Auteur Sujet: Aidez-moi...  (Lu 9623 fois)

Hors ligne oolux3@gmail.com

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Végétalien
Aidez-moi...
« le: Vendredi 01 Mai 2015, 19:48:16 pm »
Que répondre à quelqu'un quand il me dit "ils ne souffrent pas dans les abattoirs" et "arrête de croire ce qu'il y a sur internet ou encore "les vidéos sur internet sont des exceptions"?!! J'ai envie de commettre un meurtre...Mais je préfère rester calme et expliquer. Seulement face à leur ignorance et leur mauvais foie je ne sais pas comment les convaincre..
"Ceux qui veulent faire de grandes choses trouveront des moyens, les autres trouveront des excuses."

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
Re : Aidez-moi...
« Réponse #1 le: Vendredi 01 Mai 2015, 20:50:11 pm »
" Arrêtes de croire tout ce qui se dit à la TV. "
" Comment se fait-il qu'il soit si dur pour les journalistes d'entrer dans les abattoirs ? "
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #2 le: Samedi 02 Mai 2015, 06:17:53 am »
Et comment se fait il qu'il soit si dur pour les éleveurs eux même d'entrer dans les abattoirs où l'on tue leur propres animaux ?
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne RomainDesbois

• germe timide
  • **
  • Ecolo libertaire, végan et antispéciste.
    • IDEAUX ET DEBATS
  • Département: Essonne
  • Membre d'asso(s): L214, PMAF, One Voice, Sauve qui peut, amnesty international, Handicap International, LaNef
« Réponse #3 le: Samedi 02 Mai 2015, 13:57:54 pm »
T'inquiète, on va t'aider à argumenter.

Mais n'oublie pas que la plupart soit sait déjà tout ça, soit refuse de savoir !

Ce n'est pas toi qu'ils essaient de convaincre mais eux mêmes !

Alors déjà tu peux lui conseiller de s'informer par lui même, comme par exemple en lisant le livre d'Anne de Loisy: "Bon appétit"

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Industrie-de-la-viande-Dans-les-coulisses-de-l-horreur-710588

Et oui en France aujourd'hui des vaches sont découpées vivantes!

Souvent on tombe dans les pièges de l'argumentation de l'autre (genre: les hommes ont toujours mangé de la viande, c'est naturel, ils ne souffrent pas).

La problème n'est pas qu'ils souffrent ou non. S'ils ne souffraient pas ne justifierait pas plus de les tuer !

Sont-ils contre la peine de mort et contre l'esclavage?

Il n'y a pas de barbarie acceptable; il n'y a pas d'esclavage acceptable; il n'y a pas de meurtre acceptable !

Refuser un droit à autrui c'est vouloir un privilège pour soi même !

"Notre liberté de tuer s'arrête à leur désir de vivre." RomainDesbois
"La neutralité sert toujours l'oppresseur, jamais l'opprimé" ElieWiesel

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #4 le: Samedi 02 Mai 2015, 14:12:59 pm »
Merci pour vos réponses! Je vais acheter tous pleins de livres, de reportages, de films et lui f*utre dans la tronche je pense ^^ j'ai beau lui mettre des preuves sous les yeux y a toujours une excuse bidon...
Et oui j'ai eu le droit comme tout le monde ici à "c'est la chaîne alimentaire" " ç'a toujours été ainsi ça ne changera pas" etc. Je pense que rien ne sert de parler avec des personnes comme cela. Je suis indignée devant une telle connerie je savais pas à quel point les gens pouvaient être lâches et égoïstes avant que je devienne végétarienne. Remarque, le fait que j'arrête la viande et que je me retrouve à débattre avec des gens de ma famille m'a fait ouvrir les yeux sur certains traits de leur personnalité ^^ et prendre conscience de leur faible valeur.  ;)
Bonne journée à tous les amis, continuons à nous battre !
"Ceux qui veulent faire de grandes choses trouveront des moyens, les autres trouveront des excuses."

Hors ligne RomainDesbois

• germe timide
  • **
    • IDEAUX ET DEBATS
  • Membre d'asso(s): L214, PMAF, One Voice, Sauve qui peut, amnesty international, Handicap International, LaNef
« Réponse #5 le: Samedi 02 Mai 2015, 14:36:13 pm »
Tu es , nous sommes la preuve vivante, réelle que les choses peuvent changer!

On n'est pas plus idiots que le panda ou le kangourou (deux espèces qui sont devenus végétariennes) .

