Auteur Sujet: ENQUETE SUR LES ADOLSCENTS VEGETARIENS ET VEGETALIENS  (Lu 10109 fois)

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): Petits chiens aux grands coeurs - 269 Life France
  • Régime: Végétalien
Re : Re : Re : Re : ENQUETE SUR LES ADOLSCENTS VEGETARIENS ET VEGETALIENS
« Réponse #15 le: Jeudi 20 Août 2015, 20:53:03 pm »
Faut savoir que ce n'est pas inutile de faire un tit bilan quelques temps après être passée végé (surtout si on se supplémente pas), parce que (comme dans tout mode alimentaire, là dessus je te rejoins), il peut y avoir des carences.
Y a qu'à voir le nombre de végé carencés... mais simplement parce qu'ils savent pas équilibrer leur repas et préfère manger "la mal bouffe" végé.
Il n'y a pas de raison de se mettre à la mal bouffe en passant végé. Si on mange mal, il y a de fortes chances que l'on mangeait déjà mal en tant que omni. Un steak ne rend pas un repas dés"quilibré en un repas équilibré, et encore moins si on ne mange que ça.

Nan mais... pas mal de gens qui passent au végétarisme vont naturellement vers la mal bouffe parce que c'est plus simple !
Après, que tu le veuille ou non, c'est une réalité, après hein...

Hors ligne chym

• germe timide
  • **
  • Département: Val d'Oise
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Re : Re : Re : ENQUETE SUR LES ADOLSCENTS VEGETARIENS ET VEGETALIENS
« Réponse #16 le: Vendredi 21 Août 2015, 09:54:13 am »
Nan mais... pas mal de gens qui passent au végétarisme vont naturellement vers la mal bouffe parce que c'est plus simple !
Après, que tu le veuille ou non, c'est une réalité, après hein...
Je veux bien te croire, mais dire "c'est une réalité, c'est comme ça", on dirait un omni à bout d'argument pour nous dire qu'il faut manger de la viande et "puis c'est tout".

Après le côté plus simple, bien sur c'est plus simple la mal bouffe. Mais comme je l'ai dit c'est aussi plus simple quand on était omni. Cette cause de mal bouffe n'est pas exclusif au végétarien. Je ne vois pas de raison apparente de devenir fénéant en même temps que végétarien. Je dirais même au contraire, en étant végétarien, on fait plus attention à ce que l'on mange, on ne se contente plus d'avaler sa bidoche parce que ça a toujours été comme ça. Nous ne sommes plus passif en suivant le lobbying de l'agroalimentaire.

Ce n'est pas que je le veuille ou non, j'attend d'autres arguments qu'un c'est comme ça pour me convaincre du contraire.

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
Re : Re : Re : Re : Re : Re : ENQUETE SUR LES ADOLSCENTS VEGETARIENS ET VEGETALIENS
« Réponse #17 le: Vendredi 21 Août 2015, 13:40:34 pm »
Je veux bien te croire, mais dire "c'est une réalité, c'est comme ça", on dirait un omni à bout d'argument pour nous dire qu'il faut manger de la viande et "puis c'est tout".

Alors déjà, t'es gentil, tu ne me compares pas à un omni.

Cette cause de mal bouffe n'est pas exclusif au végétarien

Où j'ai dit que ça l'était ?

Je ne vois pas de raison apparente de devenir fénéant en même temps que végétarien

Tout simplement parce que les gens ne savent pas s'informer, prendre le temps de s'alimenter correctement.
ET donc, certains vont naturellement vers tout ce qui est préparé !
Tu sais quoi ? Je suis sur un groupe FB vegan UK, et à vu d'oeil comme ça, je dirai qu'il y en a au moins 60% qui mangent que du préparé !
C'est hallucinant comme faire la cuisine n'est pas vraiment une priorité en fait...
Mais bon, apparemment j'ai tord donc j'arrête de donner des cas réels.

Je dirais même au contraire, en étant végétarien, on fait plus attention à ce que l'on mange, on ne se contente plus d'avaler sa bidoche parce que ça a toujours été comme ça

Ah mais oui, évidemment. Mais là tu te décris ^^
Ne fais pas de ton cas une généralité ! (ou de mon cas, ou de celui de certain). Grosse erreur.

Ce n'est pas que je le veuille ou non, j'attend d'autres arguments qu'un c'est comme ça pour me convaincre du contraire.

Je t'invite à foutre le nez dehors et rencontrer des jeunes qui vont devenir ou sont passés récemment végé.
Et tu verras que certains mangent n'importe comment !
Tu veux quoi comme argument ? je n'ai que des expériences à raconter, par contre, toi, je ne vois rien de très réel à part le fait de décrire ton cas.
Je ne donne pas un avis imaginaire ici, je dis la réalité (oui, encore une fois ce mot, tu l'aimes pas) par rapport à ce que j'ai vu, les gens que j'ai côtoyé etc.
Je n'ai jamais dit qu'il y avait + de végé qui mangent mal que de végé qui mange bien, je le précise, mais je dis que ça existe.
Demandes à n'importe qui sur le forum, je suis pas la seule à en avoir déjà vu quand même !

