Auteur Sujet: (RE) Lindsay, travail de recherche  (Lu 5205 fois)

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : (RE) Lindsay, travail de recherche
« Réponse #15 le: Mercredi 08 Avril 2015, 00:19:36 am »
Ha, OK, compris !! vu comme ça, mais mal vu donc, car je ne suis pour ma part VG que trois fois par jour ... quand je mange ! Le reste du temps, je suis moi, donc comme avant ... J'imagine que pour les autres, vous autres, c'est pareil ?

C'est fou ce que les omnis peuvent être che lou, des fois ! On devrait les interroger sur cette passion du carnisme, s'il sucent encore leur pouce ou s'ils vont aux toilettes tous seuls, si ils supportent d'être enfermés dans le noir ou si leur maman leur manque ... Avez vous un objet fétiche pour dormir ? Quand vous regardez les nuages, est ce que ça vous évoque un bol de lait ? Et puis, quand enfin vous passez à table, au remplissage, vous faut il un autel pour procéder au sacrifice, ou bien des petits mouchoirs pour cacher les horreurs que vous commanditez chaque jour, pour nourrir ce monstre insatiable qui est en vous, qui vous entoure et vous consume, cette société tant aimée et tant détestée, qui ne sait que progresser, pour elle et malgré elle, jusqu'à ce qu'elle finisse ce qu'elle a commencé, sa propre fin, sa destruction, emportant dans sa chute les vestiges de l'ancien monde ...

Oulà, où suis je ? J'ai dormi ? Bon, faut que je dorme, parce que demain, j'ai mon évaluation ... ils vont peut être me libérer, et me redonner des vrais vêtements ... parce que le blanc, pfff, ça va 5 minutes ... et puis les bras dans le dos, c'est bien si ça gratte le dos, mais pour le nez c'est moins bien ...

Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : (RE) Lindsay, travail de recherche
« Réponse #16 le: Mercredi 08 Avril 2015, 08:53:58 am »
J'imagine que pour les autres, vous autres, c'est pareil ?

Pas complètement - devenir végétarien s'est inscrit dans une démarche plus globale de vision positive et pacifique du monde et des créatures qui le peuplent - un exemple tout con : maintenant, je fais attention à ne pas marcher sur les vers de terre et escargots que je croise alors qu'avant je n'y prêtais pas trop attention, des trucs comme ça.
Bref, je ne suis pas végé QUE aux repas.

Pour l'étude de Lindsay, il peut y avoir à mon avis deux sens de recherche :
Soit essayer d'établir un lien, sinon de causalité, au moins de corrélation forte entre végétarisme et troubles alimentaires.
Soit tenter de voir si les troubles alimentaires sont présents chez les végé dans des proportions différentes de celles de la population globale.

Deux approches très différentes, non ?