A ceux qui me disent que l'homme a toujours été omnivore, que c'est la nature, je ne débats plus sur la véracité du propos , je me contente de dire : nous avons un petit peu évolué depuis l'homme préhistorique !

Tu sais c'est dur de ne pas juger, mais souviens toi qu'on était tous comme eux! C'est dur tu sais de  se rendre compte qu'on fait partie des méchants! Le déni , ça a du bon !

N'hésite pas à demander d'autres trucs. On apprend tous des autres et c'est ensemble que l'on progresse !

Légende de la première image:
Rassurez vous il n'a pas souffert, il vient d'une ferme locale !

« Modifié: Samedi 02 Mai 2015, 14:57:57 pm par RomainDesbois »

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
« Réponse #6 le: Dimanche 03 Mai 2015, 11:46:55 am »
Sinon par l'humour, bon il est parfois acide mais... http://veggie-biquette.info/index.php/vegetarisme/226-vegetarisme-carnisme-cretinisme

et saches qu'il n'y a plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne marie en périgord

• pipelette bien mure
« Réponse #7 le: Lundi 04 Mai 2015, 09:52:07 am »
le problème, c'est que les arguments ne touchent que des gens déjà sensibilisés à ces problématiques, consciemment ou inconsciemment.
je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer, mais c'est un constat que je fais souvent.
les gens que je côtoie n'ont pas envie de changer leur mode de vie, pas envie de se compliquer l'existence, pas envie de se priver de tous ces bons petits plats, pas envie d'être stigmatisés par les copains, la famille, les voisins, etc...donc ils sont imperméables à ce que je peux dire ou montrer.
http://latelierdaudrix.canalblog.com/
ma passion : la peinture sur porcelaine

Hors ligne RomainDesbois

• germe timide
  • **
    • IDEAUX ET DEBATS
« Réponse #8 le: Lundi 04 Mai 2015, 10:08:45 am »
Oui Marie ce que tu dis est vrai !

Mais les choses évoluent vite.
Même ceux qui défendent la consommation de viande se sentent obligés de dire qu'il ne fait pas en manger tous les jours! (pourquoi si c'est si bon pour nous? On ne dit pas qu'il ne faut pas manger de fruits et légumes tous les jours au contraire)

Perso , j'en parle quand j'entends quelqu'un parler d'un sujet qui peut avoir un lien avec le végétarisme.
Et ils sont nombreux.
Un problème de choix culturel ou cultuel dans les cantines : Le végétarisme met tout le monde d'accord!
Le réchauffement climatique? Végétarisme!
Protection animale? végétarisme, véganisme!
Capitalisme? véganisme!
Santé? végétarisme!
Pauvreté et faim dans le monde? Végétarisme !
Déforestation? végétarisme!
Lutte contre les maladies, mortalité infantile? Végétarisme! (peu de gens savent que la plupart des maladies humaines sont issues de virus ou de microbes qui ont muté à cause de l'élevage).

Mais notre plus grande force est nous! Le fait d'être , de prouver que c'est possible, la force de l'exemple, c'est un argument imparable!

Et comme disait Coluche "si les gens ne l'achetait, ça ne se vendrait pas".

Notre pouvoir est aussi dans notre porte monnaie ;-)

Une révolution est en marche.

Le XXIème siècle sera végétarien ou ne sera pas!
« Modifié: Lundi 04 Mai 2015, 10:12:55 am par RomainDesbois »

Hors ligne ergu junior

• germe timide
  • **
  • vie autour de végétarien et d'une famille contre c
  • Département: 78 800
« Réponse #9 le: Vendredi 29 Mai 2015, 18:16:02 pm »
c'est vrai O0
si tu répond a se message un cochon est sauvé dans le monde(ou une vache au choix)

Hors ligne agvet

• Petite graine discrète
  • *
  • Membre d'asso(s): L214
« Réponse #10 le: Samedi 30 Mai 2015, 21:18:07 pm »
Quand il ne sont pas touché, il faut leur repondre de maniere scientifique ca les enerve car ils ne peuvent plus rien repondre mouhaha  :P

En bref,

-pour la souffrance tu peux dire qu'une vache possede comme l'homme un centre nerveux des nocicepteurs et donc comment il peut expliquer que des structures qui permettent la sensation de la douleur qui sont les memes (ou presque) d'un point de vu genetique etc ne puisse pas leur faire ressentir la souleur egalement?

