Auteur Sujet: Chez moi, ça passe pas vraiment  (Lu 6499 fois)

Hors ligne Mat

• germe timide
  • **
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Végétalien
Re : Chez moi, ça passe pas vraiment
« Réponse #15 le: Dimanche 05 Juillet 2015, 19:56:09 pm »
Salut tout le monde !

Wow, effectivement ça doit être dur pour toi Kashita, étant moi aussi adolescente je comprends pleinement ton problème d'indépendance :(
Comme j'ai vu plus haut, il faudrait pouvoir parler avec eux mais si ton père a une emprise totale sur la famille et qu'il est totalement réfractaire et borné, c'est pas gagné... Mais s'il ne fonctionne qu'à la force morale et aux "beaux mots", tu n'as qu'à marcher dans le même système, pousse-le dans ses retranchements, demande-lui s'il préfère avoir un fils vegan ou malheureux, d'autant plus que son refus de ton végéta*ianisme met aussi en danger ta santé. Un médecin devrait comprendre qu'il est mieux d'avoir un régime végétalien même s'il fallait des compléments pour qu'il soit complet (ce qui est faux mais apparemment pas pour ta famille) que de dépérir en ne mangeant qu''un régime ou tu essaies tant bien que mal de retirer la viande, ce qui n'est pas la même chose :/ Mais bon, face à une personne aussi colérique et violente que tu la décris, s'énerver ne semble pas une bonne solution si tu dois supporter ça encore un an, donc je peux comprendre que ce soit plus facile à dire qu'à faire...

Essaie aussi de te procurer le rapport Campbell si tu veux faire lire quelque chose de "médical" à tes parents, même si encore une fois c'est pas gagné :(

En ce qui concerne les repas vegan que tu prépares, comme ta famille s'en fout (faut bien dire les choses) fais en sorte de te préparer à manger, juste à toi. Si ce n'est pas possible essaie de trouver un repas qui soit équilibré pour toi et dans lequel on peut incorporer de la viande, peu importe si ce n'est plus aussi équilibré pour eux c'est pas comme si ça les préoccupait... Tu fais ton repas et tu demandes éventuellement à ton frère de préparer la viande (il a l'air plus sympa de ce côté là que tes parents, non ?).

Par rapport aux biscuits que ta mère achète à ton frère en supermarché, et le fait qu'il est impossible pour toi d'avoir les biscuits que tu demandes, sache que certains des biscuits industriels sont vegan par défaut, niveau santé c'est pas top mais si t'as faim c'est mieux que rien. Il y a les palmiers, les spéculoos, les petits bruns et aussi les sablés Mc Vities nature.

Je t'envoie plein plein de courage ! :D Cette année passera sûrement très lentement pour toi mais après tu seras libre ! Alors tiens bon, et n'oublie jamais que c'est toi qui as raison, ne doute jamais de toi et dis toi que ce n'est pas de ta faute si tu n'arrives pas à être aussi vegan que tu le souhaites ! On est tous avec toi !  :-*

Hors ligne Kashita

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: 82
  • Membre d'asso(s): UNICEF
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #16 le: Samedi 12 Septembre 2015, 14:51:04 pm »
Bonjour, ça faisait un moment que je n'étais pas passé.
Ca va plutôt mal pour moi, parce que mon père me force à manger de la viande tous les soirs, c'est insupportable. Quand j'étais chez ma grand mère, ma mère a râlé que je ne voulais pas manger de viande et elle m'a dit "Mais il faut manger de tout pour être en bonne santé !". Mon frère a décidé de se mettre à la pêche et mon oncle a gardé une petite écrevisse hors de l'eau et au soleil pendant une heure.... Quand je lui ai dit de la relâcher il m'a dit "Tu m'as pas demandé de relâcher le steak que t'as mangé à midi", et j'ai pas voulu lui dire que je voulais devenir végan parce que ça aurait fini par retomber dans les oreilles de mes parents et là...
J'arrive plus à manger quoi que ce soit, j'ai un gros blocage, je mange ni le matin, ni le midi, et le soir si je ne vomis pas c'est un miracle. J'en peux plus de cette famille de carnistes.

Hors ligne Atlantis

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
« Réponse #17 le: Samedi 12 Septembre 2015, 19:08:50 pm »
ça a l'air carabiné cette histoire  :o
quand on est entouré de formatés ça doit être vraiment difficile. je ne peux qu'envoyer des encouragements. je me garde bien d'évoquer des pistes de négociation, je n'ai jamais  eu à vivre une situation aussi tendue. Les gens formatés autour de moi on changé au cours du temps (probablement en partie à cause de moi) mais c'est vrai que j'ai pas à en dépendre au quotidien.
encore une fois courage, faut tenir un peu et tu vas trouver un peu plus de liberté.
Plus tu t'éloignes de la nature et plus tu te rapproches de l'erreur.

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #18 le: Samedi 12 Septembre 2015, 22:02:08 pm »
Courage, courage, courage ...
A part le dialogue, il n'y a pas trop d'issue.
Tu peux les avoir, sur le long terme ...
Je ne sais pas dans quelle mesure tu peux les balader de l'humour léger à la colère, en alternant, ça pourrait peut être les décontenancer ...
Le plus important est de s'imposer, avec tact au bon moment, et sans tact au bon moment aussi.
Je n'ai pas trop d'idées, sinon.
Bon courage ...
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Atlantis

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
« Réponse #19 le: Dimanche 13 Septembre 2015, 15:22:53 pm »
Par contre n'essaie pas d'imposer, de moraliser, de harceler les autres avec tes convictions. Surtout si ils sont très rigides, même de le faire un petit peu. Parce que dans ce cas il n'y a aucune surprise à les voir réagir ainsi. Ce que tu cherches c'est d'avoir la paix autour de toi afin que pour toi ça soit mieux vivable. Si les autres se détruisent leur santé et ne sont pas ouverts à un changement, ben tant pis. Et puis ils comprendront peut-être à la longue en voyant que t'arrives à faire ton chemin même mieux qu'eux. Mais pour ça il faut que pour toi tu aie une paix.
Plus tu t'éloignes de la nature et plus tu te rapproches de l'erreur.