Auteur Sujet: Bonjour à tous!  (Lu 3443 fois)

Hors ligne Herlock

• germe timide
  • **
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 57
  • Membre d'asso(s): L214, Sea Shepherd (donateur)
  • Régime: Végétalien
Bonjour à tous!
« le: Mercredi 01 Juillet 2015, 15:30:55 pm »
Je suis Herlock, j'ai 33 ans et j'habite près de Metz. Je suis assistant ingénieur au CNRS, je travaille dans un laboratoire de recherche à Nancy.

Je suis végétarien depuis peu, j'ai entamé une transition début décembre 2014 jusque mars 2015 où j'ai mangé de la viande pour la dernière fois. J'ai également fortement diminué produits laitiers et œufs que je ne consomment que dans les biscuits et gâteaux que je ne préparent pas moi-même, ou lorsque je suis invité et que les hôtes ont fait l'effort de me préparer une entrée et un plat sans viande contenant lait ou œuf. Je considère en effet que ce n'est déjà pas si mal et je ne veux pas pousser le bouchon trop loin avec les personnes qui ne partagent pas ma façon de manger.

J'ai la chance d'avoir une femme qui comprend mes choix et qui elle-même a quasiment arrêté de manger viande et poisson (elle n'en mange plus à la maison mais de temps en temps lorsque nous sommes invités). Ma famille a également plutôt bien réagit à l'annonce de mon changement de régime alimentaire, et pour les midis au boulot je me prépare plats + salades + fruits que j'emporte avec moi (vive le frigo et le micro-onde).

J'apporterai ma modeste contribution sur ce forum lorsque mes faibles connaissances pourront servir à quelque chose!

Hors ligne jessie590

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Bonjour à tous!
« Réponse #1 le: Mercredi 01 Juillet 2015, 16:01:07 pm »
Sois le bienvenu parmi nous Herlock et merci déjà pour ton aide sur mon sujet  ^-^

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #2 le: Mercredi 01 Juillet 2015, 16:23:23 pm »
 ^-^
Bienvenue
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
« Réponse #3 le: Mercredi 01 Juillet 2015, 23:07:46 pm »
Bienvenue  ^-^
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne Herlock

• germe timide
  • **
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #4 le: Jeudi 02 Juillet 2015, 09:37:23 am »
Merci pour votre accueil!  ;)

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Nord
« Réponse #5 le: Samedi 04 Juillet 2015, 20:16:04 pm »
Bonsoir et bienvenue et bravo pour ta conversion !

Je suis Herlock, j'ai 33 ans et j'habite près de Metz. Je suis assistant ingénieur au CNRS, je travaille dans un laboratoire de recherche à Nancy.

Tiens, j'ai le même âge et je travaille aussi au CNRS... cela fait plaisir de retrouver des collègues, même si on est un peu loin géographiquement !

Hors ligne Herlock

• germe timide
  • **
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #6 le: Samedi 04 Juillet 2015, 22:07:56 pm »
Le CNRS est une grande famille!

Hors ligne Mat

• germe timide
  • **
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #7 le: Dimanche 05 Juillet 2015, 20:03:28 pm »
Bienvenue à toi :)

Hors ligne Teepo

• fleur de loquace
« Réponse #8 le: Lundi 24 Août 2015, 13:47:04 pm »
Attention sinon la comité scientifique de l'asso va réquisitionner vos accès aux journaux scientifiques. : D

Hors ligne Atlantis

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
« Réponse #9 le: Mardi 25 Août 2015, 01:48:43 am »
bienvenu !
en 2016 je vais me rapprocher vers chez toi puisque je vais être sur Saint Louis/Bâle  ^-^
Plus tu t'éloignes de la nature et plus tu te rapproches de l'erreur.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #10 le: Dimanche 03 Avril 2016, 13:14:33 pm »

Tiens, j'ai le même âge et je travaille aussi au CNRS... cela fait plaisir de retrouver des collègues, même si on est un peu loin géographiquement !

À peu près le même âge aussi et en université  :) Mais je suis certain que vous êtes largement mieux au CNRS  ;)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Bonjour à tous!
« Réponse #11 le: Dimanche 03 Avril 2016, 18:41:31 pm »

À peu près le même âge aussi et en université  :) Mais je suis certain que vous êtes largement mieux au CNRS  ;)

Il est vrai que l'action sociale est plus développée au CNRS... Mais il est difficile d'en profiter quand on est vgl, puisque la subvention CNRS pour la restauration ne concerne en général que des endroits où il est très difficile de manger à sa faim ou équilibré de la sorte...  ;)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #12 le: Lundi 04 Avril 2016, 20:59:35 pm »
Je ne pensais pas spécifiquement aux repas, mais à l'ambiance et l'intérêt du travail d'une façon générale.
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Herlock

• germe timide
  • **
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #13 le: Mardi 05 Avril 2016, 12:42:32 pm »

C'était vrai il y a encore quelques années, mais depuis les conditions se sont dégradées au CNRS et pas mal améliorées à l'université, du moins dans celle où je travaille (Université de Lorraine). A tel point que je préfèrerais maintenant être un agent de l'UL. L'ambiance et l'intérêt sont très dépendants du laboratoire dans lequel on est affecté, et comme la majorité de ceux-ci sont des unités mixtes CNRS/Université, si l'ambiance est mauvaise elle le sera pour tout le monde, que l'on soit agent CNRS ou université. Je parle ici pour les personnels techniques (comme moi) et administratifs, concernant les chercheurs et enseignants-chercheurs je ne sais pas trop comment cela se passe.

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #14 le: Mardi 05 Avril 2016, 20:52:22 pm »
Je ne pensais pas spécifiquement aux repas, mais à l'ambiance et l'intérêt du travail d'une façon générale.

Ma réponse était un peu une boutade... Je travaille dans une UMR, la majorité de mes collègues sont universitaires, l'ambiance est à peu près la même quel que soit le statut.