Bon sur ce, si tu ne veux pas voir le fait que certains végé mangent mal et donc vont vers la mal bouffe... je ne peux rien faire pour toi.

Hors ligne chym

• germe timide
  • **
Il semble ne pas être les seuls à ne pas supporter de remettre en cause leurs certitudes.

Si tu fais du hors sujet, il faut le dire. A la base la question est "Est-ce que vous avez fait des analyses depuis que vous êtes passé végétarien ?". Et c'est la dessus que je m'interrogeais. Si tu parles de mal bouffe en général, il faut le préciser et là je suis d'accord.

Je ne vois pas de raison apparente de devenir fénéant en même temps que végétarien

Tout simplement parce que les gens ne savent pas s'informer, prendre le temps de s'alimenter correctement.
Tu sais quoi ? Je suis sur un groupe FB vegan UK, et à vu d'oeil comme ça, je dirai qu'il y en a au moins 60% qui mangent que du préparé !
C'est hallucinant comme faire la cuisine n'est pas vraiment une priorité en fait...
Mais là encore il n' a pas de comparaison avec les omnis. Donné un chiffre à vue d'oeil sur les végétariens c'est bien, mais pouvoir le comparer avec le reste de la population (au doigt mouillé  :D ) c'est mieux.

Et dommage que tu ne veuilles pas donner de cas réels, c'est juste ce que je demandais. Donc ce n'est pas la peine de continuer plus loin, on va tourner en rond.

Bon sur ce, si tu ne veux pas voir le fait que certains végé mangent mal et donc vont vers la mal bouffe... je ne peux rien faire pour toi.
Si tu déformes et interprêtes de la sorte mes propos, ce n'est vraiment pas la peine de continuer d'essayer de discuter surtout si tu ne peux rien.

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
Il semble ne pas être les seuls à ne pas supporter de remettre en cause leurs certitudes.

Si tu fais du hors sujet, il faut le dire. A la base la question est "Est-ce que vous avez fait des analyses depuis que vous êtes passé végétarien ?". Et c'est la dessus que je m'interrogeais. Si tu parles de mal bouffe en général, il faut le préciser et là je suis d'accord.

Mais là encore il n' a pas de comparaison avec les omnis. Donné un chiffre à vue d'oeil sur les végétariens c'est bien, mais pouvoir le comparer avec le reste de la population (au doigt mouillé  :D ) c'est mieux.

Et dommage que tu ne veuilles pas donner de cas réels, c'est juste ce que je demandais. Donc ce n'est pas la peine de continuer plus loin, on va tourner en rond.

Si tu déformes et interprêtes de la sorte mes propos, ce n'est vraiment pas la peine de continuer d'essayer de discuter surtout si tu ne peux rien.

Oh la la, ma parole, tes réponses sont juste inutiles tellement elles ne répondent pas à mes propos.
A la base, tu te demandais pourquoi poser cette question :  "Est-ce que vous avez fait des analyses depuis que vous êtes passé végétarien ?"
Je t'ai répondu que la question était pertinente car comme je l'ai déjà dit, beaucoup s'alimente mal (même en omni) et que donc de temps de temps un test sanguin n'est pas de trop surtout si il n'y a pas supplémentation.
Mais apparemment pour toi, il est impossible qu'un vegé puisse aller vers la mal bouffe.
Tu me dis que "fallait que je précise la généralité de la mal bouffe", et pourtant, si tu m'avais lu, tu verrai que j'en ai parlé...
Voilà, donc en fait, tu m'as pété tout ton discours pour finalement me dire que "si, en fait, oui certain végé mangent mal"...
Eh ben, ça valait vachement le coup d’argumenter sur du rien.
Ensuite, tu dis que je ne donne pas de cas réel, alors que je n'ai fait que ça comparé à toi ! J'ai simplement dit que j'allais arrêter de le faire car visiblement tu ne veux rien voir.
Mais bref, j'arrête là, à la base j'ai dit un truc simple et vrai et ça s'est transformé en débat inutile, rideau.

Hors ligne chym

• germe timide
  • **
Tu le fais expres pour me faire passer pour je ne sais quoi ?

