Auteur Sujet: ENQUETE SUR LES ADOLSCENTS VEGETARIENS ET VEGETALIENS  (Lu 10110 fois)

Hors ligne ZION11

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ne se déclare pas
ENQUETE SUR LES ADOLSCENTS VEGETARIENS ET VEGETALIENS
« le: Mercredi 15 Avril 2015, 09:20:15 am »
Bonjour j'aimerai  vous proposer un petit questionnaire sur l'alimentation végétarienne des adolescents , évoquer vos expériences

je suis étudiante en BTS diététique , et je mène une étude personnelle sur les adolescents végétariens , afin d créer un document qui pourra les aider si nécessaire

Si vous êtes intéressez voici les 6 petites questions

Age de votre adolescent: 
Poids/
Taille

Depuis combien d'année votre enfant pratique t il le végétarisme ?

Est ce que vous ou un membre de votre famille est végétarien ou végétalien?

Depuis la mise en place de ce mode d'alimentation est ce que votre enfant à subit des analyses sanguines ?               Si non    pourquoi?

A t il eu des carences vit B 12 , fer , autres préciser ?       Si oui comment y avez vous remédié ?

Quelles sont les raisons que votre enfants ou ados a adopté ce mode d'alimentation ?

A t il évoqué la notion de perte de poids lors de la mise en place du régime végétarien ou végétalien ?

Toutes autres suggestions sont les bienvenue ,j'espère avoir êtes assez clair dans mes questions .
Je vous en remercie d'avance

zestodagrumo

• Invité
Re : ENQUETE SUR LES ADOLSCENTS VEGETARIENS ET VEGETALIENS
« Réponse #1 le: Mercredi 15 Avril 2015, 12:02:43 pm »
Bonjour ZION11. Je n'ai pas d'enfant donc je ne suis pas dans ta zone de recherche pour ton enquête mais je peux y contribuer d'une certaine manière. En effet, je te propose de rajouter une question, si tu la trouve pertinente?

- Votre enfant et/ou adolescent pratique-t-il une activité sportive en parallèle de son alimentation végétarienne/végétalienne?
Si oui, comment concilie-t-il les deux ? Parfaitement, bien, plutôt bien ou difficilement ?

J'ai que ça en tête mais si d'autres personne ont des idées, qu'elles ne se gênent pas ?

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): Petits chiens aux grands coeurs - 269 Life France
  • Régime: Végétalien
« Réponse #2 le: Jeudi 16 Avril 2015, 08:34:32 am »
Hm, je ne peux pas non plus répondre ou faire répondre quelqu'un, par contre, je dirai qu'il manque cette question :

-Votre adolescent fait-il partit d'une ou plusieurs associations de protection animale ? si oui, depuis combien de temps et depuis avant ou après son changement d'alimentation ?
Cette question permet de voir si ce sont les actions associatives qui ont aidé à franchir le pas ou bien est-ce le mode d'alimentation qui a fait franchir le pas pour s'engager.

-Votre adolescent a-t-il grandit avec des animaux de compagnies ? si oui, le ou lesquels ?
Cette question permet de savoir si le fait de grandir avec des animaux favorisent le passage au végéta*isme (en théorie oui, mais parfois on serait surpris de voir les réponses ^^).

Voilà, j'ai pas d'autres idées, je ne sais même pas si ça colle à ce que tu recherches :)

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #3 le: Jeudi 16 Avril 2015, 10:42:14 am »
Venue chercher des réponses, la voilà bombardée de questions.
Hé, hé, hé.
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne ZION11

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 16 Avril 2015, 14:41:38 pm »
Merci vos questions sont pertinentes mais je m'intéresse plus au coté santé et diététique de l'alimentation des enfants et ados végétariens et végétaliens

Hors ligne ZION11

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 06 Mai 2015, 09:17:41 am »
Bonjour à tous ,

Je  me permet d'insister afin de trouver des parents ou ados qui sont intéressés par ma petite enquête .Je ne connais pas beaucoup d'adolescents végétariens et pour que mon enquête soit un minimum crédible il me faut un maximum de réponse .

En plus je ne connaît que ce forum pour interroger des végétariens .J'habites loin des villes !!!!!

Merci  O:-)

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
Re : Re : ENQUETE SUR LES ADOLSCENTS VEGETARIENS ET VEGETALIENS
« Réponse #6 le: Mercredi 06 Mai 2015, 22:11:23 pm »
Bonjour à tous ,

Je  me permet d'insister afin de trouver des parents ou ados qui sont intéressés par ma petite enquête .Je ne connais pas beaucoup d'adolescents végétariens et pour que mon enquête soit un minimum crédible il me faut un maximum de réponse .

En plus je ne connaît que ce forum pour interroger des végétariens .J'habites loin des villes !!!!!

Merci  O:-)
Je n'ai pas l'habitude de faire de pub pour ça... Ouvrez un compte facebook car là bas il y a beaucoup d'ados végéta*iens sur les groupes dédiés au végétarisme, véganisme.

Si vous ne savez pas comment faire envoyez moi un MP
« Modifié: Mercredi 06 Mai 2015, 22:13:05 pm par Le Mat »
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne ergu junior

• germe timide
  • **
  • vie autour de végétarien et d'une famille contre c
  • Département: 78 800
« Réponse #7 le: Vendredi 29 Mai 2015, 19:05:28 pm »
Je suis pré ado(j'ai 10 ans) ça compte  :)
si tu répond a se message un cochon est sauvé dans le monde(ou une vache au choix)

Hors ligne Mat

• germe timide
  • **
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #8 le: Lundi 15 Juin 2015, 16:34:35 pm »
Salut !

