Auteur Sujet: Une section Livres ?  (Lu 3925 fois)

Hors ligne Baby_Veggie

• germe timide
  • **
  • Département: 83
  • Régime: Lacto-Végétarien
Une section Livres ?
« le: Mercredi 18 Mars 2015, 09:53:24 am »
Bonjour,

J'ai peut être mal cherché (j'ai pourtant utilisé le petit encadré "recherche") mais y a t-il une section lecture/livres sur le végétarisme ?

Car étant débutante, j'aimerai bouffer du bouquin pour m'instruire (à la place de la viande  :)) je connais les plus connus comme l'enquête Campbell, Eat.... , mais j'aimerai certains plus détaillés par exemple sur les composants de chaque aliment de chaque groupe (légumes, légumineuse, céréales, fruits), c'est très précis mais peut être que certains livres aident bien en plus du guide du débutant de l'AVF ! Et d'autres de recettes qui incluent aussi l'apport journalier des plats.... Je cherche peut être trop d'infos mais j'avoue que j'ai peur de mal faire, je ne voudrais pas nous carencer mon homme et moi !

Bonne journée ! :)
"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse" W.Allen

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Une section Livres ?
« Réponse #1 le: Mercredi 18 Mars 2015, 10:20:51 am »
Les carences, c'est dans la tête.

Après 4 ans de VGL, tu pourras avoir une carence en B12, et l'hiver tu pourras avoir une carence en vitamine D. C'est tout.

Mais pour la section livre, bonne idée !  8)
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Baby_Veggie

• germe timide
  • **
« Réponse #2 le: Mercredi 18 Mars 2015, 11:19:13 am »
Les carences, c'est dans la tête.

Après 4 ans de VGL, tu pourras avoir une carence en B12, et l'hiver tu pourras avoir une carence en vitamine D. C'est tout.

Mais pour la section livre, bonne idée !  8)

En fait du moment que je met : cereales completes, légumes, fruits (y compris oléagineux) et légumineuses à chaque repas j'ai pas à m'en faire pour les histoires de carences ? Pas de dosage, ni rien ? (j'ai lu les portions a prendre sur le guide du débutant de l'AVF, mais j'aime aussi avoir des conseils plus tirés dans le vif) Je crois que je vais aller poser la question dans la bonne section sur vos habitudes alimentaires quotidiennes à tous ! ça m'aideras plus que me poser dix milles questions partout et d'embêter tout le monde  !  ;D

Oui j'aimerai beaucoup cette section moi qui adore lire ! Comment faire ?
« Modifié: Mercredi 18 Mars 2015, 11:22:34 am par Baby_Veggie »

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Une section Livres ?
« Réponse #3 le: Mercredi 18 Mars 2015, 11:29:46 am »
du moment que je met : cereales completes, légumes, fruits (y compris oléagineux) et légumineuses à chaque repas j'ai pas à m'en faire pour les histoires de carences ?

Même pas à chaque repas, même pas chaque jour - avoir un bon équilibre global de tout ça sur la semaine, voire sur 15 jours, en mangeant à ta faim (ni plus, ni moins) c'est déjà suffisant, pas la peine de trop se prendre la tête.
Manger, ça doit aussi rester un plaisir.

Les "carences" sont l'argument massue des omnis qui mangent des steak-frites tous les midis...

A force de nous faire bourrer le mou avec ces histoires de carences, on en devient tellement pointilleux que je serais prêt à parier qu'il y a beaucoup plus de carences, en moyenne, chez les omnis que chez les VG.
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
Re : Re : Re : Une section Livres ?
« Réponse #4 le: Mercredi 18 Mars 2015, 13:07:38 pm »
A force de nous faire bourrer le mou avec ces histoires de carences, on en devient tellement pointilleux que je serais prêt à parier qu'il y a beaucoup plus de carences, en moyenne, chez les omnis que chez les VG.
C'est doublement certain...
Déjà parce que, naturellement, l'alimentation végétarienne est plus saine pour la santé que l'alimentation carnée.
Ensuite parce que, comme le dit Ergu, les végétariens font globalement beaucoup plus attention à leur alimentation, aux risques de carences, aux vitamines, aux produits de saison...

Nico.

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #5 le: Mercredi 18 Mars 2015, 14:26:49 pm »
Aux douze coups de minuit, la carence de l'omni redevient une citrouille et le végétarien la bouffe (parce que c'est très bon, la citrouille)
Du coup, il est en meilleure santé.
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne Baby_Veggie

• germe timide
  • **
« Réponse #6 le: Mercredi 18 Mars 2015, 14:49:04 pm »
Merci pour vos interventions Ergu et Nico (j'ai bien ris a ton histoire de citrouille soit dit en passant :D)
Je vais arrêter de me prendre la tête alors et aller visiter la section recettes pour le donner des idees !

Hors ligne rgamesert

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 07 Avril 2015, 08:32:20 am »
Merci pour la partage des informations.  8)