Auteur Sujet: lui, ses parents, et moi.  (Lu 4866 fois)

Hors ligne Gion-amapola

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ne se déclare pas
lui, ses parents, et moi.
« le: Dimanche 07 Juin 2015, 13:02:54 pm »
Dans la famille de mon cher et tendre la devise au repas c'est un peu " reprends donc de la viande c'est bon pour toi. ". Ne pas avoir de protéine animal au repas gène affreusement ses parents alors que n'avoir ni fruit ni légume ne choque personne. Et voila que je débarque là, il y a un peu plus d'un an, en phase de transition. La ou c'est vraiment devenu drôle c'est lorsque que ma transition ( rapide) a pris fin. Les parents de mon copain n'ont pas trop voulu l'entendre. On a jouer de ruse à un puis deux puis trois repas. J'en ai eu assez et lui aussi. Il a alors pris les devants, et sans rien me dire pour me montrer son soutient, il en a parler avec ses parents. Le lendemain j'étais invitée, et  ...... un gros bout de viande saignant a élé posé dans mon assiette. soit. Mon copain a réagit directement avec un " Mais vous etes sérieux ? je vous l'ai dit qu'elle est végétarienne ! " réponse des interessé : " a bon ?"
Là j'ai compris que sa allait devenir fortement compliqué.
La grande soeur, présente ce jour la m'a poser plein de questions, dans le but de savoir se que je mangeais, se que je voulais arreter plus tard... dans le but de respecter mon choix.(je l'adore) Leurs parents sont rester silencieux.
Il y a eu une période de blague pas drôle ( qui dure toujours ). La nouvelle phase c'est : quand tu viens il y a de la viande, mais pas de légume.

L'autre jour, avec ma belle soeur on prépare un plat principale et une salade végétarienne, pour faire une surprise a ses parents. Ils nous on dit merci et ont lancer un barbecue . de viande, uniquement.
La fois d'après, j'annule au dernier moment pour des raisons personnelle, mon copain me dit que finalement sa ne tombait pas plus mal parceque le repas c'était poulet au curry et riz. SANS LEGUME.
bref

Ces parents sont très compliquer et jouent beaucoup sur la culpabilité et les insinuations, le dialogue n'ets pas évident. Je ne sais pas trop quoi faire et comment réagir.

Hors ligne marie en périgord

• pipelette bien mure
  • Régime: Végétalien
Re : lui, ses parents, et moi.
« Réponse #1 le: Dimanche 07 Juin 2015, 16:25:48 pm »
tu es dans une situation assez compliquée effectivement mais le plus important reste le soutien de ton compagnon. ça, c'est vital  :) et puis tu as une alliée si j'ai bien compris et c'est réconfortant.
Moi, je te dirais de faire le dos rond, de rester zen et forte avec le sourire...éventuellement d'apporter une salade composée végé lorsque tu es invitée (au moins tu pourras en manger !) . Si ce sont des gens intelligents, ils finiront par se lasser et à minima respecter ton choix surtout s'ils te voient épanouie et en bonne santé.
La difficulté réelle vient souvent avec les enfants...
http://latelierdaudrix.canalblog.com/
ma passion : la peinture sur porcelaine

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): Petits chiens aux grands coeurs - 269 Life France
« Réponse #2 le: Dimanche 07 Juin 2015, 17:38:13 pm »
C'est vraiment du manque de respect !
Tu as essayé de leur parler ? Leur dire ce que tu penses et comment tu prends leur comportement ?
Parce que si ce n'est pas le cas, faut le faire, sinon tu joues le rôle de victime.
Ca va pas leur faire de mal de comprendre qu'ils sont cons.
J'aurai été à ta place, j'aurai pété un câble et ils m'auraient entendu ! C'est vraiment très déplacé !

Hors ligne Gion-amapola

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 07 Juin 2015, 18:34:15 pm »
reste le soutien de ton compagnon
Oui, malgré ses blagues nulles il me soutient ! Et quand on est que nous deux il ne mange pas de viande, part flemme peut-être( ou au moins goute ce que je fais ) je trouve sa cool.  Avec ses parents on a parler santé une fois et j'ai sortie ma prise de sang, parfaite évidement, a son père médecin. bim!

C'est vraiment du manque de respect !
Tu as essayé de leur parler ?

C'est la où c'est drôle, c'est un dialogue de sourd dans cette famille. Ou plutôt il n'y en a pas. En général quand le beaux père me sort " alors elle est bonne la viande ? " je répond qu'effectivement, j'adore le cochon décédé. On a déjà eu des discussion ( amener par la belle soeur ) sur le fait qu'avant d'être un morceaux de leurs repas c'était un animal vivant .... j'ai donner mon point de vue ... mais l'ouverture d'esprit...
Quand les reflexions on commencer j'ai cru que c'était que j'étais chez eux trop régulièrement alors j'ai laisser couler ( ouais les discussion frontal ils apprécient aussi .... bref) et j'ai pris mes distances. Et c'est eux qui m'ont inviter.

