Auteur Sujet: à quoi servent les zoo???  (Lu 2971 fois)

Hors ligne ergu junior

• germe timide
  • **
  • vie autour de végétarien et d'une famille contre c
  • Département: 78 800
  • Régime: Végétalien
à quoi servent les zoo???
« le: Vendredi 29 Mai 2015, 18:28:00 pm »
ça sert strictement à rien. votre avis m'intéresse  O:-) O:-) O:-)
Les gens devraient y penser plus souvent :-[ >:(

note du modérateur (et papa en l'occurence) : mon loulou d'amour, faut que tu fasses attention à ton orthographe, quand même...
« Modifié: Samedi 30 Mai 2015, 10:15:47 am par ergu »
si tu répond a se message un cochon est sauvé dans le monde(ou une vache au choix)

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
Re : à quoi serve les zoo???
« Réponse #1 le: Samedi 30 Mai 2015, 07:11:13 am »
Ca sert à faire de l'argent.
Pis à certains parents qui pensent donner le goût des animaux et de la nature à leurs enfants en leur montrant des espèces "en voix d'extinction".
Pis à capturer des animaux sauvages et accaparer toujours plus de terres sauvages...
Certains te soutiendront mordicus que grâce aux zoos  les animaux et les espèces menacées (toujours elles) sont protégés...
Pour résumer cela sert l'Homme encore et toujours.
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne ergu junior

• germe timide
  • **
  • vie autour de végétarien et d'une famille contre c
  • Département: 78 800
Re : Re : à quoi serve les zoo???
« Réponse #2 le: Lundi 01 Juin 2015, 17:23:57 pm »
Ca sert à faire de l'argent.
mais pas que sa sauve les espèce en vois de disparition :P.(bon c'est vrai qu'on se demande bien qui les met en vois de disparitions :))
si tu répond a se message un cochon est sauvé dans le monde(ou une vache au choix)

Hors ligne Fal

• germe timide
  • **
  • Département: Nièvre
  • Régime: Pescétarien
Re : à quoi servent les zoo???
« Réponse #3 le: Jeudi 04 Juin 2015, 10:26:01 am »
Et les cirques ? à rien non plus ! (je ne parle pas des danceurs et artistes :p ça c'est sympa !)
J'ai un cirque posté devant chez moi et j'ai la chance de voir des animaux 'libres' au bout d'un courte chaine... *sarcasme*

Les seuls animaux que je conçois en zoo sont ceux qui n'ont plus la possibilité de vivre à l'état sauvage, suite à un sauvetage par exemple.

Il y a quelques années, j'ai sauvé une bébé tourterelle. J'ai été obligée de la garder en volière car ses parents l'aurait chassé voire tué :/ elle a maintenant une compagne chez un gentil Monsieur pour les 30 prochaines années ;)

Mais hors mis ça, non pas de zoo etc !

Hors ligne marie en périgord

• pipelette bien mure
« Réponse #4 le: Jeudi 04 Juin 2015, 13:45:54 pm »
les zoos mettent en scène une "vie sauvage" artificielle en oubliant de nous dire ce qu'ils font des animaux en surnombre, que l'espérance de vie de beaucoup est diminuée de façon importante, qu'il s'agit juste d'une prison dorée ou non ...et la sauvegarde des espèces menacées est la suite logique des actions humaines sur leur habitat : supprimons ces dernières et il n'y aura plus besoin de sauvegarder qui que ce soit...
http://latelierdaudrix.canalblog.com/
ma passion : la peinture sur porcelaine

Hors ligne Brayan.C

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: ille-et-vilaine
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #5 le: Dimanche 07 Juin 2015, 20:13:21 pm »
C'est marrant mais je pense là même chose, ils ne servent qu'à faire de l'argent et en aucun cas ne sauve d'espèce !
La preuve, lors de la découverte des peuples noirs on les exposait dans ces mêmes zoo qu'aujourd'hui ! On leurs privait leurs familles disant que c'était pour leur bien. Qu'en les métant en cage, on sauverai leur espèce comme qui était entrain de disparaitre... MAis ceci n'était que mensonge pour trouver un prétexte de les enfermers tout en se faisant de l'argent ! Les zoo c'est pareil maintenant !
Je vous conseil de lire "Cannibale" de Didier Daeninckx, qui parle bien de ce type de zoo. Qui est ressemblant à celui d'aujourd'hui avec les animaux

Hors ligne picchou

• germe timide
  • **
  • Pour une vie saine et respectueuse de la nature
    • Site basé sur l'écologie, crée en novembre 2001
  • Régime: Omnivore
« Réponse #6 le: Lundi 11 Février 2019, 15:02:43 pm »
Les enfants peuvent découvrir des animaux que jamais ils ne verraient,  ensuite cela permet de sauvegarder des espèces en voie d'extinction !

Mais c'est vrai comme beaucoup je préférerai voir les animaux sauvages dans la nature et non en cage, d'autant que ce n'est pas un gage de sécurité pour eux, quand on voit des éléphants ou des rhinocéros se faire massacrer dans des zoos pour leur ivoire !!!

A quand un zoo d'humains malveillants et cruels envers la vie ...
Convaincu que l'on s'empoisonne chaque jour un peu plus quelque soit notre alimentation, que surveiller sa santé est primordial si on veut survivre un peu plus longtemps et en bon état !