Auteur Sujet: Triglycérides trop elevés  (Lu 7164 fois)

Hors ligne jessie590

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Triglycérides trop elevés
« le: Mardi 30 Juin 2015, 21:08:23 pm »
Bonsoir tout le monde ,je sais que je ne suis pas venu sur le forum depuis mon 1 er message ,je suis végétarienne depuis le 10 Décembre 2011,plus de viande ,plus de poissons je n'aurais jamais pensé que ça aurait été aussi facile pour moi ,par contre j'ai pas mal de questions ,voilà j'ai fait une prise de sang il y a quelques jours ,je n'ai pas de mauvais cholestérol mais pas assez de bon cholestérol et j'ai trop de triglycérides :3,67 g/l au lieu de inf.à 1.50 et 4,18 mmol/l au lieu de inf.à 1.71 pourtant je ne mange pour ainsi dire pas d'aliments sucrés j'ai pris 4 kilos sur 1 an ,je ne sais pas trop ce que je dois changer dans ma façon de me nourrir je ne mange déjà plus grand chose si ça continu je vais me mettre au pain complet sec et à l'eau ,en fait je déprime et je viens chercher un peu de soutien sur le forum ,merci aux personnes qui pourront m'aider  ::)

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Triglycérides trop elevés
« Réponse #1 le: Mercredi 01 Juillet 2015, 08:19:57 am »
Ok,

Consommes tu des fritures ? Eviter les huiles qui ont chauffé serait un bon début.
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne jessie590

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 01 Juillet 2015, 09:54:46 am »
Merci pour ta réponse papasteph37,en fait depuis que je suis végétarienne je ne mange pas grand chose de plus qu'avant ,lorsque je fais des pates ,du riz,des frites des pommes de terre au beurre à ma famille pour moi j'ai  juste retiré la viande ,de temps en temps mais rarement je mange 1 où 2 œufs ,depuis plus d'une semaine j'ai retiré patisserie ,bonbons,gateau chips ,frites,pates etc de mon alimentation ,le matin ,je mange 30 grammes de kellogs avec un peu de lait ,le midi 2 tranches de pain complet avec une tranche de fromage à croque monsieur et bien souvent le soir pareil voilà pourquoi je n'ai plus vraiment le moral car de surplus malgré tous les efforts que je fais je vois que je ne perds pas un gramme pourtant je ne bois que de l'eau aucun alcool ,pourtant au début en 2011 lorsque j'ai arrêter de manger de la viande je pouvais me permettre de faire des écarts et je ne prenais pas un seul gramme et là depuis 1 an tout à changé ,mes proches me dise remange de la viande c'est à cause de cela que tu as un déséquilibre ,oui bien sur ...ils ne comprennent pas que lorsque je vois un morceau de viande je vois l'animal qui souffre maintenant  :'(

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Végétalien
« Réponse #3 le: Mercredi 01 Juillet 2015, 11:06:12 am »
Salut Jessie... manges-tu des légumes?
Tu ne parles que de féculants et de produits laitiers dans tes exemples ! Si c'est le cas, je veux bien croire que tu ne perdre pas un gramme et que tu aie de mauvaises valeurs de bilan sanguin  :-X
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne jessie590

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 01 Juillet 2015, 11:41:16 am »
Non Marta je ne manges pas de légumes ,très rarement des carottes rapées ,je ne mange plus de féculents depuis plus d'une semaine  ::)

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): Petits chiens aux grands coeurs - 269 Life France
« Réponse #5 le: Mercredi 01 Juillet 2015, 13:32:22 pm »
Tu devrais équilibrer tes repas, tu dois manger de façon plus saine; il te manque les légumes, les légumineuses et les oléagineux dans ta façon de manger.
Pour le matin, essaye plutôt de manger des corn flakes avec quelques noix et des fruits.
Pour le midi, mange un peu de féculent avec des légumes.
Pour le soir, mange un peu de légumineuse avec des légumes.
Saches que ton apport en légumineuse et féculent doit être inférieur à ton apport en légumes : ne mange pas plus de féculent et légumineuse que de légumes.
Donc pour le midi mange + de légumes que de féculent (tu peux faire 125g de riz et compléter avec un florilège de légumes) et pour le soir mange + de légumes que de légumineuse (genre 125g de lentille avec quelques légumes).
Perso, j'avais fait cette méthode grâce aux gens qui m'avait répondu sur le forum, c'était comme un petit régime, à l'heure actuelle je ne le fais plus mais j'essaye de respecter les quantités et apports tout de même, et depuis que je suis végé j'ai perdu 6 kg (alors que quand je suis arrivée, j'étais désespérée car je ne perdais pas !).

