Auteur Sujet: oligoscan  (Lu 4503 fois)

Hors ligne mariefrance06640

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Alpes maritimes
  • Membre d'asso(s): AVF/sosgrandbleu/collectif animalier06/adda
  • Régime: Végétalien
oligoscan
« le: Mercredi 22 Avril 2015, 18:16:48 pm »
est ce quelqu'un connait cet appareil censé mesurer le taux des métaux lourds et les carences en minéraux dans les tissus juste en scannant sur la paume de la main droite ??
je suis très partagée , je suis allée consulter un médecin qui le possède et je ressors entres autres très carencée en calcium et magnésium et zinc et chargée en aluminium.
vu mon hygiène de vie j'ai été surprise, selon le médecin c'est stocké dans mes tissus depuis longtemps... ??? ???
si un de nos scientifiques a des infos je suis preneuse. merci

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : oligoscan
« Réponse #1 le: Jeudi 23 Avril 2015, 11:55:04 am »
J'ai trouvé ça, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça crée la controverse

https://www.psiram.com/fr/index.php/OLIGOSCAN

L'absence de validation

Pour valider l'aptitude de l'Oligoscan à servir à des fins de diagnostic, il seraient nécessaire de faire des recherches comparant les valeurs mesurées avec celles obtenues par des laboratoires d'analyses conventionnels à partir d'échantillons de sang, d'urine ou de tissu. Ensuite devrait, par exemple, être aussi examiné jusqu'à quel point des mesures sur la paume de la main reflètent les concentrations dans le reste du corps[7]. De telles études ne existent pas. Physioquanta fait de la publicité mensongère avec une liste de 35 publications appelée "Références scientifiques"[8]. Dans aucune d'elles, il ne s'agit de telles recherches ou même du procédé de l'Oligoscan, au lieu de cela il s'agit d'articles sur la signification physiologique des substances minérales etc. Il est également peu plausible que les mêmes résultats puissent être obtenus en mesurant la lumière d'un flash de LED réfléchie par la peau que ceux qui nécessitent, dans les analyses conventionnelles, des procédés spectroscopiques différents selon la substance, ainsi que, parfois une préparation compliquée des échantillons.
[quote\]

Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #2 le: Jeudi 23 Avril 2015, 12:19:03 pm »
oui j'ai vu aussi et pire ceci
Le 14 Sep 2014 à 15:43 GMT+1,
DR COMET a écrit :

Re: oligoscan 

"J'ai acheté l'appareil, et je l'ai essayé sur moi à plusieurs reprises, en changeant ma date de naissance et mon identité, et ce dans la même journée…
Si j'étais vieux (j'ai 66 ans)j'avais beaucoup de carences et de métaux lourds, alors que je suis un régime bio depuis 20 ans, et que je distribue des compléments alimentaires depuis 15 ans,et que je venais de me traiter avec 35 perfusions destinées à éliminer les éventuels métaux lourds du corps…
Rajeunissant subitement, 18 ans administrativement parlant, tout à coup très peu de carences, et surtout très peu de métaux lourds.
Je refis la même choses avec certains de mes proches, et…idem !!!
Je suis un ancien expert en toxicologie près la cour d'appel de Toulouse, habitué à prendre en charge les intoxications aux métaux lourds, plomb et mercure en particulier…
Là je suis tombé sur de véritables escrocs, et je constate que de nombreux "thérapeutes" sont complices de cette arnaque (il faut savoir que les heureux possesseurs de l'Oligoscan touchent des commissions sur les ventes de produits fabriqués par cette société.
Mon éthique médicale me pousse à être totalement révoltée contre ce genre de pratique indigne."

moi :mais partant du principe que tout est possible et que notre perception du monde est limitée, je suis bien dans la mouise car sans réponse? j'ai transmis tout ce que j'ai trouvé au médecin qui m'a fait passer le test, je lui ai notamment demandé s'il avait essayé de refaire l'examen en changeant la date de naissance du patient , j'attends sa réponse s'il y en a ..plus je creuse, moins je sais !!

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): Petits chiens aux grands coeurs - 269 Life France
« Réponse #3 le: Jeudi 23 Avril 2015, 12:23:54 pm »
Eh ben, je ne connaissais pas !
Ca serait pas plus logique de te faire une prise de sang ? question d'être sûr ?

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #4 le: Jeudi 23 Avril 2015, 15:01:44 pm »
la prise de sang ne détecte pas les métaux lourds ce n'est pas fiable car souvent ces métaux sont dans le plasma.