La discussion m'a l'air encore d'actualité, donc je réponds :

J'ai 15 ans.
Je mesure 1m62.
Je pèse 52 kg.

Je suis végétalienne depuis bientôt 2 ans.
Aucun membre de ma famille n'est végéta*ien.
J'ai subi des analyses sanguines, je n'ai aucune carence.

La cause de mon végétalisme : principalement la souffrance animale.
La perte de poids n'est absolument pas mon objectif et ne l'a jamais été.

Voilà ! :)

J'ai une petite question : pourquoi as-tu choisi de t'intéresser à ce sujet pour ton étude, ZION11 ?

Hors ligne ZION11

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 24 Juin 2015, 14:54:58 pm »
Bonjour ,
Tout d'abord merci d'avoir répondu .

Je suis intéressée par ce sujet car cela fait deux que je suis végétarienne et je fais des études en diététique .
On nous en parle très peu et c'est un régime ou plutôt un mode alimentaire pas apprécié par beaucoup de monde dans ma branche

Je pense que de plus en plus de personnes mettent en place se régime mais non pas toutes les connaissances pour éviter les carences possibles .

Est ce que ta famille a bien accepté ce mode alimentaire ?

Voila

Hors ligne Mat

• germe timide
  • **
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #10 le: Mercredi 24 Juin 2015, 22:36:16 pm »
Mais merci à toi d'oser traiter ce sujet qui peut être vite raillé dans "ta branche", comme tu le dis :)

Dans l'ensemble oui, ça a été difficile de s'adapter pour ma mère au début (normal), mais pas de refus catégorique ni de tentative de me faire manger ce que ne mangeais plus !

Hors ligne Kashita

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: 82
  • Membre d'asso(s): UNICEF
« Réponse #11 le: Samedi 27 Juin 2015, 14:57:10 pm »

Age de votre adolescent:  17 ans
Poids 46kg
Taille
1.63

Depuis combien d'année votre enfant pratique t il le végétarisme ? environ 2 ou 3 mois après une transition assez compliquée de 4 mois.

Est ce que vous ou un membre de votre famille est végétarien ou végétalien? je suis le seul

Depuis la mise en place de ce mode d'alimentation est ce que votre enfant à subit des analyses sanguines ?   Je n'ai fait aucun examen sanguin.

A t il eu des carences vit B 12 , fer , autres préciser ?    x   Si oui comment y avez vous remédié ? x

Quelles sont les raisons que votre enfants ou ados a adopté ce mode d'alimentation ? L'environnement, les animaux, la psychologie.

A t il évoqué la notion de perte de poids lors de la mise en place du régime végétarien ou végétalien ? J'ai, au contraire, pris du poids quand je suis devenu végétarien (environ 5 ou 6 kilos), car ça m'a aidé à résoudre des problèmes de santé.

Voilà voilà, en espérant t'avoir aidé, même si je ne suis pas le végétarien type, je le dis tout de suite.

Hors ligne chym

• germe timide
  • **
  • Département: Val d'Oise
« Réponse #12 le: Jeudi 20 Août 2015, 17:22:34 pm »
Bonjour
Depuis la mise en place de ce mode d'alimentation est ce que votre enfant à subit des analyses sanguines ?               Si non    pourquoi?
Parce qu'il faut une raison pour ne pas faire un examen médical ? Personnellement je me demanderai plutôt pourquoi faire des analyses sanguines. Demanderait-on de faire un examen à ceux qui passerait d'un régime végé à un régime carné ? Pourtant dans ce cas, cela serait peut-être plus utile.

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): Petits chiens aux grands coeurs - 269 Life France
Re : Re : ENQUETE SUR LES ADOLSCENTS VEGETARIENS ET VEGETALIENS
« Réponse #13 le: Jeudi 20 Août 2015, 18:16:40 pm »
Bonjour
Parce qu'il faut une raison pour ne pas faire un examen médical ? Personnellement je me demanderai plutôt pourquoi faire des analyses sanguines. Demanderait-on de faire un examen à ceux qui passerait d'un régime végé à un régime carné ? Pourtant dans ce cas, cela serait peut-être plus utile.

Faut savoir que ce n'est pas inutile de faire un tit bilan quelques temps après être passée végé (surtout si on se supplémente pas), parce que (comme dans tout mode alimentaire, là dessus je te rejoins), il peut y avoir des carences.
Y a qu'à voir le nombre de végé carencés... mais simplement parce qu'ils savent pas équilibrer leur repas et préfère manger "la mal bouffe" végé.

Hors ligne chym

• germe timide
  • **
  • Département: Val d'Oise
Re : Re : Re : ENQUETE SUR LES ADOLSCENTS VEGETARIENS ET VEGETALIENS
« Réponse #14 le: Jeudi 20 Août 2015, 20:09:21 pm »
Faut savoir que ce n'est pas inutile de faire un tit bilan quelques temps après être passée végé (surtout si on se supplémente pas), parce que (comme dans tout mode alimentaire, là dessus je te rejoins), il peut y avoir des carences.
Y a qu'à voir le nombre de végé carencés... mais simplement parce qu'ils savent pas équilibrer leur repas et préfère manger "la mal bouffe" végé.
Il n'y a pas de raison de se mettre à la mal bouffe en passant végé. Si on mange mal, il y a de fortes chances que l'on mangeait déjà mal en tant que omni. Un steak ne rend pas un repas dés"quilibré en un repas équilibré, et encore moins si on ne mange que ça.