Auteur Sujet: Mot de passe  (Lu 12303 fois)

Hors ligne CesVeg

• pousse de bavard
Mot de passe
« le: Mercredi 02 Mars 2011, 12:47:24 pm »
Bonjour !

Je ne me souviens pas de mon mot de passe (je croyais, mais ça ne fonctionne pas) et ne peux donc intervenir sur le forum que depuis mon ordinateur personnel. Rien de grave, mais je n'ai pas trouvé l'option "vous avez oublié votre mot de passe" pour pouvoir le récupérer...

J'ai loupé quelque chose ?
Clopin-clopant vers le végétalisme et, idéalement, le véganisme...

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
Re : Mot de passe
« Réponse #1 le: Mercredi 02 Mars 2011, 13:32:16 pm »
t as pas fait une question a réponse secrète pour t'aider en cas d'oubli ? C'est ballot, un modérateur peut arranger ça peut être ?

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #2 le: Jeudi 03 Mars 2011, 17:37:41 pm »
Les modos, tu sais, ils font ce qu'ils peuvent...
J'ai cherché, je ne vois pas comment je peux te recréer un mot de passe : à chacune de mes tentatives, je me retrouve coincé par la question du mot de passe précédent...
Mais je confirme qu'à la création de ton compte, on a dû te demander une question personnelle, à laquelle tu dois pouvoir répondre correctement, et alors, ton mot de passe t'est restitué.
J'en profite pour te conseiller de toujours utiliser le même mot de passe pour tous tes comptes divers, de façon à éviter ce genre de soucis.

Tien-nous au courant !

Nico.

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
« Réponse #3 le: Jeudi 03 Mars 2011, 18:09:25 pm »
Citation de: Nico
J'en profite pour te conseiller de toujours utiliser le même mot de passe pour tous tes comptes divers, de façon à éviter ce genre de soucis.
Certes. Comme ça, si on te pirate un compte, ils peuvent rentrer dans tous tes comptes, y compris ceux où tu as des données sensibles (amazon, ebay, paypal, ta banque et ainsi de suite). Très bon conseil vraiment!  :(
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #4 le: Jeudi 03 Mars 2011, 19:06:45 pm »
Tu sais, je suis du genre à ne jamais fermer ma porte à clef et à "ranger" mes clefs de voiture sur le contact de cette dernière, alors, je ne suis pas à ça près !  ;)

Nico.

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
« Réponse #5 le: Jeudi 03 Mars 2011, 21:11:55 pm »
la question secrète c est le meilleur truc en fin de compte... je dis ca parce que mon mot de passe est rentré tout le temps mais je le connais plus non plus !!! :P

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
Re : Mot de passe
« Réponse #6 le: Vendredi 04 Mars 2011, 11:02:40 am »
Sinon il faudrait attaquer directement la BDD du forum et y changer le mot de passe  ::)
Mais pour cela, encore faudrait-il qu'il y ait un administrateur des sites AVF  :P
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne CesVeg

• pousse de bavard
« Réponse #7 le: Vendredi 04 Mars 2011, 12:40:00 pm »
Merci de vos conseils, les gens ! :))
Pour la "question secrète", en vérité, je ne m'en souviens plus... les derniers mois ont été assez compliqués, je ne sais donc plus ce qui m'est passé par l'esprit ce jour-là...

En fait, à force de devoir créer des mots de passe, je finis par utiliser des combinaisons de la même base qui sont censées avoir une certaine logique, et j'étais persuadée de me souvenir de celui-ci... ben non...

Bon, ben, je continuerai à n'intervenir que depuis cet ordi (après tout, c'est aussi bien), et il faudra que je me réinscrive si un jour je n'y arrive plus pour une raison ou pour une autre...

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #8 le: Vendredi 04 Mars 2011, 21:33:53 pm »
La "question secrète", c'est normalement l'ordinateur qui te la pose lorsque tu as perdu ton mot de passe. Il suffit juste que tu te souviennes de la réponse.

Nico.

Hors ligne CesVeg

• pousse de bavard
« Réponse #9 le: Lundi 07 Mars 2011, 22:35:45 pm »
Heuuuu... ben, l'ordinateur ne me demande rien: je n'ai même pas trouvé où lui signaler que je ne me souviens plus de mon mot de passe...  ???

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
« Réponse #10 le: Mardi 08 Mars 2011, 19:09:39 pm »
Je l'avais bien dit : l'ordinateur est l'ennemi de l'homme.  :P

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #11 le: Mercredi 09 Mars 2011, 11:05:22 am »
Tout dépend comment, et pour quoi, on l'utilise...
Sans lui, le végétarisme n'aura pas explosé ces dernières années par exemple...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
« Réponse #12 le: Mercredi 09 Mars 2011, 21:25:29 pm »
Ah, quand on cherche la femme, on la trouve, mais quand on cherche l'informaticien, ça marche aussi !  ;D

Par contre, moi, j'utilise souvent le même mot de passe partout et je ne sais pas si c'est dû à ça, mais on m'a piraté ma CB...

Hors ligne CesVeg

• pousse de bavard
« Réponse #13 le: Mercredi 09 Mars 2011, 21:38:08 pm »
Ah, ben, c'est juste que tu leur facilites un peu le travail... ;o) En même temps, mes parents se sont fait pirater la leur, et on ne sait toujours pas comment ça a pu se passer...

Sinon, je ne sais pas pour l'informatique, mais internet, c'est le reflet de l'humanité: on y trouve le pire comme le meilleur, avec un beau dégradé au milieu...  ;D N'empêche que, pour ma part, ça m'a effectivement permis de rencontrer des gens sympa (des voyageurs, notamment), et surtout plein plein plein de végés, alors que je n'en croisais AUCUN avant, yeah !! :)

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
« Réponse #14 le: Jeudi 10 Mars 2011, 10:55:53 am »
Ah, quand on cherche la femme, on la trouve
Ah bon? Pas certain ça  >:(
Pour la CB, c'est surtout de la malchance: ils essaient des numéros au hasard  :(
--