Auteur Sujet: site animauzine  (Lu 3652 fois)

Hors ligne mandarinesouris

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 54
  • Membre d'asso(s): AVF
  • Régime: Végétalien
site animauzine
« le: Mardi 13 Janvier 2015, 18:48:31 pm »
Bonjour  ^-^
Ma fille m'a envoyé un lien vers ce site en me disant de ne pas le lire pour ne pas que je sois choquée. J'ai survolé l'article tout de même. Je vous le mets à titre informatif. Nous savons tous ce qui se passe dans les élevages. J'ai répondu à ma fille qu'il y aurait toujours des gens capables d'infliger cela à des animaux et d'autres de consommer les produits qui en découlent. :'(
http://animauzine.net/Temoignage-edifiant-du-monde-de-l.html
les animaux ont des droits: le droit d'être protégés,  le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme. L. Standing Bear

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : site animauzine
« Réponse #1 le: Mercredi 14 Janvier 2015, 13:47:46 pm »
J'ai tout lu ...
Lisez, vous verrez  >:(

C'est du calibre de Terriens. A diffuser.
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne laurentvw47

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 47
« Réponse #2 le: Mercredi 14 Janvier 2015, 17:46:45 pm »
Moi je ne lirai pas ... j'évite au maximum !!

Hors ligne JojoVegan

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Haut-Rhin (68)
  • Membre d'asso(s): L214, Animalsace
« Réponse #3 le: Jeudi 15 Janvier 2015, 00:38:54 am »
J'ai tout lu, et il y a un niveau intersidéral de la connerie et méchanceté humaine dans ce témoignage. Même le centre de formation est pourri jusqu’à la moelle, les élèves sont de vrai psychopathes en puissance, et en plus elle tombe dans un stage de merde où c'est pas mieux.

J'espère que ce n'est pas pareil dans toute les formations de ce genre, car celle-ci mérite d'être rasé. Malgré ça, il y a pas mal de fait qui sont courant dans les élevages et abattoirs, mais il y a aussi ici quelques actes qui sont de la cruauté gratuite qui démontre bien leurs manquent d'empathie, de coeur, de cerveau (de tout limite).

J'image à peine ce que cette personne à endurer pendant ces deux années de calvaire et d'horreur, moi j'aurais ragequitte dès la première semaine.

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #4 le: Jeudi 15 Janvier 2015, 09:14:25 am »
En même temps, on cherche à nous faire croire que les animaux sont heureux en élevage bio, mais c'est la même, pareil pour les œufs.

A la réunion de l'AMAP de cette semaine, un éleveur de poules pondeuses et poulets (oui, on a pas l'un sans l'autre, dans le bio) a dit à l'assemblée que les poules doivent faire + de 100 km pour être assass ... euh non, il a dit "abattues" ..., car l'abattoir est loin, et que les portes de l'abattoir lui restent fermées, et si il n'est pas content, il repart avec ses poules !

J'avais bien une solution, mais je n'ai rien dit, car c'est à l'éleveur que j'aurais parlé, et s'il était présent, c'est parce que la grande majorité des amapiens le lui ont demandé en lui commandant de la viande, et des oeufs.

Cependant, après la réunion, ils ont servi la galette des rois, et j'ai fait goûter ma galette des rois végane, qui a séduit tout le monde. Et j'ai bien spécifié "totalement végétale" à qui en prenait  :P
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #5 le: Jeudi 15 Janvier 2015, 10:42:08 am »
Alors, que faudrait-il faire pour que les gens ne cautionnent plus tout ça en cessant de manger de la viande et même boycottent les produits animaux ? Leur faire visiter ces élevages, des abattoirs ?
Une de mes collègues avait raconté avoir vu un reportage avant les fêtes sur le foie gras. Elle ne cessait de dire "les pauvres bêtes, les pauvres bêtes" en clamant haut et fort qu'elle ne mangerait plus de foie gras. Mais quelques jours plus tard, elle se vantait de fabriquer le sien. Bien sûr, elle n'élevait pas des canards mais elle achetait le foie et faisait sa petite recette. Comme quoi, j'ai l'impression que toutes ces informations ne servent pas à grand chose auprès des omnis. :'(
Il y a un article du psychiatre Christophe André dans le dernier numéro de Cerveau et Psycho qui énumère très bien toutes les raisons de devenir végétarien. (Je ne mets pas le lien vers leur site internet car l'article n'est pas en entier. Il faut acheter le magazine ou s'abonner) On a tous à y gagner. Tout le monde le sait sur ce forum. Pourtant, les humains continuent de baser leur existence sur l'exploitation animale... C'est difficile de sortir des idées reçues. Je suis bien placée pour le savoir, étant devenue végé à 45 ans seulement. Mais une fois qu'on a passé le cap, on ne voit plus le monde de la même manière  :)
les animaux ont des droits: le droit d'être protégés,  le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme. L. Standing Bear

Hors ligne laurentvw47

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 47
« Réponse #6 le: Jeudi 15 Janvier 2015, 12:21:50 pm »
Pas plus tard que hier , apres un pledoyer et une explication du pourquoi je suis devenu végé , la dame m'a répondu qu'elle avait bien compris , que c'etait pas faux ( sur l'abbatage , élevage etc ... ) .... MAIS qu'elle ne voulait pas suprimer tous les plaisirs de la vie et une bonne cote de bœuf/frites de temps en temps elle ne pouvait pas s'en passer ... bref tres dur de faire réellement prendre conscience au gens de la réelle cruauté de tuer un animal , juste parceque ce dernier n'a pas eut la chance de naitre " homme " .

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #7 le: Jeudi 15 Janvier 2015, 14:30:29 pm »
MAIS qu'elle ne voulait pas suprimer tous les plaisirs de la vie et une bonne cote de bœuf/frites de temps en temps elle ne pouvait pas s'en passer ...

La nourriture végé apporte tellement de plaisirs aussi et au moins elle ne nuit à personne. En plus, son plaisir n'est pas bon pour sa santé.