Auteur Sujet: La Maison de la chasse saccagée par un groupuscule extrêmiste  (Lu 10815 fois)

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : La Maison de la chasse saccagée par un groupuscule extrêmiste
« Réponse #15 le: Mardi 17 Février 2015, 22:19:52 pm »
J'ai mal au cœur de devoir admettre que je suis, peut-être bien pour la première fosi de ma vie, d'accord avec les chasseurs :
La liberté d’expression est quelque chose de sacré. Même si ces gens ne sont pas d’accord avec nous, ils n’ont pas à agir ainsi.

Nico.

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Végétalien
« Réponse #16 le: Mardi 17 Février 2015, 22:39:22 pm »
+1 Nico.
On déteste tous les chasseurs, pourtant je trouve ce geste juste con.
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #17 le: Mercredi 18 Février 2015, 07:03:13 am »
Con non, même si la violence ne "résout" rien elle a le mérite avec ALF de faire parler de la cause animale, des conditions ignobles dans lesquelles sont maintenus les animaux de labo et là pour le coup... Vu que je connais bien cette maison de la chasse de l'Oise et leurs représentants... Et leur violence délirante envers les anti-chasse pacifistes qui se font tabasser régulièrment, hé bien, ça m'fait drôlement plaisir!
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne GladVegane31

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): AVF
« Réponse #18 le: Mercredi 18 Février 2015, 09:47:05 am »
Je ne suis pas pour la violence, le fait même d'agir de manière violente me dérange pour des raisons personnelles qui m'appartiennent.
Et puis, je me dis que je suis tellement entière, que si je devais participer à ce genre de choses, j'aurais tendance à me méfier de moi-même, ne risquerais-je pas de m'emporter aussi ?
Après, je suis quand même contente qu'il existe ce genre d'actions, comme pour les pauvres beagles.  :'(
Mais certainement que les militants qui mènent ce type d'actions mesurent au préalable les risques et les débordements éventuels ?

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : La Maison de la chasse saccagée par un groupuscule extrêmiste
« Réponse #19 le: Mercredi 18 Février 2015, 10:16:35 am »
elle a le mérite avec ALF de faire parler de la cause animale

Sous l'angle de la délinquance, effectivement.

Le problème de ce genre d'action, c'est qu'elle ne prêche que des convertis - surtout passée au filtre de la presse régionale probablement beaucoup plus pro-chasse que pro-ALF.

Le lecteur moyen du Courrier Picard qui ne s'est jamais trop posé la question des droits des animaux et qui tombe sur cet article, d'après toi, qui va-t-il soutenir ?
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne mab

• germe timide
  • **
« Réponse #20 le: Mercredi 18 Février 2015, 11:13:22 am »
Un film qui traite de ce sujet devrait passer vendredi à 20h50 sur Arte.

Voici un extrait du commentaire que j'ai lu au sujet de  ce film: "jusqu'où peut-on aller pour défendre ses convictions, aussi justes soient-elles ? En investissant le milieu finalement peu connu des défenseurs des animaux, le film d'Orso Miret interroge les dérives possibles d'un activisme mal maîtrisé. Les militants de La vie des bêtes ont avant tout un positionnement éthique - rendre l'homme meilleur en portant le fer sur sa brutalité envers les animaux - mais leurs actions se radicalisent au point d'en devenir funestes..." http://www.arte.tv/guide/fr/051681-000/la-vie-des-betes )
« Modifié: Mercredi 18 Février 2015, 11:36:54 am par mab »

Hors ligne dag

• pousse de bavard
« Réponse #21 le: Mercredi 18 Février 2015, 13:25:03 pm »
Gandhi et Martin Luther King ont fait bouger une société armée et violente avec d'autres armes.
et pourtant , je ne supporte pas les chasseurs...
Pour entrer dans des régimes totalitaires et policiers. Super! Ils ont réussi leur coups.

Je vomis la chasse et la corrida et j'ai souvent envie de botter le c.. de leurs adeptes (et pas que métaphoriquement) mais je suis persuadé que ça ne sert à rien, qu'au contraire, ça ne fait que les souder autour de leur abomination.
Parce que les actions "non violentes" ça leur fais changer d'avis?
À un moment donner, un acte violent apporte forcément une réponse violente dû à ce qu'elle touche. Saccager du mobilier ça n'a rien de violent. Difficile de convaincre ça aux gens de biens...
« Modifié: Mercredi 18 Février 2015, 13:32:13 pm par dag »

Hors ligne dag

• pousse de bavard
« Réponse #22 le: Mercredi 18 Février 2015, 13:42:52 pm »
Je me pose la question de l'utilité de ce genre d'action.
Pourquoi faudrait-il que tout ait une logique?
Parce que ce que la chasse c'est utile?

Par contre, est-elle de nature à fournir aux chasseurs des arguments pour faire passer, au près du grand public, les militants de la cause animale pour des délinquants, voire en ce moment vu le contexte, des terroristes ?
Qu'importe les événements il y aura forcément une réinterprétations des choses. Les stalinistes sont toujours les autres comme dirait l'autre.
Que croyait vous qu'a apporter les événements de Charlie Hebdo? Une excuse pour sortir des lois encore plus liberticides au nom de la sécurité. Ce n'est que pretexte pour en tirer ce qui était prévu depuis longtemps. Forcément, qu'importe l'évenment, il y aura réinterprétation. Comme pour les ZAD où le gouvernement et les médias ne voient que les soit disant casseurs pour décridibiliser les mouvements - habituels.

J'ai mal au cœur de devoir admettre que je suis, peut-être bien pour la première fosi de ma vie, d'accord avec les chasseurs :
La liberté d’expression est quelque chose de sacré. Même si ces gens ne sont pas d’accord avec nous, ils n’ont pas à agir ainsi.

