui qui m'a déconseillé de le faire avant la fin de la grossesse. Mais comme je compte allaiter, ça va revenir au même, il va me dire d'attendre la fin de l'allaitement non? Bon il a rien contre le végétarisme c'est déjà ça....
Pourquoi en parler au médecin ? Il n'y connait rien !
Lui demanderais-tu son avis pour manger chez mac-chose ? Non ! Pourtant, ton choix est sain, le second ne l'est pas !

Nico.

Hors ligne Distu

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 20 Janvier 2015, 23:02:12 pm »
Que répondre  ça? Tu as tout dit!
J'adore!  :-*

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #8 le: Mardi 20 Janvier 2015, 23:26:24 pm »
L'absorption de la B12 étant faible, prendre 2,5 mcg ne sert à rien. Les ampoules en vente en pharmacie sont normalement a 1000 mcg. Je déconseille de prendre moins de 100 mcg, c'est vraiment la dose minimale, compte tenu de l'absorption.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne etoile66

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 03 Septembre 2015, 07:57:54 am »
Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis enceinte  O:-) BONHEUR !

J'ai acheté de la vitamine B12 100 microgramme de Solgar mais je ne sais pas si je dois les avaler ou les croquer ??
C'est écrit en allemand sur la boite..

Pouvez-vous m'aider ?

Merci :)

Hors ligne suki

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 22 Septembre 2015, 14:19:40 pm »
Bonjour,

Je suis végétalienne, actuellement en essaie bébé je suis assez rassurée sur l'apport des vitamines (acide folique, fer, calcium) mais je me demande comment faire pour avoir assez de protéines pendant la grossesse (environ 70g par jour), bien que je mange légumineuses et céréales dans mon repas du midi et de la spiruline le matin est ce que ce sera suffisant ? 

Merci et bonne journée   ;)
" ET le cri de la carotte, t'y penses un peu ? "

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #11 le: Mardi 22 Septembre 2015, 20:32:38 pm »
Bonsoir et bienvenue ici...
Au passage, une p'tite présentation dans la partie ad hoc aurait été sympa et plus en adéquation avec la charte du forum...

Deux liens pour te rassurer :
du moment que la ration calorique est couverte, c'est impossible de manquer de protéines vu qu'il y a des protéines, même peu, dans à peu près tout ce qu'on mange

Source : notre-planete.info, http://www.notre-planete.info/actualites/4072-vegetariens-deficit-proteines
et http://www.vegetarisme.fr/comment-devenir-vegetarien/alimentation-equilibree/proteine-vegetale/

Bonne lecture, bonne grossesse !

Nico.

Hors ligne suki

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #12 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 09:52:10 am »
Bonjour,

désolée j'ai posté hier un peu de temps,
ma présentation est faite :D

Merci beaucoup pour les articles ,

Bonne journée
« Modifié: Mercredi 23 Septembre 2015, 09:53:44 am par suki »

Hors ligne etoile66

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 23 Septembre 2015, 18:05:25 pm »
Bonjour Suki  :)

J'espère que ta grossesse se présentera très vite!  O:-)

Est-ce que tu te supplémentes en B12 actuellement ? Moi je prends 100 microgrammes/jour depuis le début de ma grossesse.
Pour les protéines, je ne m'inquiète pas car je sais que nous ne pouvons pas en manquer.

Par contre ce qui est difficile, j'annonce ma grossesse à quelques personnes proche en ce moment, et après la joie de l'annonce j'ai le droit à des remarques à chaque fois.. Du genre "mais maintenant que tu es enceinte il faut que tu fasses + attention à ce que tu  manges.. Il ne faut pas manquer de protéines pour le BB..." et franchement pas facile à vivre :(
Surtout que je n'ai personne de végétarien dans mon entourage, il n'y a que mon homme qui me soutient.

Bonne soirée à toi  ;)

Hors ligne suki

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #14 le: Jeudi 24 Septembre 2015, 09:43:28 am »
Bonjour etoile66,

Oui moi aussi j'avais souvent a faire au remarques depuis que je suis vegan car "non même pas de lait et d’œufs ? OMG tu vas finir par mourir 0_O " , lorsque j'ai commencé a essayer d'être enceinte j'ai consulté une diététicienne qui a des connaissances dans les régimes végé, je la soupçonne même d'être végé ^^ , en tout cas depuis , lorsque l'on me fait une réflexion sur mon alimentation, je dis que j'ai consulté une diététicienne et que tout est ok pour moi , et on me laisse tranquille   :P

Pour la B12 je prends de la veg 1 chaque jour, mais le jour ou je serais enceinte je pense prendre des ampoules de b12 (1 tout les 3 jours ) car le besoin augmente et je ne pense pas qu'il y en ai assez dans la veg 1.

En plus si tu es végétarienne , même ma sage femme m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour la grossesse pour les végétariennes

Bonne grossesse a toi
« Modifié: Jeudi 24 Septembre 2015, 09:49:16 am par suki »