Auteur Sujet: les répliques anti VG...  (Lu 9896 fois)

Hors ligne Batavia

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: Lot-et-Garonne
  • Régime: Végétalien
les répliques anti VG...
« le: Dimanche 01 Mars 2015, 22:22:38 pm »
Bonjour !

J'avais juste envie de partager ! On m'en a sorti une bonne hier... et qui change pour une fois !

"Si on ne mange plus les vaches, on en fait quoi ? elles vont mourir de toute façon si on les relâche... Et puis on les met où ?"

J'ai failli répondre dans ton cul mais c'était pas très poli...   :-[

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): Petits chiens aux grands coeurs - 269 Life France
Re : les répliques anti VG...
« Réponse #1 le: Dimanche 01 Mars 2015, 23:24:27 pm »
Moi, on m'a dit : "tu manges pas de viande mais tu manges des légumes ogm, c'est pire".
Hm, ce qui est faux bien sûr ^^

Hors ligne mandarinesouris

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 54
  • Membre d'asso(s): AVF
« Réponse #2 le: Lundi 02 Mars 2015, 11:15:35 am »
Moi, on m'a dit : "tu manges pas de viande mais tu manges des légumes ogm, c'est pire".
Hm, ce qui est faux bien sûr ^^
Celle-là, on me l'a déjà sortie aussi  ;)

"Si on ne mange plus les vaches, on en fait quoi ? elles vont mourir de toute façon si on les relâche... Et puis on les met où ?"

J'ai failli répondre dans ton cul mais c'était pas très poli...   :-[

Celle-là aussi mais j'avoue que je n'ai pas su trop quoi dire. Ceci dit, j'ai vu dans la newsletter de L214 qu'il y avait une conférence débat le 9 avril à Nancy sur ce sujet (du moins d'après ce que j'ai compris) Je vais mettre l'info dans la rubrique Nancy. J'aurai peut-être des arguments après  :)
les animaux ont des droits: le droit d'être protégés,  le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme. L. Standing Bear

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Nord
« Réponse #3 le: Lundi 02 Mars 2015, 20:49:57 pm »

Arrêtons de traquer, directement ou indirectement, des animaux vilipendés comme les loups, ils s'occuperont des vaches "en surnombre". Et reboisons la France en profitant des espaces colossaux accaparés par l'élevage, si c'est trop dense les vaches ne seront sans doute pas dans un environnement favorable et se réguleront à la baisse.

C'est ce que je répondrais spontanément...

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : les répliques anti VG...
« Réponse #4 le: Lundi 02 Mars 2015, 21:05:54 pm »
Mis à part si tout d'un coup, tous les Français devenaient végétariens (hautement improbable, disons ce qui est...), le problème n'existe pas.
Je m'explique.
Les vaches naissent uniquement parce que l'homme en a décidé ainsi, parce qu'il y a de la demande, que ça se vend et que ça rapporte de l'argent. En effet, les vaches sont inséminées, en très grande majorité. Et celles qui ne le sont pas ne sont mise au contact du taureau que lorsque l'homme le décide.
Donc, si, petit à petit, on en mangeait moins, naturellement, on en produirait moins. Il n'y aurait donc pas de problème de surnombre et de vaches à libérer.
La vache n'est, actuellement, qu'un "produit", une denrée alimentaire produite qui suit la loi de l'offre et de la demande. Comme le pain ou la boîte de petits pois. Si les Français mangeaient de moins en moins de petits pois, plutôt que de continuer à produire à la même échelle et en balancer la moitié, on réduirait la production, c'est plus simple et plus économique.
Pareil pour la vache, le porc ou le poulet...

Nico.

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
« Réponse #5 le: Lundi 02 Mars 2015, 21:40:08 pm »
Réponse : Waou !! T'as vachement réfléchi au problème toi... Va prendre une aspirine.

Pour ne pas être pris au dépourvu : http://vegfaq.org/

Et pour rigoler un peu : http://veggie-biquette.info/index.php/vegetarisme/226-vegetarisme-carnisme-cretinisme
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne GladVegane31

• pousse de bavard
« Réponse #6 le: Mardi 03 Mars 2015, 09:24:37 am »
Non mais c'est exactement ça, vu la teneur de la remarque qui a dû être hautement pensée, moi, perso, je ne répondrais même pas.
Parce que l'objectif de l'interlocuteur, là, c'est juste... de se foutre de toi, ni plus ni moins.  ???