-pour le fait que les H mangent de la viande depuis tjrs etc tu peux dire que a l'epoque ils etaient pas 7milliards et que il n'y avait pas d'industrialisation de la viande et pourquoi il se compare aux Hommes d'il y a tres longtemps alors que mise a part le fait qu'il mange de la viande sa vie ne ressemble en rien a celle d'un H de neanderthal donc qu'il evite de se comparer a celui et de te comparer a lui donc (argument non recevable donc) et tu peux dire que avant genre du temps de nos arrieres grands parents ils mangeaient 3 à 5 fois moins de viande que ns et pourtant ils s'en portaient tres bien. Puis tu peux te renseigner sur tout ce qui est fer acide amines etc pr lui dire qu'ils sont presents egalement ds les legumes etc etc

Je pense que cest les 2 questions debats dont on est le plus sujet!

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 04 Juin 2015, 18:09:07 pm »
Je lis toutes vos réponses et tout ce que vous dites très intéressant .  Je suis plus que jamais motivée à faire du changement dans ce monde. En fait j'ai compris que si les gens réagissent mal au végétarisme et nous envoie pleins d'arguments stupides, ce n'est pas parcequ'il sont inconscients de la souffrance animale ou qu'ils ignorent tous les bienfaits du végétarisme, mais simplement parce-que eux sont incapables de faire des choix, de penser par eux-mêmes et de se changer... Nous nous y arrivons, nous faisons nos propres choix contraires à ce que nous dit la société donc ça les énervent, parce-que eux n'en sont pas capables. Le problème n'est pas leur ignorance mais leur jalousie de voir que des personnes entreprennent des choses alors qu eux restent passifs, paresseux et suivent la société comme des moutons ;-) Mais un jour nous y arriverons !

Hors ligne Tian

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 13
  • Membre d'asso(s): L214   269 Life
Re : Re : Aidez-moi...
« Réponse #12 le: Dimanche 08 Novembre 2015, 11:34:42 am »
Souvent on tombe dans les pièges de l'argumentation de l'autre (genre: les hommes ont toujours mangé de la viande, c'est naturel, ils ne souffrent pas).

La problème n'est pas qu'ils souffrent ou non. S'ils ne souffraient pas ne justifierait pas plus de les tuer !

Sont-ils contre la peine de mort et contre l'esclavage?

Il n'y a pas de barbarie acceptable; il n'y a pas d'esclavage acceptable; il n'y a pas de meurtre acceptable !

Refuser un droit à autrui c'est vouloir un privilège pour soi même !

"Notre liberté de tuer s'arrête à leur désir de vivre." RomainDesbois

@RomainDesbois

^-^

J'essaie de lire tous les messages car je suis nouvelle ici et ce fil est très intéressant même s'il est ancien et que je ne sais si quelqu'un lira mon commentaire, mais j'ai envie de réagir à ce que tu dis Romain.

Je suis bien sûr tout à fait d'accord avec tes paroles mais quid de l'avortement alors ?

Tout ce que tu dis correspond à l'avortement  :)

(Refuser un droit à autrui c'est vouloir un privilège pour soi même !)

Est-ce que tuer un embryon/fœtus humain est moins grave que de tuer une sardine ..... tu vois ce que je veux dire   :(

Je trouve qu'il y a un problème de cohérence là...si on est végétarien (lien)  :-[

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Re : Aidez-moi...
« Réponse #13 le: Dimanche 08 Novembre 2015, 19:21:39 pm »
quid de l'avortement alors ?

Quid d'une coupe de cheveux ou d'ongles ?
Dans les délais légaux de l'avortement, le "foetus" n'est qu'un amas de cellules.
Il ne sent rien, ne ressent rien, n'a pas de conscience de soi, ça n'a rien d'un meurtre (ou alors, il faut arrêter pour homicide tout homme et femme en âge de procréer car chacun a déjà perdu dans sa vie au moins un ovaire pour elles ou un spermatozoïde pour eux)

Après, on peut argumenter sur ce fameux délai légal, le trouver trop court ou trop long - ça ne change rien au fond.
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
Re : Re : Re : Re : Aidez-moi...
« Réponse #14 le: Dimanche 08 Novembre 2015, 20:59:30 pm »
(ou alors, il faut arrêter pour homicide tout homme et femme en âge de procréer car chacun a déjà perdu dans sa vie au moins un ovaire pour elles ou un spermatozoïde pour eux)
Suis pas sûr que ça arrive à tant de femmes que ça, de perdre un ovaire... Pas plus qu'il arrive à un homme de perdre un testicule.
Ou alors, faut vraiment pas faire gaffe à ses affaire, là !
En tout cas, perso, ça ne m'est jamais arrivé.