Tu me reproches de ne pas te lire, mais tu fais la même chose. Depuis le début je suis d'accord sur le fait que la mal bouffe existe aussi bien pour les végés que les autres. Mais comme elle existe aussi bien des deux côtés je demande pourquoi c'est aux végés de faire les analyses ? Je n'ai eu le droit qu'à des réponses aggressives qui ne répondent pas à la question. La vérité vraie a beau sortir de tes écrits, ça ne répond pas à ma question. Surtout que dès que j'essaye d'argumenter c'est que je ramène à mon cas, et quand je demande des arguments tout ce que j'ai le droit en retour c'est "c'est la vérité, et tu ne veux pas comprendre. Je ne vais pas perdre mon temps à te l'expliquer.". Je peux me tromper, mais pour le reconnaître il me faut un peu plus que "C'est la vérité".

Je résume la discussion :
- Pourquoi les végés doivent faire des analyses ?
- Parce qu'il mange mal.
- Mais pourquoi UNIQUEMENT aux végétariens de faire les analyses ? la mal bouffe est une généralité. (Car tel que c'est formulé il y a en image de fond les carences du au régime végétarien - et non à la mal bouffe qui peut l'accompagner - qui doit être surveillé.)
- Parce qu'il mange mal et c'est vrai car moi je sais.

C'est sur que là niveau réponse utile tu fais fort. Ou alors dis clairement que toute la population doit faire ces analyses car il y a un problème général.

En fait le plus triste c'est :
Oh la la, ma parole, tes réponses sont juste inutiles tellement elles ne répondent pas à mes propos.

alors qu'à la base tu réponds à mon interrogation. Quand je demande des précisions, ça ne répond pas à tes propos.  :-[  Je vais te laisser faire les questions et les réponses tant que tu ne déformes pas mes propos.

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
Je résume la discussion :
- Pourquoi les végés doivent faire des analyses ?
- Parce qu'il mange mal.
- Mais pourquoi UNIQUEMENT aux végétariens de faire les analyses ? la mal bouffe est une généralité. (Car tel que c'est formulé il y a en image de fond les carences du au régime végétarien - et non à la mal bouffe qui peut l'accompagner - qui doit être surveillé.)
- Parce qu'il mange mal et c'est vrai car moi je sais.

C'est sur que là niveau réponse utile tu fais fort. Ou alors dis clairement que toute la population doit faire ces analyses car il y a un problème général.

Nan mais... t'es même pas foutu de refaire le fil de la discussion et après tu me dis que tu lis, impressionant quand même !
Je n'ai jamais dit :
"- Parce qu'il mange mal.",
j'ai dit que tout comme les omnis, y en a qui vont manger mal, grosse nuance !

Ensuite tu dis :
"- Mais pourquoi UNIQUEMENT aux végétariens de faire les analyses ? la mal bouffe est une généralité. (Car tel que c'est formulé il y a en image de fond les carences du au régime végétarien - et non à la mal bouffe qui peut l'accompagner - qui doit être surveillé.)" ",
mais je l'ai dit dès le début ça ! Tant fait vraiment exprès ! Tu joues l'aveugle ou quoi !

Et enfin, selon toi, j'ai dit :
"- Parce qu'il mange mal et c'est vrai car moi je sais.",
faux faux et encore faux, j'ai dit que certain mangeaient mal, et en effet je le sais pas expérience car j'en ai vu et rencontré !
C'est fou ça quand même !

J'en reviens pas comment tu oublies la moitié de ce que je dis, relis donc la discussion et surtout mes propos et tu verras que depuis tout à l'heure, tu oses dire que j'omets certaines choses alors que je les ait dites depuis le tout début !
Le gros problème, c'est que depuis ma toute première réponse, tu fais tout un bordel parce que j'ai dit que certains végé mangeaient mal !
Encore désolé de le redire, mais si si, certains végé mangent mal ! J'ai dit que je le savais par expérience mais demande à n'importe qui d'autres sur le forum aussi !
Si toi t'en connais pas, bah écoutes... t'es donc dans l’ignorance, mais viens pas sortir que c'est faux alors que tu n'as même pas été vérifié l'info...
Tu peux pas me dire que je me trompe alors que j'ai bel et bien vu et rencontré des gens comme ça ! C'est juste être aveugle que de me dire ça !
Mais bon écoutes, quand t'auras tout relu, et principalement ma toute première réponse, tu verras bien que j'ai jamais fait un cas général, j'ai bien dit "CERTAINS" et j'ai même rajouté "TOUT COMME LES OMNIS"...

Tiens, je suis sympa, je ressors mon tout premier message :
"Faut savoir que ce n'est pas inutile de faire un tit bilan quelques temps après être passée végé (surtout si on se supplémente pas), parce que (comme dans tout mode alimentaire, là dessus je te rejoins), il peut y avoir des carences.
Y a qu'à voir le nombre de végé carencés... mais simplement parce qu'ils savent pas équilibrer leur repas et préfère manger "la mal bouffe" végé."

Alors maintenant, là dedans, tu me dis où j'ai tord ?, où j'ai dit que c'était QUE les végé par exemple ?

