Auteur Sujet: Sportif qui veut devenir végétarien ! help me !  (Lu 2377 fois)

Hors ligne Brayan.C

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: ille-et-vilaine
  • Régime: Ne se déclare pas
Sportif qui veut devenir végétarien ! help me !
« le: Mardi 02 Juin 2015, 19:50:04 pm »
Bonjour à tous !
Je suis heureux de me lancer dans le végétarisme :) cela fait plus d'un que j'y pense pour ne plus me sentir responsable du mal qui est fait aux animaux. (En consommant de la viande on y contribue)
Ceci fait 1 semaine que je le suis et je tiens le rester ! Mais voilà... certaines questions se pose... :

-Je fais 1m83 pour 61 kilos, et je fais du sport tous les jours à titre professionnel, je voulais sa voir si sa pouvait me poser problème ?

-En devenant végétarien, est-ce que je vais perdre du poids ? Si oui, comment l'éviter et combien de temps sa dure ?

-J'ai vu que de nombreux problème de carence sont possible, en quoi est-ce du ? est-ce que sa arrive souvent ?

-Il y a t-il une période de grosse fatigue pour que le corps s'y habitue ? ou de douleur ?

Merci de vos réponse, je débute clairement mais promet de tenir le coup !

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
Re : Sportif qui veut devenir végétarien ! help me !
« Réponse #1 le: Mardi 02 Juin 2015, 22:42:31 pm »
Bonjour à tous !
Salut !

-Je fais 1m83 pour 61 kilos, et je fais du sport tous les jours à titre professionnel, je voulais sa voir si sa pouvait me poser problème ?
-En devenant végétarien, est-ce que je vais perdre du poids ? Si oui, comment l'éviter et combien de temps sa dure ?
On dirait moi ! Je fais 1 kg de moins, sinon, je suis aussi mince que toi, avec mes 183 cm !
Et ce poids, je le garde (sans y faire attention) depuis mes 20 ans. Mon passage au végétarisme, il y a 10 ou 15 ans, n'y a rien changé.
Pourtant, moi aussi, je suis assez sportif, même si je ne fais jamais de sport pour le sport... Mais entre les déplacements à pieds ou à vélo, les manipulations régulières de charges lourdes, les travaux d'extérieur (maçonnerie, bûcheronnage, jardinage...), je pense que j'en fais pas mal, moi aussi, de sport. Mais malgré tout, je n'ai jamais ni pris, ni perdu un kilo en 20 ans !

-J'ai vu que de nombreux problème de carence sont possible, en quoi est-ce du ? est-ce que sa arrive souvent ?
Ha bon !?
Lesquels ? Je n'en connais pas tant que ça, des carences possibles dues au végétarisme ! Je n'en vois même aucune...
Voyons :
- Protéines ? Impossible : il y en a dans tout ce que tu manges. A moins d'être dénutri, on ne peut pas en manquer.
- Fer ? Demande à Popey où il le trouve, son fer ! Plus sérieusement, le fer se trouve dans tellement de produits végétaux !
- Calcium ? Le calcium des produits laitiers décalcifie l'organisme. Le problèmes d'ostéoporose n'existent que dans les pays occidentaux, où on est sur-alimentés en produits laitiers.
- B12 ? Pas de problème en cas de végétarisme. En cas de végétalisme, la question se posera différemment, mais ce n'est pas ton cas, si j'ai bien compris.

Bonne route !

Nico.

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #2 le: Mercredi 03 Juin 2015, 00:02:10 am »
 ^-^
Bienvenue !

Pour ma part, je fais du vtt le dimanche (50km en moyenne, en 3 à 5h suivant le terrain), et ça roule, pas de soucis, hormis le manque d'entrainement ...

En passant VGR, je n'ai pas vu le moindre changement de masse corporelle, ni la moindre faiblesse non plus (mon job est assez physique aussi).
En passant VGL, j'ai perdu 3kg d'un coup, et ça s'est stabilisé.
Certain perdent, d'autres prennent ... Il n'y a pas de règle, tout dépend si tu manges équilibré ou non, si tu te gaves de produits laitiers ou pas (c'est à éviter)
Conseil : Adhère à l'asso, tu auras plein d'infos avec le guide du VG débutant, c'est le meilleur moyen de bien se lancer !

Bon courage !
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
  • Régime: Végétalien
« Réponse #3 le: Mercredi 03 Juin 2015, 06:02:30 am »
Tout pareil. Pas pris, pas perdu!
Je pratique tous les jours course à pied et je suis prof de yoga dynamique. Donc c'est 365 jours par an d'activité physique. Aucun problème de carence! Au contraire mes analyses sont au top.
Mange bien équilibré sans compenser avec trop sucré et/ou trop gras et jette un œil, voir les deux, sur le guide du végétarien débutant.
Bienvenu!
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne jibus

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 50
  • Membre d'asso(s): AVF ; L214
  • Régime: Végétalien
« Réponse #4 le: Mercredi 03 Juin 2015, 09:15:09 am »
Moi j'ai un peu perdu mais rien qu'en changeant ma balance j'ai perdu 1 kg !  ::) ::)

Sinon j'ai perdu 3 ou 4 kg mais aucune fatigue bien au contraire ! Je fais 1m87 pour 77 kg maintenant.

Quel sport pratiques-tu ?

Hors ligne Brayan.C

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: ille-et-vilaine
« Réponse #5 le: Mercredi 03 Juin 2015, 13:49:04 pm »
Merci à tous pour vos réponse qui ma rassure !
Je suis à l'association et je vous suis désormais :)

Je fais de l'escalade ;) d'où mon poids faible qui me permet de soulever mon corps plus facilement avec mes bras :) mais perdre du poids est impensable, je suis déjà au maximum pour que mes muscles soit le plus favorable possible.