J'ai pas voulu me prendre la tête avec sa pour le moment vu que j'ai mon diplome mardi et que j'ai eu beaucoup de chose a géré. C'est sur ma liste de choses a recalé a partir de mercredi.
« Modifié: Dimanche 07 Juin 2015, 18:37:38 pm par Gion-amapola »

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
« Réponse #4 le: Dimanche 07 Juin 2015, 18:42:22 pm »
Je comprend et je vois complètement quelle genre de personne ils sont.
Les laisse pas te démonter, et reste aussi déterminée et franche, comme tu l'es déjà :)
Bon courage et tiens nous au courant de la suite.

Hors ligne Brayan.C

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: ille-et-vilaine
« Réponse #5 le: Dimanche 07 Juin 2015, 19:59:55 pm »
J'ai le même problème avec les parents de ma copine...
Ils ne me comprennent pas et en plus ! Ils ne veulent pas que j'argumente mes raison de mon végétarisme pour ne pas risquer d'influencer son petit frère de 10ans...

Hors ligne Gion-amapola

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #6 le: Samedi 13 Juin 2015, 18:27:05 pm »
Bon je reviens pour pousser un gros coup de gueule.
Ce soir on fête l'anniversaire et le concour réussi de mon copain, entre pote. Je l'appelle pour savoir se que je prévois de mon côté et il me répond qu'il a tout prévu et que j'ai juste a le rejoindre. Le doute m'assaille : on mange quoi ? 3 BARBUCUE. Et moi ? ben y'a une salade de tomate. Ah bah oui je vais bouffer que ça .... sa réponse : " ben tu mangera des merguez . "
ouah
Ils comprennent pas quoi dans le mot " végétarien" ?

qu'il ne prévois pas pour moi , a la limite je suis grande je me gère. Mais qu'il ne me previenne pas sa passe pas du tout. D'autant plus qu'il sait.

Je lui ai demander si lui il mangerai des aubergines : " ben non j'aime pas ça"
LOL le gag

deux jours après qu'une pote mais fait le meme coup et que je lui en ai parler .

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #7 le: Dimanche 14 Juin 2015, 00:13:13 am »
Hum, ma pauvre, je n'y serai pas allé, je crois, dans ces conditions ...
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
« Réponse #8 le: Dimanche 14 Juin 2015, 23:44:38 pm »
Pouah la la... Mais je croyais que lui était compréhensif non ?
Dans ces conditions, comme dit papasteph37, je n'y serais pas allée non plus, faut pas pousser !

Hors ligne Gion-amapola

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 16 Juin 2015, 10:44:07 am »
oui oui c'est lui qui était censé être compréhensif ...
Il m'a demandé pardon .... je le trouve un peu trop influençable. Et on a eu une bonne mise au point.

Je commence à me demander si la chaleur rend pas tout simplement certaines personnes légèrement stupides. Ben oui : le manque d'habitude .....
Dans le même style l'autre jour à l'anniversaire d'une amie, une copine en commun me pose des questions sur mon alimentation. J'explique que je tend vers du veganisme. Une fille présente, qui écoutait, répond alors "HAN mais c'est supers triste !"  je lui répond que je trouve ça d'autant plus triste de manger un cadavre. Ma pote me distrait en me disant qu'elle c'est fait un carnet de recette végé et vegan et qu'elle veut qu'on échange des recettes ( elle n'est pas végétarienne, elle limite beaucoup, son ancienne coloc était végé et elle c'est fait une collection de recette ). La fille arrêtait pas de répéter " mais c'est tellement triste .....". Ben oui se priver comme ça c'est tellement triste ........ ^^' Elle comprenait pas que c'était un choix que je ne le vivais pas comme une "punition".... bref sa à été un moment quelque peu tendu.

Hors ligne Cassis

• germe timide
  • **
  • Département: 67
« Réponse #10 le: Mardi 16 Juin 2015, 12:40:50 pm »

Si ça t'arrive à nouveau, dis lui que ce que tu trouves triste c'est ce que l'on fait subir aux animaux et que ton action aussi petite soit-elle te rends heureuse

Hors ligne Gion-amapola

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 16 Juin 2015, 13:20:57 pm »
On en as déjà parlé et c'est l'explication que je donne aux gens : sur tout les points l'exploitation animale est en désaccords avec mes idéaux. Et je ne serai pas honnête avec les autre et envers moi-même si je n'agissai pas en accord avec ce en quoi je crois.

Sa réaction m'a tellement surprise et mise en colère. Venant de lui, je comprend pas.

Hors ligne Gion-amapola

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #12 le: Samedi 04 Juillet 2015, 18:11:05 pm »
Au final je n'ai manger qu'une fois avec eux depuis toute ses histoires. On a fait des crèpes et j'étais aux fourneaux donc j'a géré mon plat.