Sondage

Vous êtes ou étiez végétaliens/végatariens au moment de la puberté:

Vous avez eu de gros problèmes d'acné
0 (0%)
Vous avez eu moins de problèmes d'acné que vos camarades omnivores
1 (16.7%)
Vous avez eu autant de problèmes d'acné que vos camarades omnivores
0 (0%)
Vous avez eu plus de problèmes d'acné que vos camarades omnivores
0 (0%)
Votre acné s'est amélioré dès que vous êtes devenu végétarien ou végétalien
3 (50%)
Votre acné s'est aggravé dès que vous êtes devenu végétarien ou végétalien
0 (0%)
Vous n'avez eu aucun problème d'acné
2 (33.3%)
Je ne me souviens plus
0 (0%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: Rôle des produits d'origine animale dans l'acné  (Lu 7298 fois)

Hors ligne RomainDesbois

• germe timide
  • **
  • Ecolo libertaire, végan et antispéciste.
    • IDEAUX ET DEBATS
  • Département: Essonne
  • Membre d'asso(s): L214, PMAF, One Voice, Sauve qui peut, amnesty international, Handicap International, LaNef
  • Régime: Végétalien
Rôle des produits d'origine animale dans l'acné
« le: Saturday 02 May 2015, 15:20:17 PM »
Plusieurs témoignages tendent à me faire penser que la consommation de produit animal aggrave le phénomène acnéique.
Pouvez vous répondre à ce sondage afin de me permettre d'avancer dans mes recherches?

Merci par avance.

RomainDesbois
"La neutralité sert toujours l'oppresseur, jamais l'opprimé" ElieWiesel

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
Re : Rôle des produits d'origine animale dans l'acné
« Réponse #1 le: Sunday 03 May 2015, 11:26:05 AM »
Oui je crois que la consommation de produits laitiers aggrave fortement l'acné.
J'ai lu plusieurs articles sur le net à ce propos.
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne inghtthebo

• germe timide
  • **
« Réponse #2 le: Thursday 14 May 2015, 01:36:36 AM »
Produits laitiers en evidence, Mais aussi largement les produits cerealiers de par leurs glutenines et prolamine, notamment dans le cas de psoriasis, ou mycoses.

Hors ligne Fal

• germe timide
  • **
  • Département: Nièvre
  • Régime: Pescétarien
« Réponse #3 le: Thursday 04 June 2015, 20:27:41 PM »
Les avis se croisent à ce sujet :-\
Mon médecin dit que ni l'alcool ni la charcuterie en donne par exemple... Ma mère me dit que si... Et mon amie qui tient une boutique bio me dit que le lait en donne !
Ce à quoi je rajoute que je fais une intolérance aux produits chimiques (je suis passée au tout bio depuis quelques semaines déjà et à l'Aloe pure récemment et j'ai l'impression qu'il y a du mieux )... :-P

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): Petits chiens aux grands coeurs - 269 Life France
« Réponse #4 le: Friday 05 June 2015, 08:23:27 AM »
Si c'est de l'acné à cause de l'âge, y a rien à faire ^^ ce sont les hormones...
Certains y ont le droit et d'autres non, mais pas grand chose à avoir avec l'alimentation, ça dépend de chaque personne.
D'ailleurs, dans ma famille, mon frère et ma soeur, à l'adolescence ont eu des boutons plein le visage, alors que moi absolument pas, et on mangeait exactement la même chose !
De plus, certaines choses peuvent arrêter l'acné, et là, t'es contente d'être une fille : la pillule (et donc, si la pillule stop les boutons, c'est bien une question d'hormones).
Après, chez certaines personnes, la pilule ne fait rien, mais ça, ça dépend vraiment de chaque personne.
Bref, tout ça pour dire, que bien souvent, l'alimentation rentre pas en compte concernant l'acné d'ado.

Hors ligne Ingrid74

• germe timide
  • **
  • Département: 57000
« Réponse #5 le: Sunday 30 August 2015, 14:52:10 PM »
Je ne suis pas complètement d'accord, certes les hormones jouent un rôle très important mais l'alimentation aussi. Je suis en garde alternée, chez mon ex mari, les enfants mangent des plats décongelés ou du Mac Do et bien , ma fille revient toujours avec le visage pleins de boutons, chez moi, on mange bio, vg, les enfants ne prennent quasi pas de lait et bien, elle n'a quasi plus de boutons à la fin de la semaine.  Là, ça fait 15j qu'elle est chez moi, elle a une très belle peau alors qu'elle a eu ses règles. Après il y a aussi le fait qu'elle nettoie son visage et utilise un gel cattier bio et del'huile essentielle d'arbre à thé chez moi alors que rien chez son père.

Miss K

• Invité
« Réponse #6 le: Sunday 30 August 2015, 21:50:21 PM »
Depuis que je suis végétarienne , je n'ai plus de "spot" sur le visage alors qu avant j'en avais un tous les mois... Menton, front... Je n'ai plus l'âge d'avoir de l acné . Ma peau s'est nettement améliorée. Elle est lumineuse et j'ai bien meilleure mine. Je consomme bien plus de fruits et de carottes. Ça joue.