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #7 le: Mardi 03 Mars 2015, 09:45:28 am »

Arrêtons de traquer, directement ou indirectement, des animaux vilipendés comme les loups, ils s'occuperont des vaches "en surnombre". Et reboisons la France en profitant des espaces colossaux accaparés par l'élevage, si c'est trop dense les vaches ne seront sans doute pas dans un environnement favorable et se réguleront à la baisse.

C'est ce que je répondrais spontanément...

Spontanément, j'aurais plutôt tendance à répondre ça :

dans ton cul

Parce que quand même, des fois, faut arrêter de pousser mamie VG dans les orties bios !
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #8 le: Dimanche 08 Mars 2015, 22:53:03 pm »
Après une semaine de vacances avec 14 omnis, moi et ma fille, je reviens avec une perle ou deux :

"J'aime trop la viande" mais moi, j'aimais ça aussi ...
"Je fais un métier trop physique pour devenir VG" et moi, j'enfile des perles ?
"Mon mari produit du lait, mais je crois que j'ai une intolérance aux produits laitiers. Oh dis donc, il est bon le st nectair !"
A un enfant qui refuse de la saucisse parce qu'il n'aime pas, j'ai dit "c'est bien". On m'a dit "Pas de prosélytisme"
"En fait, pourquoi on deviendrait végétarien ?"
"J'évite de manger du gibier bien que j'aime ça, parce que ça prélève des ressources naturelles, alors que la viande des animaux de ferme est créée par les hommes pour les hommes, donc là je me lâche" (j'ai rit)

Sinon, ils étaient tous cools, car ils ont cuisiné vegan les légumes et accompagnements pour me convenir, et moi j'étais cool aussi car je les entendais parler de saucissons, fromages, etc, sans toujours dire de quoi on parle.

Ma fille chantait le slogan des produits laitiers, revu et corrigé "les produits laitiers n'sont pas nos amis pour la vie" => regard vide de l'enfant qui ne comprend pas...

Ah oui, j'appris à Belle maman que le fromage de chèvre ... c'est fait à partir de lait animal ... Car elle m'avait fait une excellente quiche VGL avec crème de soja et tout bien, et trois rondelles de fromage de chèvre ! (j'ai rit)

Et enfin, Laurent, peux tu me parler de l'évolution du taux de fer dans le corps pendant une épreuve sportive ? Je dis pourquoi après ...

Ouf, c'est dit !

Quel soulagement, la reprise du taf !
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
« Réponse #9 le: Lundi 09 Mars 2015, 19:44:52 pm »
Quel soulagement, la reprise du taf !
Soulagé par la reprise du taf, ça a dû être particulièrement éprouvant.  :o :o :o

Hors ligne mandarinesouris

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 54
« Réponse #10 le: Mardi 10 Mars 2015, 14:05:02 pm »
Eh ben papasteph tu as souffert !  :o

J'entends souvent aussi l'argument "J'aime trop la viande pour pouvoir m'en passer."

En fait, depuis que je suis végé, j'ai l'impression que je ne vois plus le monde de la même manière que mon entourage. J'ai acquis des automatismes. Quand ils parlent viande, je pense abattoirs et j'ai aussitôt quelques rappels de la réalité qui me viennent en tête.
Quand on me parle d'œufs, je pense "poussins broyés vivants".
Quand je vois des moutons dans un champ, je me dis qu'ils sont là uniquement pour être mangés. etc.
Les gens ne comprennent pas que je ne mange pas d'œufs. On me dit "Moi je sais d'où viennent ceux que j'achète. Les poules sont élevées en plein air. Je les achète à un petit fermier local près de chez moi." A quoi je réponds : "Et les mâles, il en fait quoi ton fermier ?" Alors, on me répond complètement à côté : "Ben ça n'a rien à voir. Je te parle des œufs et des poules, pas des coqs ! Tu gamberges trop, toi. Ca ne tourne pas rond dans ta tête."
les animaux ont des droits: le droit d'être protégés,  le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme. L. Standing Bear

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #11 le: Mardi 10 Mars 2015, 14:51:20 pm »
Pareil, donc c'était pas simple !

Le Mat, oui, le taf c'est rassurant, parce que c'est un milieu auquel on s'est fait, et qu'on a changé également. Mon collègue ne me pose plus la moindre question sur le VGisme, c'est acté. J'ai mes adresses pour les restos,  en bref, c'est un cocon. En dehors, c'est dur, car les réflexes élémentaires ne sont pas toujours possibles (le saucisson à l'apéro, ça faisait longtemps que je n'y avais pas eu droit) et toi, t'as pas grand chose à te mettre sous la dent. En plus, il me fallait ranger mes produits, car c'était plutôt du style "on pose sur la table et tt le monde se sert", mais ils auraient dilapidé mes cacahuètes, et cacher ses courses, ça fait radin, donc ça reste assez inconfortable. Et puis bon, je veux bien débattre, mais pas sur une semaine, donc je l'ai mise en sourdine parfois, et c'est contraire à ce que je voudrais.

