Auteur Sujet: Halal  (Lu 7870 fois)

Deguchi

• Invité
Re : Re : Halal
« Réponse #15 le: Jeudi 26 Février 2015, 12:13:02 pm »
OK, mais bon, tous ces mots là sont écrits par des hommes ...
Et puis la bible, c'est les catholiques qui la suivent, pas les musulmans ...

oui mais des homme inspiré par dieu et en plus c'est l'ancien testament donc la Torah et comme le mot casher et apparu. Et le roi salomon et considéré dans ces religions.

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
Re : Re : Re : Halal
« Réponse #16 le: Jeudi 26 Février 2015, 14:05:03 pm »
oui mais des homme inspiré par dieu et en plus c'est l'ancien testament donc la Torah et comme le mot casher et apparu. Et le roi salomon et considéré dans ces religions.
Preuve de l'existence de ce "dieu"? J'ai beau chercher, jamais trouvé. Le diable, par contre, se manifeste très régulièrement.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
Re : Halal
« Réponse #17 le: Jeudi 26 Février 2015, 15:39:17 pm »
Mouais, il a quand même bon dos le Diable pour tous les méfaits commis par les hommes...
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Deguchi

• Invité
Re : Re : Re : Re : Halal
« Réponse #18 le: Vendredi 27 Février 2015, 11:20:31 am »
Preuve de l'existence de ce "dieu"? J'ai beau chercher, jamais trouvé.

Je t'en donnerai bien des preuves de l’existence de dieu mais on est dans un forum vegan donc c'est pas vraiment l'endroit.  ;)

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
Re : Re : Re : Re : Re : Halal
« Réponse #19 le: Vendredi 27 Février 2015, 14:16:09 pm »
Je t'en donnerai bien des preuves de l’existence de dieu mais on est dans un forum vegan donc c'est pas vraiment l'endroit.  ;)
Non, on est sur le forum de l'AVF, pas sur un forum végan. En tout cas, tu portes dieu comme argument mais je conteste son existence. Il faut rester sur des arguments positifs, avec des preuves scientifiques : le reste, c'est de la philosophie.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Deguchi

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Halal
« Réponse #20 le: Vendredi 27 Février 2015, 15:20:38 pm »
Non, on est sur le forum de l'AVF, pas sur un forum végan. En tout cas, tu portes dieu comme argument mais je conteste son existence. Il faut rester sur des arguments positifs, avec des preuves scientifiques : le reste, c'est de la philosophie.

Je suis d'accord mais on peut prouvé l'existence de dieu positivement et scientifiquement par la logique . Mais la on s’éloigne du sujet du topic et même du forum entier.

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Halal
« Réponse #21 le: Vendredi 27 Février 2015, 19:17:24 pm »
on peut prouvé l'existence de dieu positivement et scientifiquement par la logique

Par la logique, on peut tout prouver - tout et son contraire - tout dépend des postulats de base.
On peut construire des systèmes d'une logique impeccable sur des prémisses fausses.
Change tes hypothèses de départ et tu prouveras, tout aussi logiquement, que Dieu n'existe pas.

Une fois qu'on a admis que le divin était hors du domaine de la raison, son existence comme son inexistence, on devient beaucoup plus tolérant aux croyances d'autrui parce qu'on les accepte pour ce qu'elles sont : des croyances, pas des Vérités entrant en concurrence avec sa propre Vérité.

Live and let live
Agnostic powa !!!
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Halal
« Réponse #22 le: Vendredi 27 Février 2015, 21:50:00 pm »

on peut prouvé l'existence de dieu positivement et scientifiquement par la logique

Par la logique, on peut tout prouver - tout et son contraire - tout dépend des postulats de base.
On peut construire des systèmes d'une logique impeccable sur des prémisses fausses.
Change tes hypothèses de départ et tu prouveras, tout aussi logiquement, que Dieu n'existe pas.

Une fois qu'on a admis que le divin était hors du domaine de la raison, son existence comme son inexistence, on devient beaucoup plus tolérant aux croyances d'autrui parce qu'on les accepte pour ce qu'elles sont : des croyances, pas des Vérités entrant en concurrence avec sa propre Vérité.

Live and let live
Agnostic powa !!!

:-*

O:-)
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.