Auteur Sujet: Les marques ne testant pas sur animaux ?  (Lu 27579 fois)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
Re :Les marques ne testant pas sur animaux ?
« Réponse #45 le: Jeudi 08 Septembre 2011, 14:52:35 pm »

Pour nous les véganes, c'est le parcours du combattant pour utiliser des produits comestiques qui correspondent à notre éthique. Être belle, coquette sans cruauté sur nos amis les animaux.

Ah, parce qu'il faut se peinturer de produits cosmétiques pour être belle et coquette?
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Carla

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): Membre AVF - Proanima - IFAW - Brigitte Bardot
Re : Les marques ne testant pas sur animaux ?
« Réponse #46 le: Jeudi 08 Septembre 2011, 15:13:13 pm »
Tu tombes dans l'extrême Stephane. Quel vilain mot se peinturer ! Si toi tu aimes les femmes naturelles c'est ton choix.
Me concernant, j'aime bien me maquiller de façon naturelle quand je sors avec mon homme.
C'est sur que lorsque je milite, ou que je vais nettoyer la merde de mes amis les animaux je ne me maquille pas. Plus de tolérance ça fait du bien dans ce monde de brutes.

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
Re : Re :Les marques ne testant pas sur animaux ?
« Réponse #47 le: Jeudi 08 Septembre 2011, 18:11:14 pm »
Ah, parce qu'il faut se peinturer de produits cosmétiques pour être belle et coquette?
Ça aide. Beaucoup.  ;)
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #48 le: Vendredi 09 Septembre 2011, 11:02:15 am »

Ce qui m'embête, c'est la liste des produits pour la maison :
http://www.gocrueltyfree.org/search?product-type=household&country=140
Très peu de marques y sont référencées... exit Lérutan, Étamine du Lys, ...
Là, je ne sais plus quoi acheter...
Voilà qui est surprenant, peut-être la liste n'est-elle pas complète, surtout que c'est un site en anglais... Dans le Biocontact N°216 ils parlent du label "Cosmo Organic" qui pourrait être intéressant.
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #49 le: Dimanche 02 Octobre 2011, 22:11:10 pm »
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
« Réponse #50 le: Mardi 04 Octobre 2011, 16:45:43 pm »
Bravo pour votre travail. Pouvez-vous me dire si les huiles essentielles sont testés ou pas sur les animaux. Je n'arrive pas à trouver un site français sur Internet qui aborde ce sujet. Merci par avance.
À priori, les huiles essentielles bio ne peuvent pas l'être. Concernant Yves Rocher(que je prononce souvent Yvrocher à force de l'avoir trop entendu enfant), je reste dubitatif tant j'ai entendu de mal sur cette marque.

Il n'y a pas de lessive en poudre vegane? Faute d'autre choix, j'ai acheté l'Ecover :-/
--

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
Re :Les marques ne testant pas sur animaux ?
« Réponse #51 le: Mercredi 05 Octobre 2011, 10:22:41 am »
Ça aide. Beaucoup.  ;)
Aaah, on a pas la même notion de la beauté :-(
Ne serait-ce justement pas une conséquence du matraquage fait par Ivre Hochet avec ses publicités stéréotypées que ceux qui achètent financent?
--

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #52 le: Mercredi 05 Octobre 2011, 10:40:34 am »
Je suis bien trop vieux pour me faire influencer par une quelque marque dans me critères esthétiques.

Hors ligne mirabelle

• Délégués
  • pousse de bavard
  • Correspondante Haut-Rhin
Re : Re :Les marques ne testant pas sur animaux ?
« Réponse #53 le: Mercredi 05 Octobre 2011, 21:18:20 pm »

Ne serait-ce justement pas une conséquence du matraquage fait par Ivre Hochet avec ses publicités stéréotypées que ceux qui achètent financent?
[/quote]

Les femmes se maquillent au moins depuis l'antiquité ! Les hommes aussi dans certains peuples.
Dans la nature, les mâles ont des atouts physiques pour séduire les femelles, les oiseaux mâles ont de belles plumes...

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #54 le: Jeudi 03 Novembre 2011, 08:27:58 am »

Les femmes se maquillent au moins depuis l'antiquité ! Les hommes aussi dans certains peuples.
depuis l'antiquité aussi, dans certaines ethnies, on déforme l'oreille en portant de lourds anneaux  ou dans la bouche des plateaux ou encore des colliers autour du cou chez les femmes girafes (pas les hommes) et qu'il suffit de retirer lorsque la femme est adultère ce qui lui brise les vertèbres,etc...
Cela fait partie des cultures que ces comportements qui d'une culture à l'autre paraissent absurde (par exemple, les percings actuellement ou les tatouages) Par contre, si les femmes se maquillent, portent des hauts talons qui déforment la colonne vertébrale, ce sont rarement les hommes qui le réclament car si cela "réhausse" le teint à l'extérieur, à la maison monsieur à droit au teint blafard, aux faux seins retirés, à madame naine,etc... d'un coté le paraitre, de l'autre l'être!

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
« Réponse #55 le: Jeudi 03 Novembre 2011, 20:54:10 pm »
j'ai l'impression de lire un débat sans cesse identique ...on ne demande pas de juger de l’intérêt philosophique, psychologique, sociologique ou pas de se maquiller, du sens ou pas ,de se maquiller , colorer les cheveux, épiler , s habiller avec soin. Ici tel n est pas le débat. Certaines femmes souhaitent le faire (ça les regarde) et elles veulent échanger avec d'autres pour le faire en étant en adéquation avec leur conviction. Le reste , à mon sens , n'a pas de place dans ce poste.