Auteur Sujet: bebe vegetalien 11mois 7,260kg  (Lu 10955 fois)

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Végétalien
Re : bebe vegetalien 11mois 7,260kg
« Réponse #15 le: Dimanche 08 Mars 2015, 16:25:15 pm »
Je trouve que c'est vraiment une misère un tiers de féculents et uniquement le soir, pour un enfant en pleine croissance.
Je te conseille de multiplier tes sources de renseignements et de vérifier leurs compétences, surtout si tu "n'y connais rien".
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Nord
  • Régime: Végétalien
« Réponse #16 le: Dimanche 08 Mars 2015, 17:40:26 pm »
Je n'y connais rien en matière de nutrition des nourrissons, mais je signale pour Nemo, au cas où elle ne l'aurait pas encore consultée, la fiche disponible sur le site de l'AVF pour les bébés végétaliens : http://www.vegetarisme.fr/wp-content/uploads/2012/07/fiche_Bebe-vegetalien.pdf

Hors ligne Evitalala

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #17 le: Lundi 09 Mars 2015, 22:44:31 pm »
Bonsoir,

L'AVF peut te fournir une liste de médecins et nutritionnistes ouverts au végétarisme et végétalisme (formulaire "contact").

Mais sinon si j'ai bien compris, ton mari est végétalien et pas toi ? Si ton bébé est déjà bien diversifié, il peut manger du repas familial (en faisant attention au sel et sucre), cela peut simplifier les choses... et sans lésiner sur les aliments caloriques, huiles, oléagineux et féculents.

Hors ligne nemo

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: alpes maritimes
« Réponse #18 le: Mardi 10 Mars 2015, 09:30:55 am »
Mon ami est vegetalien mais il est partis a l'etrangé donc je gere seule l'alimentation de notre fille Jusqu'a son retour. Merci pour vos conseils.

Hors ligne Evitalala

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #19 le: Mardi 31 Mars 2015, 16:53:13 pm »
Bonjour Nemo,
Si tu repasses par ici : comment va ta fille ? As tu eu l'occasion de revoir son régime ? Bonne semaine !

Hors ligne nemo

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #20 le: Mardi 31 Mars 2015, 23:44:57 pm »
Bonjour evitalala, pour le moment je ne suis pas retourner chez le docteur dc je ne sais pas si elle a pris du poids.
Cependant je mets la moitier en feculent le midi et le soir, elle a une collation le matin et je lui donne du pain. Jespere quavec ca elle va prendre du poids. Dans une semaine jai rendez vous avec une nouvelle naturopathe pour verifier si je fais bien les choses. Je vous tiendrais informer. Bonne semaine a vous aussi

Hors ligne Evitalala

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #21 le: Mercredi 01 Avril 2015, 11:52:53 am »
Ok, super. Aussi, n'hésite pas à demander à l'AVF une liste de pédiatres/médecins généralistes/médecin nutritioniste ouverts au végétarianisme aussi, si tu n'habites pas dans un "désert médical".

Quoiqu'il en soit, pour une idée de recette qui apporte des protéines et qui est bien digéré par les bébés , si ton bébé aime attraper les morceaux lui-même, mon fils aime beaucoup les boulettes de lentilles corail comme ce qui est décrit là : https://vegebon.wordpress.com/2009/11/08/pourquoi-manger-de-la-viande-recette-2/

Bonne journée !

Hors ligne nathalie

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): AVF
« Réponse #22 le: Vendredi 09 Octobre 2015, 23:30:45 pm »
Bonjour,
comment ça va maintenant?

Je pense aussi aux purées d'oléagineux comme le tahin, purée d'amande, purée de cacahuètes etc.

Et lire le livre "mon enfant ne mange pas" pour relativiser et être plus sereine.

Hors ligne nemo

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #23 le: Jeudi 17 Décembre 2015, 12:00:44 pm »
Bonjour,

Merci a tous pour vos conseils.
En augmentent la quantité de féculent ma fille a repris un poids normal (même si elle est quand même un petit gabarie).

Nathalie, je vais jeter un coup d’œil a ce livre, car je suis très anxieuse concernant l'alimentation de ma fille.