Hors ligne picchou

• germe timide
  • **
  • Pour une vie saine et respectueuse de la nature
    • Site basé sur l'écologie, crée en novembre 2001
  • Régime: Omnivore
« Réponse #5 le: Dimanche 10 Février 2019, 20:25:01 pm »
Dans le domaine des technologies de médecine quantique beaucoup de personnes peu scrupuleuses voient dans celles-ci la réalisation de leur carrière par un apport financier très important, s’ils peuvent maîtriser une telle technologie à leur avantage.
Certains n’hésitent pas à contre faire des appareils existants, mais d’autres plus rusé voient en de tels appareils un potentiel encore plus lucratif dans le long terme.
C’est ainsi qu’un individu a eu l’idée de prendre un colorimètre (appareil de mesure de reconnaissance des couleurs) qui habituellement sert aux fabricants de peintures, mais peut avoir d’autres applications de laboratoire.
Sans avoir les attributs d’un spectromètre, il a l’énorme avantage d’être très abordable (quelques centaines d’euro) et de faible encombrement, toutefois pour une analyse spectrale correcte de la couleur, celui-ci doit être utilisé sous une source de lumière de référence (lumière blanche pure).
En partant du principe que chaque élément possède son propre spectre de réflexion lumineuse, voici par exemple le résultat de l’analyse du plomb au spectromètre :

De là à penser qu’un simple appareil de mesure de type colorimètre peut analyser un tel rai de couleur avec autant de précision qu’un spectromètre de masse de plusieurs dizaines de milliers d’euro, faut pas rêver, mais du moment que le futur acheteur y croit c’est le principal et bien le but recherché !
Ainsi fut créé un appareil appelé « Oligoscan » avec l’association d’un colorimètre (scanner optique des couleurs) et d’un logiciel (pour ordinateur) créé tout spécialement pour mettre en évidence les empoisonnements supposés aux métaux lourds du corps humain, pour cela on lit des points sur la paume de la main avec l’appareil.
A noter de l’on effectue cette lecture quelque soit le type de lumière ambiante et que la lecture de la coloration de la paume de la main n’est pas le reflet de tout le corps.
Ne cherchez pas à acquérir cet appareil (très cher, plusieurs milliers de dollars) qui est réservé à certains personnes « dévoués à la cause » et sachez que les praticiens qui le possèdent et en font un usage professionnel, le font avant tout dans le but de vous vendre les « compléments alimentaires » qui vont avec à des tarifs exorbitants !
Comme ce forum est publique je ne prends nullement part en pour ou contre tel ou tel équipement, ni de partialité envers celui qui est derrière cette conception, je vous laisse le soin de le découvrir vous-même …

Ce que je trouve fort regrettable, c’est qu’à cause de telles escroqueries, les vrais appareils dédiés à la médecine quantique efficaces sont dénigrés et observés avant méfiance, voir totalement rejeté.

Le scanner optique lis un ensemble de couleurs qui est censé représenter l'empoisonnement des tissus du corps, seulement un tel appareil lit une couleur à la fois qui peut bien sur être un mélange de plusieurs couleurs, par exemple je peux lire un bleu ou un jaune ou le mélange qui va être lu comme du vert (et non du jaune plus du bleu).

Le scanner optique en l'occurrence un colorimètre va lire une couleur en niveau de fréquences, mais il ne peut pas séparer des couleurs qui auraient été mélangées pour en produire une seule !

Voici 3 rays de couleurs de 3 éléments spécifiques qui peuvent empoisonner le corps, le mercure (Hg), l'aluminium (Al) et le cadmium (Cd) :

Maintenant si ces éléments sont dans le corps humain, la seule couleur que le colorimètre pourra voir c'est le mélange des trois qui donnera une toute autre couleur et cela sans prendre en compte la couleur de la chaire qui est également visualisée, ensuite la quantité de ces éléments n'étant pas la même pour chacun d'eux, j'aimerai que l'on m'explique comment un tel appareil de quelques centaines d'euro peut réaliser une telle prouesse technologique ?

Je pense que cette appareil a voulu rivaliser avec des appareils qui analysent les différents éléments du corps par résonance magnétique, méthode plus précise puisque chaque éléments est unique et possède sa propre résonance magnétique.
En réalisant un appareil spécifique unique (oligoscan) qui parait être fabuleux, on s'approprie un marché très lucratif ; le malheur est que beaucoup de personnes peuvent se croire empoissonnées alors que ce n'est pas le cas et se soigner pour rien (voir s'empoisonner pour de bon en prenant n'importe quoi) et d'autres croire qu'elles sont en parfaite santé, alors qu'elles sont réellement empoisonnées.

Si vous souhaiter réellement connaître votre empoisonnement faites vous faire une analyse *spectrale de cheveux (rejets de certains poisons du corps) par un laboratoire digne de ce nom (voir en Allemagne).

* Le terme spectrale correspond à une analyse au spectromètre et non avec un colorimètre !!!
« Modifié: Dimanche 10 Février 2019, 20:30:40 pm par picchou »
Convaincu que l'on s'empoisonne chaque jour un peu plus quelque soit notre alimentation, que surveiller sa santé est primordial si on veut survivre un peu plus longtemps et en bon état !