Et je peux citer aussi celui là, où je dis encore que je ne parle pas de tous les végé :
"Nan mais... pas mal de gens qui passent au végétarisme vont naturellement vers la mal bouffe parce que c'est plus simple !
Après, que tu le veuille ou non, c'est une réalité, après hein... "

Mais bref... je vais pas continuer à épiloguer.
Ça me confirme que ce forum commence sérieusement à me pomper (ça ne sera que la 3ème fois que je veux me barrer).
Tout ça parce que j'ai dit une vérité (inconnu de toi évidemment, sinon y aurait pas eu débat).
Allez, bye, c'est finit pour moi.

Hors ligne chym

• germe timide
  • **
Re : ENQUETE SUR LES ADOLSCENTS VEGETARIENS ET VEGETALIENS
« Réponse #22 le: Vendredi 21 Août 2015, 15:49:32 pm »
Au revoir

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Ça me confirme que ce forum commence sérieusement à me pomper (ça ne sera que la 3ème fois que je veux me barrer).
Faut peut-être, dans ce cas là, voir à se remettre en question, non ?
 ::)

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
Faut peut-être, dans ce cas là, voir à se remettre en question, non ?
 ::)

On a bien compris Nico, ce n'est JAMAIS de votre faute et j'avais tout faux sur cette discussion.
Et pourtant, je suis pas la première à dire que plusieurs personnes sur ce forum sont juste imbuvables.
Mais allez, j'y penserai ;)

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
On a bien compris Nico, ce n'est JAMAIS de votre faute et j'avais tout faux sur cette discussion.
De ma faute ? Pourtant, je ne crois pas avoir participé à cette discussion, jusque là...

Et pourtant, je suis pas la première à dire que plusieurs personnes sur ce forum sont juste imbuvables.
Ben oui, on est bien d'accord. Y'en a partout, faut juste faire avec.
Et les personnes "imbuvables" ne sont généralement pas les même pour tout le monde. C'est pas évident, les relations humaines, hein !!?

Nico.

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
De ma faute ? Pourtant, je ne crois pas avoir participé à cette discussion, jusque là...

Ben oui, on est bien d'accord. Y'en a partout, faut juste faire avec.
Et les personnes "imbuvables" ne sont généralement pas les même pour tout le monde. C'est pas évident, les relations humaines, hein !!?

Nico.

Non tu n'as rien fait et pourtant tu trouves le chic de te ramener, de prendre un bout de mon message et de me demander de me remettre en question, normal quoi ?
Surtout que ce n'est pas parce que plusieurs fois certaines personnes m'ont mise à bout que c'est nécessairement de ma faute !
Mais bon, apparemment ça l'est, alors que clairement ici j'ai juste encore une fois dit une vérité.
Bref, j'en ai finit, ça me saoul.
Sur ce bye.

Hors ligne chym

• germe timide
  • **
Tout à fait. Surtout que tout part d'une incompréhension. BowtieFly on est pourtant d'accord, mais tu cherches à me donner tord.

Quand je demande pour faire un test après être passé végétarien, tu me réponds que l'on mange mal. J'ai toujours été d'accord sur ce fait. Le problème c'est que cela ne répond pas à ma question que je vais reformuler si ce n'est pas clair :
- Si les omnis et les végés mangent en moyenne aussi mal, les deux devraient faire une analyse pour détecter les éventuelles carences. Là je pense que nous sommes d'accord.
- Ma question est de savoir pourvoir c'est le passage au végétarisme qui devrait entrainer cette analyse. Si on mange tous aussi mal, on pourrait le faire 3 mois avant ou après, on s'en fout tant que c'est fait régulièrement.

Plusieurs personnes te mettent à bout, c'est parce qu'il me semble que tu es "soupe au lait". C'est dommage pour une végétarienne. :-*

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #28 le: Samedi 22 Août 2015, 09:40:32 am »
Si ZION11 revenait par là, elle serait sacrément étonnée du débat suscité par son message, pourtant fort anodin...
On arrête là sur le sujet !?

N.

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 36
  • Membre d'asso(s): AVF;L214;Sea Shepherd;Eden Valley;Peluche36
« Réponse #29 le: Samedi 22 Août 2015, 11:43:50 am »
Je veux bien essayer de donner un élément de réponse pour ce qui est des analyses.
Absolument persuadé du bien fondé de son alimentation et certain de manger de manière saine et équilibré, un végéta*ien n'en a pas moins des années d'éducation omni, et des décennies de culture omni. Alors un petit quelque chose (appelez ça un diablotin si ça vous dit) tournicote dans son esprit avec son stock de "oui mais" "mais si jamais". Donc le végé fait faire des analyses, se rend compte qu'elles sont bonnes (ou pas, il n'y a pas que l'alimentation qui peut perturber un organisme). Se rassure, et peut aussi se permettre de dire ensuite "t'as vu, mes analyses elles sont nickel".