Je cogite peut être trop, mais voilà, c'est ainsi, et c'est surement mieux qu'avant, quand je me posais moins de questions.

Ce midi, pdt et choux de bruxelles ! Miam !
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
« Réponse #12 le: Mardi 10 Mars 2015, 19:41:55 pm »
Ce midi au taf sur un chantier, je suis en espace vert, un client de la copropriété offre à toute l'équipe un coucous carné. Cela étant très gentil de sa part, je le remercie et tous les gars se sont régalés seulement tous voyant que je n'en mange pas me disent "Hé, tu en prends pas ?"
moi : "heu non merci, il y a de la viande"
Eux : " Mais t'es pas obligé de manger la viande, c'est plein de légumes et puis avec la semoule, t'as pas besoin de la manger la viande."
Moi : "heu non désolé mais toute a trempé dans la viande donc je n'en veux pas."
Eux : "Tu exagères, prends-en, regardes là ya pas de viande"
Moi : " oui c'est gentil mais toute la sauce sent la viande, je sens la barbaque jusque là." J'étais à 2 mètres.

Incompréhension total. Je n'ai fait aucune autre remarque, ils ont continué à manger et n'ont plus insisté.

Les végés ne pourront pas être compris par les carnistes, c'est comme ça.
Tant que l'information de ce qu'est la viande et de ce qu'elle représente, n'est pas intégrée, on sera incompris. Je pense qu'à l'époque, j'aurais régis comme eux alors je ne les juges pas, ils ne voulaient pas m'embêter, c'est juste de l'incompréhension.

Par contre quelqu'un qui se permet des remarques désobligeantes et/ou méchante intentionnellement sur mon végétarisme. Je peux devenir acerbe...  O:-)

Hors ligne GladVegane31

• pousse de bavard
« Réponse #13 le: Jeudi 12 Mars 2015, 12:59:28 pm »
Eh ben papasteph tu as souffert !  :o

J'entends souvent aussi l'argument "J'aime trop la viande pour pouvoir m'en passer."

En fait, depuis que je suis végé, j'ai l'impression que je ne vois plus le monde de la même manière que mon entourage. J'ai acquis des automatismes. Quand ils parlent viande, je pense abattoirs et j'ai aussitôt quelques rappels de la réalité qui me viennent en tête.
Quand on me parle d'œufs, je pense "poussins broyés vivants".
Quand je vois des moutons dans un champ, je me dis qu'ils sont là uniquement pour être mangés. etc.
Les gens ne comprennent pas que je ne mange pas d'œufs. On me dit "Moi je sais d'où viennent ceux que j'achète. Les poules sont élevées en plein air. Je les achète à un petit fermier local près de chez moi." A quoi je réponds : "Et les mâles, il en fait quoi ton fermier ?" Alors, on me répond complètement à côté : "Ben ça n'a rien à voir. Je te parle des œufs et des poules, pas des coqs ! Tu gamberges trop, toi. Ca ne tourne pas rond dans ta tête."

J'adore quand les gens me disent que "je gamberge" trop ou que je réfléchis trop.  :))
Je ne réponds même pas tant la réflexion en retour est évidente. "Houhou trop dur de vivre de manière raisonnée".
Les vg's sont chiants : on m'a souvent dit qu'il fallait que je trouve une raison ou un intérêt à tout (pas seulement pour l'alimentation, mais pour le quotidien : pourquoi regarder telle ou telle chose à la télé ? Pourquoi tel livre ? Pourquoi tel raisonnement ? etc etc.).
Donc je suis chiante.  :P
Mais...ça me convient bien !

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #14 le: Jeudi 12 Mars 2015, 14:50:04 pm »
Bah ils ont raison : tous nos neurones, toute notre intelligence, c'est pas fait pour se poser des questions sur le monde dans lequel nous vivons et dont nous sommes en grande partie responsable, quand même !?!

Non.
C'est fait pour...
Pour...

Ouais...

Ah crotte !

Bon, je cours regarder une émission de télé en espérant que mes neurones ne vont pas se mettre à réfléchir tout seuls, à mon insu, les petits salauds !
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature