Auteur Sujet: bebe vegetalien 11mois 7,260kg  (Lu 10955 fois)

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Végétalien
Re : bebe vegetalien 11mois 7,260kg
« Réponse #15 le: Dimanche 08 Mars 2015, 16:25:15 pm »
Je trouve que c'est vraiment une misère un tiers de féculents et uniquement le soir, pour un enfant en pleine croissance.
Je te conseille de multiplier tes sources de renseignements et de vérifier leurs compétences, surtout si tu "n'y connais rien".
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Nord
  • Régime: Végétalien
« Réponse #16 le: Dimanche 08 Mars 2015, 17:40:26 pm »
Je n'y connais rien en matière de nutrition des nourrissons, mais je signale pour Nemo, au cas où elle ne l'aurait pas encore consultée, la fiche disponible sur le site de l'AVF pour les bébés végétaliens : http://www.vegetarisme.fr/wp-content/uploads/2012/07/fiche_Bebe-vegetalien.pdf

Hors ligne Evitalala

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #17 le: Lundi 09 Mars 2015, 22:44:31 pm »
Bonsoir,

L'AVF peut te fournir une liste de médecins et nutritionnistes ouverts au végétarisme et végétalisme (formulaire "contact").

Mais sinon si j'ai bien compris, ton mari est végétalien et pas toi ? Si ton bébé est déjà bien diversifié, il peut manger du repas familial (en faisant attention au sel et sucre), cela peut simplifier les choses... et sans lésiner sur les aliments caloriques, huiles, oléagineux et féculents.

Hors ligne nemo

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: alpes maritimes
« Réponse #18 le: Mardi 10 Mars 2015, 09:30:55 am »