Auteur Sujet: Grossesse: A quel moment se supplémenter?  (Lu 8863 fois)

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Grossesse: A quel moment se supplémenter?
« Réponse #15 le: Jeudi 24 Septembre 2015, 13:10:26 pm »
maintenant que tu es enceinte il faut que tu fasses + attention à ce que tu  manges..

Il y a de tels mythes sur les protéines que souvent, quand on dévient végé, on se penche sérieusement sur la nutrition - chose que la plupart des omnis ne fait pas, persuadés qu'ils sont que le fait de manger de la viande les "protège" de toute carence...

Le végé moyen est souvent beaucoup plus calé que l'omni moyen en terme de nutrition.

Alors, ce genre de remarque...
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne lyly-rose

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 62
  • Régime: Végétalien
Re : Grossesse: A quel moment se supplémenter?
« Réponse #16 le: Dimanche 20 Décembre 2015, 14:02:53 pm »
bonjour,

je suis actuellement enceinte de 7mois 1/2, j'ai changer mon alimentation il y a deux ans, je suis végétarienne à tendance végétalienne (je dis ça car j'ai du mal à supprimer totalement le lait qu'on en trouve partout comme dans les biscuits, mais plats sont végétalien sauf depuis ma grossesse je met parfois du fromage)

alors moi je mange super mal depuis ma grossesse, je ne cherche pas à respecter les régles du végétarisme on va dire car j'ai eu énormément de nausées au début, je ne pouvais presque plus rien manger, c'est pour ça que j'ai réintroduit un peu de fromage, car à un moment il y a que ça sur du pain qui passé assez bien loll je retrouve à peu près une alimentation normal que depuis deux semaines.

Pour les carences je ne m'inquiète pas car je sais que mon corps me préviendra avant que mon bébé soit en carence, car il va puiser dans mes réserves ;) bébé se développe super bien malgré mon alimentation, il est dans la moyenne pour son poids, tout va bien.

je prend des compléments de vitamine d et de fer, je lis que les compléments de fer son cancérigène, pourquoi ? puis-je avoir plus d'info ;) pour des raisons de santé je dois en prendre pour limité les risques d’hémorragie à l'accouchement.

J'ai acheter de la vitamine B12, je vais en parler à ma sage femme pour avoir son feu vert (je pense l'avoir, elle n'est pas contre mon alimentation) car ma prise de sang révèle que je suis presque à la limite de la carence, j'avais un bon taux au début de la grossesse mais bébé puissent tout ce qui me reste loll et comme je souhaite allaité par la suite ça sera pareil. j'ai acheter en pharmacie des ampoules à prendre tout les 10 jours.

voila en gros mon petit parcours, si vous avez des conseilles je suis à l'écoute ;) en sachant que si je dois prendre des compléments je préfère les prendre autrement qu'en cachet car je ne suis pas cachet du tout et j'ai horreur d'avaler ça lolll
Adhérente AVF.
Adhérente Sea Shepherd.