Auteur Sujet: Question diversification bébés  (Lu 3165 fois)

Hors ligne Flosolice

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: Ain
  • Régime: Fléxitarien
Question diversification bébés
« le: Lundi 29 Juin 2015, 14:38:12 pm »
Bonjour,

Mes enfants ont 5 mois et commencent à bouder sérieusement le lait tout seul. Depuis hier, nous y ajoutons une cuillère à soupe de farine de riz avec de la vanille, ça va déjà mieux.
Je vais petit à petit ajouter quelques cuillères à soupe de légumes cuits dans leurs biberons.
Ma question est pour la suite, pour les petits pots "complets". Je pense cuisiner équilibré pour nous, avec tout ce qu'il faut, mais je crois que je suis encore un peu formatée : bébé sans viande/poisson = bébé carencé.
Je souhaiterai leur donner le meilleur, mais comment composer des petits pots avec tout ce qu'il faut dedans ?

Si vous avez des conseils, des recettes, des retours d'expérience, je suis preneuse !

Merci à vous !

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Végétalien
Re : Question diversification bébés
« Réponse #1 le: Lundi 29 Juin 2015, 17:10:14 pm »
Bonjour !
Connais-tu ce blog?
http://enfantvege.canalblog.com/archives/2012/07/09/24672743.html
Malheureusement je n'étais pas végé au moment de la diversification de mes enfants, sinon, je pense que je m'y serais prise plus ou moins comme ça.... avec moins d'huile de colza et plus de'huile d'olive.
Mais bon, c'est "culturel" !  ;)
P.S.: bien évidemment si tu allaites encore, c'est encore mieux !
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Question diversification bébés
« Réponse #2 le: Mardi 30 Juin 2015, 11:25:45 am »
Il ne faut pas oublier que l'huile de colza est très bien équilibrée en oméga 3/oméga 6 (qui sont des acides gras essentiels), alors que l'huile d'olive est riche en oméga 9 (acide gras pas essentiel).

L'huile d'olive est en revanche adaptée à la cuisson car son point de fumée est à environ 190°, mais Aurélien nous dira à juste titre qu'il est toujours préférable de ne pas chauffer les huiles, quelles qu'elles soient, car ça libère des trucs pas bons pour le corps (je ne sais plus quoi :-[ ).
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI