Auteur Sujet: Quel deo bio non testé choisir ?  (Lu 39909 fois)

Hors ligne girafette

• fleur de loquace
Quel deo bio non testé choisir ?
« le: Mardi 15 Février 2011, 12:51:05 pm »
J'avais testé un deo spray logona (spray) et weleda (spray) mais je ne les ai pas trouvé efficace, ça a peut être évolué depuis un an.
Je cherche donc un deo à bille qui ai une odeur agréable qui tienne la journée, mais je n'ose pas en essayer encore au pif, parce que généralement il coûte chère !
Je ne sais pas si vous avez une marque en particulier avec un prix décent si possible (c'est a dire plus 5€ que 10€).
Depuis quelques mois je prend les deo a bille Yves rocher (j'aime moins les spray, je trouve qu'ils sont moins efficace), mais il y a de l'aluminum dedans... donc je cherche une alternative non testé pas trop couteuse, qui sente bon et qui soit efficace...j'en demande beaucoup là !!

Hors ligne CesVeg

• pousse de bavard
Re : Quel deo bio non testé choisir ?
« Réponse #1 le: Mardi 15 Février 2011, 13:54:22 pm »
Hello,
J'aimerais avoir un tuyau à te filer, mais les déo bio, c'est loin d'être encore gagné !! A la limite, quand il ne fait pas trop chaud, je trouve l'association pierre d'alun + huile essentielle de lavande (éventuellement mélangée à un peu de gel d'aloé) aussi efficace que le reste... Cela dit, dès qu'il fait un peu chaud, il faut remettre de la lavande, alors je ne sais pas si ça peut te convenir (j'avoue que je ne suis pas très assidue à ce niveau-là, les choses ont été un peu trop compliquées ces derniers temps, mais je reprends ma quête dès que possible)...
Cela dit, en termes de prix, vue la durée de vie d'une pierre d'alun, c'est imbattable... L'huile essentielle, évidemment, ça part plus vite, mais à raison de quelques gouttes par jour...

Maintenant, reste à savoir si ce que l'on nous dit de l'innocuité de la pierre d'alun est vrai... ;D
Clopin-clopant vers le végétalisme et, idéalement, le véganisme...

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
  • Régime: Végétalien
Re : Quel deo bio non testé choisir ?
« Réponse #2 le: Mercredi 16 Février 2011, 00:19:25 am »
Moi, je n'utilise que la pierre d'alun, même l'été. Après, peut-être que je ne me rends plus compte de mes odeurs...  :-\

Sinon, j'aimais bien ceux de chez Lavera, que tu peux trouver ici : http://www.mondebio.com/cosmetique-bio-deodorants/3_20_0_2.bio

J'utilisais le "verveine-limette", en roll-on, mais il existe en spray, tu le trouveras sur la page. En spray, je pense qu'il n'y a pas l'effet "rillettes sous les bras" qui m'a découragée du roll-on !

Hors ligne CesVeg

• pousse de bavard
Re : Quel deo bio non testé choisir ?
« Réponse #3 le: Mercredi 16 Février 2011, 13:04:13 pm »
Non, mais, sans entrer dans des détails qui fâchent (surtout moi), on n'est pas tous égaux devant la sueur...  ::)

Sinon, c'est le graal du déo bio, ton lien !!  :)
Clopin-clopant vers le végétalisme et, idéalement, le véganisme...

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
« Réponse #4 le: Mercredi 16 Février 2011, 18:45:25 pm »
A propos de la pierre d'alun, elle dure éternellement ou bien il faut la changer parce que les propriétés diminuent avec le temps ???? :)

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #5 le: Mercredi 16 Février 2011, 19:39:45 pm »
Ravie de partager le graal !  ;D

La pierre d'alun s'use avec le temps, elle diminue (mais ça prend un sacré bout de temps). Donc tu vois tout de suite quand il faut en racheter : quand il ne reste plus qu'un petit caillou.

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
« Réponse #6 le: Jeudi 17 Février 2011, 13:22:01 pm »
ok...alors effectivement ça peut durer des années !!!! J ai regardé sur un monde bio les avis ont l'air tous positif parce que c est vrai que les déos bio ,en général ,je trouve qu'ils puent (genre vieille eau de Cologne façon mamie ou rance et amer façon produit d'entretien) alors je suis prête à essayer la pierre d'alun  ;D

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #7 le: Jeudi 17 Février 2011, 14:32:30 pm »
En plus, j'ai toujours fini par confondre l'odeur de mon déo avec l'odeur de ma sueur au bout d'un moment, alors je devais changer souvent. Sans parler du nombre de parfums et déos que je fais tourner ! Je dois avoir une sueur qui décompose les parfums, avec ma veine ! Là, avec la pierre d'alun, pas d'odeur, donc pas de problème.

Sinon, pensez à manger du curry souvent : vous sentirez plus le curry que la sueur !

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
« Réponse #8 le: Jeudi 17 Février 2011, 15:24:43 pm »
 :o tu crois pas qu'après ça dégoûte d'en manger ? ::) lol

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #9 le: Jeudi 17 Février 2011, 17:20:30 pm »
Ben moi, ça m'a pas dégoûtée, vu que ça couvrait totalement l'odeur de la sueur (je suis trash, quand même...  :-[). Non, je me disais que c'était une bonne combine !

En tous cas, j'ai jamais surpris mes élèves à se plaindre de mon odeur et mon chéri me dit que je sens bon (même le matin au réveil, dis donc !). Il paraît que les végés rejettent moins de toxines et ont une sueur moins odorante (en même temps, mon homme n'est pas végé et jamais d'odeurs)... C'est peut-être vrai, qui sait ?

Ah, mais non, j'ai compris : on a tous les deux l'odorat bousillé par des années à nous moucher (couple d'allergiques).  ;D

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
« Réponse #10 le: Jeudi 17 Février 2011, 21:27:31 pm »
moi aussi je suis allergique mais j ai un odorat infaillible ^^ mais moi c est plutot des œdèmes alors je vois moins bien mais je sens bien lol
je vais tester la pierre d'alun en période de suées dans la classe avec les mômes on verra bien si j entends des "tu sens pas bon maîtresse " ;D

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #11 le: Vendredi 18 Février 2011, 15:33:42 pm »
Pour bien entendre les remarques, surtout, approcher furtivement les élèves, par derrière !

J'adooore leur faire le coup, il font une tête quand ils se rendent comptent que je suis là !  :o Gnark !

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #12 le: Vendredi 18 Février 2011, 18:20:52 pm »
approcher furtivement les élèves, par derrière !
Ça doit être plus dur, actuellement, de te faire toute discrète...  ;D
Gîtes avec piscine au cœur des châteaux de la Loire :
http://www.gite-grand-ballet.fr

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
« Réponse #13 le: Vendredi 18 Février 2011, 19:34:12 pm »
c'est sur qu'ils doivent te voir arriver ces temps ci ... lol :P

Hors ligne mirabelle

• Délégués
  • pousse de bavard
  • Correspondante Haut-Rhin
« Réponse #14 le: Lundi 21 Février 2011, 11:30:43 am »
moi, je met une seule goutte d'huile essentiel de palmarosa, vraiment efficace et imbattable au niveau du prix.