Nico.
Oui ... oui ... ce sont toujours les mêmes qui crient à la liberté d'expression qui veulent encore plus la cadrer. Y a qu'à voir le gouvernement français. Ce sont toujours les mêmes qui prônent la liberté d'expression qui ont le plus de droit et de liberté. Remettez vous dans le contexte, ce sont des chasseurs qui sacralisent la liberté d'expression. Ce sont des tueurs qui disent ça. Dans quel sens faut-il le voir?
C'est pour ça : liberté d'expression? Aux chiottes!
« Modifié: Mercredi 18 Février 2015, 14:01:26 pm par dag »

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Re : La Maison de la chasse saccagée par un groupuscule extrêmiste
« Réponse #23 le: Mercredi 18 Février 2015, 13:45:06 pm »
Difficile de convaincre ça aux gens de biens...
C'est quoi les "gens de biens"?
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne dag

• pousse de bavard
Re : Re : Re : Re : La Maison de la chasse saccagée par un groupuscule extrêmiste
« Réponse #24 le: Mercredi 18 Février 2015, 14:03:46 pm »
Difficile de convaincre ça aux gens de biens...
C'est quoi les "gens de biens"?
Les gens qui ont des biens, et qui paient pour avoir des biens et qui défendent ce droit : les propriétaires, en gros.

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #25 le: Mercredi 18 Février 2015, 15:01:43 pm »
merci.

Hors ligne laurentvw47

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 47
« Réponse #26 le: Mercredi 18 Février 2015, 19:54:51 pm »
Juste pour donner mon avis perso , qui n'a d'ailleurs aucun poids particulier  ...

Je trouve ce genre d'action bien ! Je trouve les petits zodiacs de Greenpeace qui coupent la route des baleiniers au risque de leurs vies bien ! Je trouve que chaque vie animale sauvée est bien ( meme si une mauvaise image sera donnée ) ! Je trouve que lorsqu'on sauve des chiens (ou autre ) des laboratoires , quelque soit la méthode , c'est bien !!
Ensuite libre aux gens sans scrupules qui elevent ces animaux a des fins " utiles pour l'homme " de detourner les infos ... Mais n'est ce pas ce qui est fait pour le soja ? Pour le mythe des proteines ? Pour les laitages et le calcium ?  etc etc ....

Je suis certains que sur ce forum il n'est pas rare les gens qui reveraient presque d'avoir le courage de ne plus se retenir et agir comme eux ... mais voilà , ce n'est pas donné a tout le monde ...

Alors pour conclure ( avant de me perdre lol ) je les admire !!

Chapeau bas les gars

Laurent

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Nord
« Réponse #27 le: Mercredi 18 Février 2015, 20:08:37 pm »
Juste pour donner mon avis perso , qui n'a d'ailleurs aucun poids particulier  ...

Je trouve ce genre d'action bien ! Je trouve les petits zodiacs de Greenpeace qui coupent la route des baleiniers au risque de leurs vies bien !

Pour moi, ce n'est pas la même chose. D'une part, les baleiniers dont ils entravent l'action peuvent être dans l'illégalité, d'autre part, la baleine est une espèce sauvage, menacée (bon je parle de "la baleine", je sais bien qu'il y a plusieurs espèces, je ne fais pas dans le détail). Dans ce cas, il y a une notion d'urgence qui n'est pas la même que pour les élevages qui retiennent des animaux créés par l'homme en une quantité incalculable d'exemplaires. L'action sur les baleines est plus légitime et plus utile à mon avis.

Hors ligne laurentvw47

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 47
« Réponse #28 le: Mercredi 18 Février 2015, 20:57:22 pm »
Oui je comprend donc que pour toi il faut attendre qu'une espece soit menacée pour avoir " une légitimité " d'une action musclée ...

C'est aussi une vision des choses qui se prescpecte en effet !

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Nord
« Réponse #29 le: Mercredi 18 Février 2015, 21:43:32 pm »
Oui je comprend donc que pour toi il faut attendre qu'une espece soit menacée pour avoir " une légitimité " d'une action musclée ...

Je n'ai jamais prôné d'attendre qu'une espèce soit menacée pour entreprendre quoi que ce soit. Simplement, l'élevage ne menace pas l'espèce élevée (qui est en général une création de l'homme d'ailleurs, mais c'est une autre question) - évidemment il menace de nombreuses espèces de par son impact écologique, mais c'est encore autre chose (les espèces menacées ne sont pas les mêmes - par exemple, l'aquaculture menace les espèces de poissons végétariens dont se nourrissent les poissons carnivores qui sont élevés).

Et je suis désolé, la menace de disparition d'une espèce vivante (même si c'est une espèce de végétaux, champignons ou autres non-animaux, qui ne sont pas sentients) me préoccupe plus que la mise à mort même barbare d'un exemplaire (ou même de plein d'exemplaires) d'une espèce. C'est beaucoup plus grave pour la nature d'une manière générale - et pour l'humanité d'ailleurs. C'est pourquoi la catastrophe écologique causée par l'alimentation massivement carnée me touche encore davantage, surtout en tant que citoyen (ne raisonnons pas que sur le registre émotionnel, même si celui-ci est légitime : après un crime atroce, il serait malsain de ne pas être ému, les conditions de l'élevage industriel en relèvent), que la souffrance, aussi odieuse soit-elle.

Je vais faire une comparaison humaine : tout assassinat est un crime répugnant qui mérite d'être dénoncé et puni avec vigueur, surtout s'il est commis avec une cruauté particulière et qu'il touche un grand nombre de victimes. Mais un génocide est encore beaucoup plus grave (même qu'un crime de masse qui éliminerait un nombre équivalent de personnes), c'est un crime contre l'humanité.