Auteur Sujet: Un piano dans la théière - 45 (Orléans)  (Lu 4314 fois)

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): Petits chiens aux grands coeurs - 269 Life France
  • Régime: Végétalien
Un piano dans la théière - 45 (Orléans)
« le: Dimanche 19 Avril 2015, 23:24:59 pm »
Bonsoir tout le monde !

Petit post pour vous donner mon avis concernant le restaurant "un piano dans la théière" qui se situe rue sainte catherine à Orléans.

Points positifs :
- 100 % végétalien (et bio)
- Super bon
- Tarifs attractifs (plat + dessert + café = 10 €)
- Super accueil, très conviviale

Points négatifs :
- N'ouvre pas le soir (du moins, pas pour le moment car la gérante a déjà été attaqué et depuis elle a peur)

Voici une photo, c'était mon plat principal : l'assiette printanière (taboulet aux carottes, salades roquettes et fraises)

Voici une seconde photo, mon dessert (désolée pour le cake, j'ai mangé un bout et puis j'ai réalisé que j'avais pas pris de photo !) : Cake matcha-chocolat (matcha : feuille de thé vert)

Pas besoin de mettre une photo du café ^^ j'imagine que vous voyez à quoi ça ressemble :p
Je me permet d'ajouter que pour le menus, le pain est fournit sans supplément.

Mon impression : j'ai adoré ce restaurant ! Je le recommande vraiment et je compte bien sûr y retourner !
On n'a pas le droit de mettre de liens donc je vous dirai juste d'aller vous renseigner sur son "site" internet (c'est un blogspot) et sur le facebook du restaurant, vous n'avez qu'à taper "un piano dans la théière" sur Google.

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Un piano dans la théière - 45 (Orléans)
« Réponse #1 le: Lundi 20 Avril 2015, 08:16:30 am »
Cool !!

Merci pour le tuyau !
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #2 le: Lundi 20 Avril 2015, 13:50:54 pm »
vous n'avez qu'à taper "un piano dans la théière" sur Google.
"vous n'avez qu'à taper "un piano dans la théière" sur n'importe quel moteur de recherche", tu voulais dire !
Merci pour ce compte-rendu et ces photos... Un peu loin de chez moi, cependant !

Nico.

Miss K

• Invité
« Réponse #3 le: Mercredi 26 Août 2015, 15:20:41 pm »
Merci pour cette adresse. C'est difficile de trouver des endroits où manger sain et végétarien sur Orléans. A découvrir.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #4 le: Lundi 21 Mars 2016, 23:18:32 pm »
internet (c'est un blogspot) et sur le facebook du restaurant, vous n'avez qu'à taper "un piano dans la

Ou le chercher dans le Végétannuaire, dans lequel je l'ai inséré dès son ouverture  ;) Les différents groupes V orléanais y font régulièrement des sorties, et il semble qu'elle ait fourni des gâteaux pour un stand récemment. Je ne partage pourtant pas ton enthousiasme :
-aux dernières nouvelles(mais son don de gâteaux indique peut-être une évolution) elle refuse tout coté militant, notamment le mot "végane", ne voulant parler que de végétalisme pour la santé. Elle s'adresse d'ailleurs entièrement à la bourgeoisie (qui ne manque pas dans la ville), qui semble assurer effectivement une grande partie de sa clientèle ;
-les plats de résistance sont assez banals et caricaturaux : ce sont surtout des salades, en gros. Ce n'est pas avec ça que l'opinion des gens sur nous et notre alimentation va changer !
-elle n'est pas franchement sympathique...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
Re : Re : Un piano dans la théière - 45 (Orléans)
« Réponse #5 le: Mardi 22 Mars 2016, 16:04:54 pm »
internet (c'est un blogspot) et sur le facebook du restaurant, vous n'avez qu'à taper "un piano dans la

Ou le chercher dans le Végétannuaire, dans lequel je l'ai inséré dès son ouverture  ;) Les différents groupes V orléanais y font régulièrement des sorties, et il semble qu'elle ait fourni des gâteaux pour un stand récemment. Je ne partage pourtant pas ton enthousiasme :
-aux dernières nouvelles(mais son don de gâteaux indique peut-être une évolution) elle refuse tout coté militant, notamment le mot "végane", ne voulant parler que de végétalisme pour la santé. Elle s'adresse d'ailleurs entièrement à la bourgeoisie (qui ne manque pas dans la ville), qui semble assurer effectivement une grande partie de sa clientèle ;
-les plats de résistance sont assez banals et caricaturaux : ce sont surtout des salades, en gros. Ce n'est pas avec ça que l'opinion des gens sur nous et notre alimentation va changer !
-elle n'est pas franchement sympathique...

Alors, en effet, je te rejoins, je m'explique.
Quand j'y suis allée la première fois, j'avais été accueillie correctement et j'étais tellement contente de trouver un restau vegan...
Puis la seconde fois, elle m'a fait un sale coup... (pas envie de tout expliquer ici, mais c'était pas du tout commercial).
Bref, elle a été odieuse, pas agréable.
Également, les plats proposés (très très basique comme tu dis, je fais mieux chez moi quoi...) étaient en rupture alors on a dû se battre en duel pour choisir à manger...
Tout ça pour dire que je n'ai plus remis les pieds chez elle !
J'ai préféré ne pas partager mon avis par la suite, je préfère laisser les gens le déduire par eux même.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #6 le: Dimanche 03 Avril 2016, 13:12:19 pm »
De plus elle met à disposition un livret qui propage le mythe de la complémentarité systématique céréales-légumineuses...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
« Réponse #7 le: Lundi 02 Mai 2016, 18:02:26 pm »
Oui clairement, moi dès que je suis rentrée, elle m'a bassiné avec son livret..., puis en repartant elle en a remis une couche !
Je pense qu'elle ne s'y connait clairement pas, autant en végétalisme, qu'en commerce ;)