Auteur Sujet: Spiruline, la solution ?...  (Lu 2632 fois)

Hors ligne sylvestre

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
    • Association Végétarienne de France
  • Département: 19
  • Régime: Ne se déclare pas
Spiruline, la solution ?...
« le: Vendredi 07 Août 2015, 22:33:43 pm »
Solution proposée dans la vidéo qui suit :  « la spiruline » pour remplacer les protéines animales,  une solution pour ne plus massacrer les animaux

https://vimeo.com/130459654

« Après avoir changé notre sensibilité aux indigènes, aux enfants, aux femmes, aux handicapés, aux seniors, notre société s'apprête à faire un pas de plus sur ce long chemin de notre sensibilité au vivant : notre sensibilité aux animaux.
Marc a décidé de ne plus manger de viande par amour et respect pour les animaux. Pour lui, il n'y a pas tant de différence entre eux et nous : "ce sont nos frangins et ils sont loin d'être bêtes !"
"Ils ne nous appartiennent pas" et pourtant on se permet de les élever, les faire procréer, les tuer, les manger... Alors que d'autres alternatives existent. Nous pouvons tout à fait vivre sans manger de viande.
La première réponse est la spiruline. A elle toute seule, elle règlerait le problème de la faim dans le monde ! »

Hors ligne Teepo

• fleur de loquace
Re : Spiruline, la solution ?...
« Réponse #1 le: Lundi 24 Août 2015, 16:21:54 pm »
C'est la diversité qui créé une bonne alimentation et une agronomie stable. La spiruline est la spiruline mais je trouve regrettable de plonger dans le sensationnel du genre la fin de la faim ou la solution ultime. On dirait un slogan pour un baril de lessive.
On a pas attendu un tel aliment pour que le vegetarisme soit possible.

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Végétalien
Re : Re : Spiruline, la solution ?...
« Réponse #2 le: Lundi 24 Août 2015, 22:12:16 pm »
C'est la diversité qui créé une bonne alimentation et une agronomie stable. La spiruline est la spiruline mais je trouve regrettable de plonger dans le sensationnel du genre la fin de la faim ou la solution ultime. On dirait un slogan pour un baril de lessive.
On a pas attendu un tel aliment pour que le vegetarisme soit possible.
+ 1 !!!
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne Teepo

• fleur de loquace
Re : Spiruline, la solution ?...
« Réponse #3 le: Jeudi 27 Août 2015, 23:56:39 pm »
J'avais peur d'avoir répondu un peu trop sèchement