Hors ligne Coccinelle

• germe timide
  • **
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #7 le: Saturday 12 September 2015, 10:41:16 AM »
De toutes les informations qui semblaient valables que j'ai pu lire sur le sujet, je retiens celles-ci :
- les produits laitiers rentrent en ligne de compte pour CERTAINES personnes. Pour le voir, il suffit de passer quelques semaines sans en manger.
- le suce raffiné serait le plus incriminé. C'est ce que les scientifiques en déduisent en observant que dans les sociétés où l'alimentation est de type "chasseur-cueilleur" l'acné est littéralement absente, même chez les ados.
- on n'est pas tous égaux face à l'acné, même à alimentation identique : la faute aux récepteurs hormonaux situés au niveau de la peau.

Personnellement, je ne mange quasiment plus de produits laitiers depuis des années, j'ai moins de boutons mais quand même. La vraie différence c'est quand j'arrête les suces raffinés : là c'est spectaculaire. Enfin, nous sommes 3 soeurs dans ma famille, ados on mangeait pareil, j'ai été la plus touchée  par l'acné, une de mes soeurs beaucoup moins et la dernière n'a jamais eu le moindre bouton (grrrr)...

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
« Réponse #8 le: Monday 14 September 2015, 13:17:45 PM »
Si ça peut aider, j'ai plusieurs amies qui ont définitivement chassé leur acné en prenant la pillule. Petit (ou grand) bémol, surtout si tu as choisi d'arrêter les produits laitiers pour des raisons éthiques : la pillule anticontraceptive continent normalement du lactose, ou je ne sais plus quel autre produit issu du lait... bref elle n'est pas végane.
Perso, j'ai juste eu beaucoup de chance : jamais d'acné sauf quelques boutons isolés au pire moment (en pleine adolescence).
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne nutty34

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #9 le: Monday 28 September 2015, 16:22:22 PM »
Pour ma part je pense que ça dépend des personnes, certaines sont plus touchées que d'autres...Moi j'ai réussi à m'en débarrasser en supprimant les produits laitiers.

Hors ligne Jintan

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Seine-et-marne
« Réponse #10 le: Thursday 01 October 2015, 15:14:19 PM »
J'ai eu beaucoup d'acné au niveau du visage quand j'étais ado. Je peux donc dire ce qui a marché pour moi.

J'ai réussi à me débarrasser de l'acné :

-en arrêtant complètement le lait (pas le fromage même si aujourd'hui je n'en mange plus), au bout de 2 semaines je voyais déjà une grosse différence.

-tout les produits industriels notamment les produits sucrés (gâteaux, bonbons et compagnie)

-en adoptant une alimentation à base de produits complet (céréales complètes etc.)

Au moment ou je suis devenu végétalien les quelques traces d'acné qu'il me restait ont vite disparu.

Après ça dépend aussi des personnes je pense et pas que de l'alimentation. Mon cousin qui a le même âge que moi à 3 semaines prêt n'a jamais eu d'acné alors qu'il mangeait quasiment pareil pendant l'adolescence.

Et il y a peut-être un facteur génétique pour l'acné chez certaines personnes, mon père avait aussi eu beaucoup d'acné pendant son adolescence =/

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
Re : Re : Rôle des produits d'origine animale dans l'acné
« Réponse #11 le: Thursday 11 August 2016, 11:03:43 AM »
Si ça peut aider, j'ai plusieurs amies qui ont définitivement chassé leur acné en prenant la pillule. Petit (ou grand) bémol, surtout si tu as choisi d'arrêter les produits laitiers pour des raisons éthiques : la pillule anticontraceptive continent normalement du lactose, ou je ne sais plus quel autre produit issu du lait... bref elle n'est pas végane.
Perso, j'ai juste eu beaucoup de chance : jamais d'acné sauf quelques boutons isolés au pire moment (en pleine adolescence).

Sans compter que la pilule contraceptive est une très mauvaise chose pour bien d'autres raisons...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #12 le: Thursday 11 August 2016, 11:29:44 AM »
Tout à fait d'accord avec toi Stéphane ! Mais quelle solution : pilule pour homme ? Prière vaudou ? Contraceptifs locaux avec méga prise de risque ? Stérilet que certaines femmes ne supportent pas ?
Méthode Ogino tu sais ce médecin catho qui voulait arrêter  les avortements clandestins et les hémorragies de ces pauvres filles de ferme victimes du droit de cuissage ?
Bref....... quel choix ?!

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : Rôle des produits d'origine animale dans l'acné
« Réponse #13 le: Thursday 11 August 2016, 15:04:53 PM »
Tout à fait d'accord avec toi Stéphane ! Mais quelle solution : pilule pour homme ? Prière vaudou ? Contraceptifs locaux avec méga prise de risque ? Stérilet que certaines femmes ne supportent pas ?
Méthode Ogino tu sais ce médecin catho qui voulait arrêter  les avortements clandestins et les hémorragies de ces pauvres filles de ferme victimes du droit de cuissage ?
Bref....... quel choix ?!

Abstinence  :))
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #14 le: Thursday 11 August 2016, 16:17:39 PM »
Muad, je prie pour le salut de ton âme dans mon couvent auvergnat...  ;D