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #6 le: Mercredi 01 Juillet 2015, 13:37:20 pm »
Ton "régime" n'est pas du tout équilibré Jessie c'est pour ça que ton corps stock! Tu ne peux pas te nourrir exclusivement de céréales, pain et fromage.
Il te faut diversifier comme l'a bien dit Martha. As-tu lu le guide du végétarien débutant??
Une mine de précieux conseils!
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne jessie590

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #7 le: Mercredi 01 Juillet 2015, 13:39:06 pm »
Merci de votre réponse BowtieFly et Colomba  ,qu'est ce que vous appeler légumineuse ? Lorsque vous faites du riz avec des légumes ça doit être fade puisqu'il n'y a plus de sauce de viande  ::)
Non Colomba je ne possède pas ce guide .

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #8 le: Mercredi 01 Juillet 2015, 13:43:00 pm »
Jessie,
Une alimentation équilibrée comporte des légumes (sans limitation de volumes, autant que tu veux, avec crudités et autres), des céréales (riz, pâtes, ...) et surtout, des légumineuses, riches en protéines, fibres et minéraux. Sans oublier les oléagineux.

Mais est tu adhérente à l'asso ? Si oui, tu devrais avoir le guide du végétarien débutant, qui est très bien pour savoir ce qu'il faut manger.
Pour adhérer, c'est facile, tu cliques sur ce lien : http://www.vegetarisme.fr/association/adherer/
En plus, tu auras la revue, qui est très bien, et tu nous aideras à banaliser ce mode d'alimentation, ce qui permettrait aux omni de nous lâcher la grappe, un p'tit peu !

Ah, je suis en retard pour répondre !!

Au fait, laisse tomber les laitages, c'est gavé de triglycérides !

Voilà ! Bon courage

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): Petits chiens aux grands coeurs - 269 Life France
« Réponse #9 le: Mercredi 01 Juillet 2015, 13:49:04 pm »
Quand je parle de légumineuse : lentille, pois cassé, haricot sec etc.
Tu peux rajouter de la sauce de soja comme sauce ou même de la sauce tomate !
Ne penses pas que parce que tu retires ta sauce à la viande, ça sera forcément fade.
J'accompagne quasiment tous mes plats de sauce soja (faux fromage) et c'est délicieux !

Hors ligne jessie590

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #10 le: Mercredi 01 Juillet 2015, 13:51:47 pm »
Merci de ta réponse papasteph37 ,pour m'adhérer ça ne va pas être facile mon mari n'est pas très compréhensif concernant ce nouveau mode de vie ...

Ca y est je sais pour les légumineuses ,seulement voilà je n'aime aucun de ce ingrédients à part peut être encore les pois chiches,ça va être difficile   ???

Elles regroupent les 3 catégories suivantes :
 - Fèves et haricots secs : haricots blancs, rouges, noirs, romains, pinto, mungo, adzuki, soja…
- Lentilles : vertes, brunes, noires, rouges…
- Pois secs : cassés, entiers, chiches…

BowtieFly la sauce soja j'avais jamais entendu parler ,il faut encore voir si j'en trouve par chez moi ...

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #11 le: Mercredi 01 Juillet 2015, 13:53:38 pm »
Merci de ta réponse papasteph37 ,pour m'adhérer ça ne va pas être facile mon mari n'est pas très compréhensif concernant ce nouveau mode de vie ...

:o
Euh, tu n'as pas 30€ à toi, dont tu pourrais faire ce que tu veux ?

Hors ligne jessie590

• Petite graine discrète
  • *
Re : Re : Triglycérides trop elevés
« Réponse #12 le: Mercredi 01 Juillet 2015, 13:56:55 pm »

:o
Euh, tu n'as pas 30€ à toi, dont tu pourrais faire ce que tu veux ?

J'ai des comptes à rendre je ne fais pas ce que veux ,je ne travaille pas ...mais je vais voir si c'est possible je vais en discuter avec lui ce soir  ::)

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #13 le: Mercredi 01 Juillet 2015, 14:03:06 pm »
Ok, alors bon courage, et n'oublie pas, même si tu ne travailles pas, il me serait bien surprenant que tu ne soit qu'une charge à ton foyer, sans rien apporter ...

Les personnes présentes au foyer apportent beaucoup en qualité de vie à ceux qui y vivent, et cela peut se faire valoir.

De plus, ton bien être n'a pas de prix, c'est pourquoi je te souhaite réellement d'avoir une discussion apaisée et constructive à ce sujet, afin de trouver le meilleur compromis pour tous, et surtout pour toi.

Tiens nous informés  O0

Hors ligne jessie590

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #14 le: Mercredi 01 Juillet 2015, 14:10:08 pm »
Merci papasteph37  :-*